“A VOIR ABSOLUMENT!”

81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 173 votes utiles
“A VOIR ABSOLUMENT!”
Avis écrit le 7 avril 2014

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que les très bonnes critiques déjà faîtes ici précédemment.
Je suis allé de nombreuses fois dans ce quartier, il faut y aller à pieds, ne pas hésiter à y aller avec les enfants certains bâtiments semblent avoir été faits pour eux.

Ne pas hésiter à se perdre un peu entre les tours et autre bâtiments. La promenade ravira tous les amateurs d'architecture moderne.

A voir absolument l'ensemble de bâtiments réalisés par l'architecte Américano-Canadien Frank Owen GHERY (et oui celui du Musée Guggenheim Bilbao, et Prix Pritzker d'architecture 1989) composé de trois bâtiments en trois matières différents et de forme et taille différente...
Absolument magnifique.

Mes + :

Je conseille d'y aller à pied depuis la Haldstadt, passer la tour et tourner à gauche (l faut passer devant l'ensemble architectural de Franck O. GHERY, à droite c'est une presqu'île sans issue et on a seulement la vue sur le Medienhafen mais on ne peux y arriver!...

Une de plus belles vues est sur la "pointe" de l'île du Medien hafen, pour y arriver passer la passerelle, tourner à gauche, monter les marches le long de l'Hôtel Hyatt et aller jusqu'au bout de la jetée, la vue sur le Rhin et sur la vieille ville est stupéfiante!...

Visité en avril 2014

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Houdeng-aimeries
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“promenade le long du Rhin”
Avis écrit le 29 décembre 2013

En se promenant le long de l'eau sur une digue aménagée,on arrive au port avec ses différentes activités

Visité en décembre 2013
Vilvoorde, Brabant, Belgium
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“bel ensemble architectural”
Avis écrit le 11 décembre 2013

Vaut la peine d'un petit détour, une belle promenade. Un endroit aéré mis en valeur par des belles constructions architecturales. Malheureusement lors de notre passage la maison qui danse était en réfection :-(

Visité en décembre 2013
Belfort, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“La carte poste de Dusseldorf !”
Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous y sommes arrivé en tram depuis la HBF. C'est vraiement la ballade a faire ! Régal de l'architecture d'hier et d'aujourd'hui ! Il faut le voir. Vestige du vieux port de commerce qui laisse place aux ateliers des designers, des artistes ou des stylistes. Chaque immeuble est unique ! Puis on revient a pied le long du Rhin jusqu'à la Rhine Tower, puis la vieille ville. vous longez les quais ou vous attente une multitude de bar restaurant.

Visité en novembre 2013
Longueuil
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“original”
Avis écrit le 10 août 2013

On ne passe pas 4 heures là- bas, mais ça reste une belle balade à faire! 100 caractères minimum...il n'y a pas grand chose à dire de plus.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté MedienHafen ont aussi consulté

Düsseldorf, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez MedienHafen ?