“Saar wars”

Historisches Museum
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Ma femme et moi on etait de passage pour visiter l exposition star wars .tres bien pas cher 2€ par personne donc abordables.pour les fan des film c est tres bien présenté.

Filtrer

Avis publié : 20 février 2017

Etant en famille, nous ne sommes restés "que" 2 heures, je n'ai pas tout vu/lu. Il y a une multitude de supports. Audio, vidéo, textes... et bien sûr les objets, les ruines. Très détaillé, on en apprend beaucoup sur l'histoire de la région, surtout quand "on n'est pas d'là".
Il existe un dépliant en français et la plupart des commentaires sont écrits en français et en allemand. A signaler: le musée est ouvert le dimanche. Merci pour cet effort.
Suggestion d'amélioration: j'ai eu du mal avec l'agencement du musée, le plan est difficilement compréhensible et c'est pas facile de visiter dans l'ordre chronologique.
Attention: avec de jeunes enfants ne pas visiter le rez-de-chaussée juste à l'entrée: photos de drogués, de personnes "interrogées", personnes nues (je vous passe la femme qui se pique là où je pense en gros plan...) Cela mériterait un avertissement afin de ne pas y emmener des âmes sensibles (heureusement que les enfants ne regardent que vaguement les expos!)

Avis publié : 25 mai 2016

On apprend pas mal de choses sur l'histoire mouvementée de la région avec une partie consacrée au passé industrielpropère; Mais ça s'arrête à 1959; Et c'est dommage que le bâtiment ait l'air d'un hangar à avions et que la lumière du jour n'y pénètre pas:c'est un musée souterrain et c'est oppressant au bout d'un moment;

Avis publié : 6 mai 2016

Musée intéressant et qui couvre une période assez large et très intéressante (XIXe à nos jours). Chacun trouvera son époque de prédilection. Objets, petites reconstitutions, etc.. on y passe un bon moment car il y a pas mal de choses à voir dans ce petit musée (vu en 2013).

Avis publié : 15 janvier 2016

Immersion totale dans la vie de la Sarre et des Sarrois au fil des siècles. Nombreuses photos, vidéos, objets devenus culte, typiquement sarrois. Point d'orgue : les souterrains et les vestiges des remparts. Une journée ne suffit pas pour tout découvrir !

Les voyageurs ayant consulté Historisches Museum ont aussi consulté

Sarrebruck, La Sarre

Vous connaissez Historisches Museum ?