“ALORS LÀ... OUI!...” 5 5 étoiles
Avis sur Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen

Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen
Grabbeplatz 5, 40213 Düsseldorf, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne (Altstadt)
49 0211 8381
80 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 143 votes utiles
“ALORS LÀ... OUI!...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Si vous n'êtes jamais allés dans un musée d'art moderne, c'est celui-ci que je vous conseille!
Pour avoir visité de nombreux musées, je peux vous garantir que le K20 est un des plus beaux et des plus riches d'Europe!...
J'éprouve toujours le même plaisir a y aller et pourtant j'y suis allé de très nombreuses fois!...

Le bâtimen en lui même (qui vient d'être rénové et aggrandi) est magnifique, mais le contenu est encore plus beau!... Je conseille de commencer par la grande salle d'exposition (où se tiennent les expositions temporaires, en ce moment Alexander CAULDER) et ensuite de visiter le musée en montant au premièr étage , par l'escalier qui est situé à droite (en entrant) de la grande salle.

Et là c'est l'exploisin du sens visuel, des tableaux, non des oeuvres d'art de : Max ERNST, Salvador DALI, Jackson POLLOK, Gerhard RICHTER, Pablo PICASSO, Georges BRAQUE, René MAGRITTE, Henri MATISSE, Marc CHAGALL...

Encore? Carl ANDRÉ, Konrad KLAPECK, Emil NOLDE, Max BECKMANN, Cy TWOMBLY, Vassily KANDINSKY, Piet MONDRIAN, Otto DIX, Piet MONDRIAN, Carlo CARRÀ... et beaucoup, beaucoup d'autres, que des grands, que du beau linge!...

Amateurs d'art moderne qu'attendez-vous? Précipitez vous!...

Mes + : Situé dans la zone piétonne on y arrive à pied, ou alors laisser la voiture le long de la Königsallee et venir à pied, le musée est tout près.
L'entrée du musée se fait par la gauche du bâtiment, sous une sorte de tunnel, il faut monter
quelques marches.
Les toilettes sont très propres et situés à l'entrée près du vestiaire.
N'hésitez pas à aller à la cafétaria au 1er étage, les prix sont très raisonnables, et prenez une table contre la fenêtre la vue sur la ville est magnifique!...
Respectez scrupuleusement les consignes des gardiens, ils sont très pointilleux.

Pour les amateurs d'art + contemporain, je conseille le K20 situé de l'autre coté de la Königsallee en direction de la gare.

Visité en novembre 2013

STLEU
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“une des plus belle collec d'art moderne”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le K 20 bénéficie d'une des plus belles collections d'art moderne, les salles spacieuses sont conçues pour permettre la mise en valeur d'oeuvres monumentales, l'accrochage est magnifique.

Visité en avril 2013
Strasbourg, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2009

La collection d'art moderne du Land, deuxième bâtiment nommé K21 (le K20 est en travaux).Un palais pas très beau à l'extérieur, mais l'intérieur est parfaitement rénové pour accueillir les plus grands artistes du 20e s.: Nam June Paik, Christian Boltanski, Robert Gober par exemple, dans une présentation impeccable. Le café et la librairie sont parfaits aussi!

Les voyageurs ayant consulté Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen ont aussi consulté

Düsseldorf, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen ? Partagez vos expériences !