“Emplacement rêvé juste devant la porta nigra et à deux pas de la ville et des marchés de noël” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Hotel Trier Porta Nigra

Mercure Hotel Trier Porta Nigra
N° 4 sur 50 Hôtels à Trèves
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Nous nous sommes rendus en week-end à cet hotel à Trier. Nous avions opté pour la chambre supérieure avec vue sur la porta nigra. Je vous recommande vivement cette chambre très luxueuse avec minibar, penderie, salle de bains standard, très belle décoration mais surtout avec une vue totalement imprenable sur la porta nigra. La différence de prix avec la chambre standard est minime. Restaurant avec petit déjeuner très copieux et très varié. Dîner avec buffet plutôt standard mais de bonne qualité, pas de fine cuisine ou de grande surprises. La demi-pension que nous avions prise, je ne la recommande donc pas, le restos ne manquent pas en ville et au niveau rapport qualité-prix je pense qu'il y a mieux à ce niveau, je reprendrais logement avec petit déjeuner. La parking est malheureusement payant. La salle de sport avec sauna décrite dans l'offre relève plus d'une arnaque car il faut se rendre dans un centre de sport au coin de l'hotel (on sait y arriver par l'intérieur de l'hôtel) mais le centre ferme à 18h le week-end... donc pas très compatible avec une détente le soir après la visite de la ville... à changer à ce niveau...
En globalité, super rapport qualité prix, chambres de très bonne qualité avec vue super grandiose. A recommander à l'aveugle à tous ceux qui veulent passer un très bon week-end en amoureux. La ville de trier offre un pass pour +/- 10€ avec lequel on peut visiter toute une série de monuments historiques, il faut aimer l'histoire romaine....avis aux amateurs....

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Mons, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Situé juste en face de la Porta Nigra et donc de la vieille ville, c'est parfait pour visiter.

L'accueil était bon le garçon qui nous a reçu parlait anglais et nous a donné notre chambre vers 12h alors que normalement le check-in se fait vers 15h donc très bon point aussi!

Le parking est situé juste derrière l'hotel, on peut donc rentrer dans l'hotel via le parking ce qui est une bonne chose, de plus l'hotel donne un ticket pour payer moins cher donc nous avons payé 11€ pour un peu plus de 24h!

Chambre au 4ème étage très spacieuse mais vieillote pour un hotel 4*! Petit déjeuner exceptionnel, il y a de tout et la salle du petit déjeuner est située au premier étage juste en face de la Porta Nigra, la salle du petit déjeuner est aussi le restaurant le soir.
Le soir ou nous y étions il était fermé mais en bas de l'hotel il y a un "bar" qui sert les plats du restaurant c'était DELICIEUX.

En tout cas pour passer un week-end à Trèves, c'est certain je retourne au même hôtel!

Par contre quelques points négatifs : le wifi payant et une seule chaine en francais (chaine d'infos en continu).

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Hotel excellent; emplacement impécable; service très accuillant

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
grimbergen belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

très bel hotel et personnel charmant parlant plusiers langues.Nous avions la chance d'avoir une chambre avec vue sur la Porta Nigra ,un régal. Les chambres sont très spacieuses et vous pouvez vous faire une tasse de café ou de thé ,c'est toujours un plus.L'hotel est idéalement situé et très calme bien qu'au centre ville. Le parking est un plus aussi. Le petit déjeuner est superbon et très varié (saumon fumé,saucisses, oeufs,pancakes...)le personnel est très gentil et souriant.Quel bonheur!.
Le seul point négatif :un seul poste tv français et uniquement d'infos .C'est dommage je voyage beaucoup en Allmemagne et les hoteliers n'ont toujours pas compris que TV5 monde ferait déjà plaisir à la clientèle francophone. A la place de mettre 15 postes allemands ,un peu de variété à notre époque ne serait pas du luxe. Vivons d'espoir.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
hainaut
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2008

la chambre est propre, la nourriture convenable, le personnel est de bonne volonté. le décor est neanmoins assez froid, stéréotypé et hyper fonctionnel, faisant plus penser a des locaux professionnels qu'à des locaux de séjour.
Donc: manque d'ambiance ,de charme et de convivialité.
Autre point négatif: pas de menu en français et le papier informatif ds la chambre n'est pas écrit en français.Dommage car nous sommes près de la France et de la Belgique francophone! Je connait des tas de gens qui ne viennent pas pour ça en allemagne alors qu'elle est si belle!
Soyons juste;l'hotel a un énorme atout: sa situation face à la porta nigra et pres du centre médiéval;facile pour visiter

• a aimé — situation
  • n'a pas aimé — aucun charme
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
etterbeek
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2007

L'hotel est trés bien située et tous les monuments et curiosités sont a une distance de max. 20 min de marche.
les chambres sont trés bien,airco trés efficace et possibillitté de faire du café ou du thé dans la chambre.
le personnel est trés joviable et serviable,par contre un serveur au resto était assez froide envers les clients.
le petit déjeuner est trés copieux...froid et chaud à volonté
trés calme dans l'hotel...
dommage qu'il n'y a pas de carte de boissons sur les tables,ni dans le resto,ni dans le bar.
Pas de choix de cocktails dans le bar....

• a aimé — la situation dans la ville au rapport des monuments à visiter-le buffet à volonte pour le diner
  • n'a pas aimé — le menu à la carte dans la formule demi pension
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)