Contrôle des avis
Avis écrit le 24 juin 2016

L'ACCUEIL
Je tiens absolument par commencer à souligner l'excellent accueil du personnel de cet hôtel.
Si vous avez besoin d'un plan de la ville ou de conseils, vous êtes au bon endroit.

L'HÔTEL ET ENVIRONNEMENT
Il n'y a pas de permanence mais l'hôtel fonctionne de pair avec un autre hôtel dans la même rue qui a une permanence. Si on appelle la réception, on tombe là bas. Ce sont les mêmes propriétaires. D'ailleurs le personnel navigue d'un établissement à l'autre.
Il y a un mini frigo dans le hall faisant office de "bar". Cela fonctionne à la confiance, vous vous servez et vous inscrivez votre numéro de chambre avec votre consommation.
Il y a un ascenseur.
L'hôtel est en plein Centre Ville à proximité immédiate de la gare et de la cathédrale. Depuis cet hôtel, vous pouvez visiter tout Cologne à pied.

PARKING
L'hôtel possède un parking (payant). Les places sont très limitées, je vous conseille fortement de réserver avant. Car oui, se garer dans le Centre Ville de Cologne, c'est très galère.
Le parking est situé en face de l'hôtel. Il y en a un donnant sur la rue et complètement accessible à tous piétons (non sécurisé). Il y en a un autre en sous sol mais malgré son rideau de fer, il n'est pas sécurisé non plus. N'importe quel piéton peut y accéder par l'escalier puis, pour ouvrir le rideau il suffit de tirer une chevillette.

LE PETIT DÉJEUNER
C'est un petit buffet bien garni. Du salé, du sucré, il y a de tout. C'est bon et en plus, il est possible de commander des œufs sous toutes ses formes et avec tout type d'accompagnement (bacon, aux herbes, ...) faits à la demande. A noter que c'est inclus dans le prix du petit déjeuner. Le distributeur fait un très bon café.

LES CHAMBRES
J'ai lu un avis précédent qui disait que les photos n'étaient pas à jour car les chambres avaient été rénovées. Et bien non, cette personne a eu le rare privilège d'être dans l'une des rares chambres rénovées. Les autres sont restées bloquées dans les années 70 sur tous les plans. La TV qui intéresserait peut être un musée, sans parler de la moquette et du papier peint d'époque. Pour les chambres individuelles (ou du moins celle que j'avais), on a vraiment l'impression de dormir sur le canapé chez sa grand-mère ou en maison de retraite. C'est déprimant.
J'avais demandé une chambre calme et j'en ai eu une qui était un peu en recul de la rue. Pas top comme vue, mais cela répondais parfaitement à ma demande.
Le gros problème ce sont les portes qui sont lourdes comme des enclumes et même avec la plus grande précaution, il n'est pas possible de les empêcher de claquer fortement. Pour les sommeils légers, c'est compliqué même avec des boules quies.
Par contre, c'est propre.

WIFI
Le wifi est gratuit. Des identifiant valables pour une certaine durée vous sont fournis à l'accueil.

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en solo
Avis écrit le 1 avril 2016

Voyage pro - 1 adulte
Arrivée tardive (21h00). Check-in à faire dans un hotel voisin. Personnel très agréable.
Hotel refait à neuf (photos tripadvisor erronée) mais avec un goût discutable.
La chambre assez grande et bien équipée pour le prix payé (environ 100,00 EUR/nuit en plein ProWein).
La proximité de la gare combinée avec le calme de la rue sont les deux principaux atouts de cet hôtel.
Petit déjeuner vraiment complet et service très qualitatif dans une ambiance décontractée.

• Séjour en : mars 2016, a voyagé pour affaires
Avis écrit le 12 décembre 2014

À seulement quelques à pied de la cathédrale et de la gare de Cologne que l'on traverse facilement, ce petit hôtel familial non-fumeurs propose de belles chambres assez petites mais calme et une connexion Wi-Fi gratuite. Il se trouve dans une petite rue calme et tranquille. Les chambres de l'Hotel Domstern, disposent d'un coffre-fort et d'une belle salle de douche avec un sèche-cheveux. Le matin, un petit déjeuner buffet très varié et copieux composé est servi par un personnel sympa. Tous les sites du quartier de la vieille ville de Cologne sont accessibles à pied. Très calme, Night-shop juste devant. Accueil sympa, attentif et professionnel

• Séjour en : décembre 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 2 décembre 2014

• Séjour en : novembre 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces
Avis écrit le 15 juillet 2014

Hôtel agréable, personnel sympathique, d'une propreté irréprochable, magnifiquement bien situé. Plusieurs petites attentions: chocolat, stationnement accessible, gâteaux, ...le petit-déjeuner est varié et intéressant. À y retourner!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple