“UN HÔTEL A LA HAUTEUR DE SON RANG ET DE SA RÉPUTATION”

Hotel Taschenbergpalais Kempinski
N° 9 sur 118 Hôtels à Dresde
Avis publié : 8 septembre 2013

Tout a été parfait, voire bien au-delà. Le personnel: très attentionné, toujours présent sans être omniprésent. Le service : digne du rang de cet établissement. La chambre : très confortable et pratique. Le petit- déjeuner : beaucoup de choix, de l'abondance, le tout servi sur la terrasse du patio les jours de beau temps. Enfin, La vue à partir des quatre fenêtres de la chambre : La Theaterplatz avec la Zwinger à gauche, l'Opéra en décalage, l'Italienisches Dörfchen en fond, la Hofkirche Kathedrale en face, tous cela sur un parterre de pavés. J'allais oublier : une réception de reine pour notre petite chienne qui voyage avec nous. Moi et ma compagne avons très rarement été aussi satisfaits d'un hôtel, non que nous soyons d'une exigence hors- normes mais tout est réuni dans cet endroit pour passer un merveilleux moment. Chers lecteurs, rassurez-vous, ce commentaire est totalement désintéressé et absolument sincère.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre sur la Theaterplatz (vue sur le vieux Dresde). La vue, le soir sur cet endroit i...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 412)

Avis publié : 3 novembre 2012

Nous avons séjourné à cet hôtel durant une semaine. Ilest vraiment très bien situé, au cœur du centre historique de Dresden. Il est relié par un passage au-dessus d’une petite rue au Château de la Résidence de Dresden qui fait face à la Place de l’opéra.

Autour de cette place se trouvent le célèbre palais du Zwinger, lieu de détente et de festivités des rois de Saxe qui accueille maintenant plusieurs musées, la cathédrale de Dresden et l’opéra. Cet ensemble baroque en bordure de la rivière Elbe est tout simplement magnifique!!!

L'hôtel compte 182 chambres et 32 suites. On y trouve 2 restaurants, un café, un bar, un spa avec piscine intérieure, sauna, salle de mise en forme, salles de banquet et de conférence. Un excellent service de conciergerie est également offert aux clients.

Notre chambre est magnifique !!! Nous avions réservé une chambre standard que nous avions eue à un très bon prix, déjeuner inclus, sur Expedia. On nous alloue une chambre Deluxe, donc 2 crans au-dessus de la standard. Une vraie aubaine !!! Elle est au 4e étage, avec vue directe sur la place de l’opéra et le Zwinger à travers 2 fenêtres en lucarne. Elle est immense, environ 45 m² (480 pi²) avec un plafond d’environ 4,5 m (15 pieds) de haut.

En plus des lits, on y trouve un coin salon avec causeuse, fauteuil et 2 tables, un espace bureau, une immense salle de bain (2 lavabos, une baignoire, une immense douche en verre, une toilette fermée), une salle d’eau à l’entrée de la chambre.

Dans la salle de bain, les planchers et les barres pour serviettes sont chauffants et on trouve un haut-parleur qui permet d’y entendre la télé. L’espace de rangement est amplement suffisant. Des pantoufles et peignoirs sont également à notre disposition. Un mini-bar très bien garni avec boissons, jus, bière, vin, chocolat, croustilles est aussi camoufflé dans une armoire sur laquelle est posée la télé à écran plat.

La décoration est très jolie. Toutes les portes et boiseries sont laquées. A notre arrivée un plateau de fruits et une lettre de bienvenue nous attendent sur une des tables de verre. Inutile de vous dire que nous sommes ravis!!! Le service de préparation de la chambre pour la nuit est aussi offert. Tous les soirs quand nous rentrons, les lits sont ouverts et on a remplacé toutes les serviettes utilisées. De plus une carte postale avec les prévisions de la météo pour le lendemain est placée sur un oreiller.

Un très généreux petit déjeuner buffet nous attend le matin dans la salle à manger du restaurant Intermezzo. On y trouve vraiment de tout!!! De plus ce restaurant donne sur une vaste cour intérieure où on peut aussi manger quand il fait beau. Ce restaurant propose le midi et le soir des plats internationaux. Nous n’avons cependant pas testé.

Le Palais Bistro aux influences françaises propose une atmosphère décontractée et une agréable terrasse. Nous sommes allés une fois et c’est vraiment très bien. Ouvert de midi à minuit.

Le Café Vestibül se situe devant un impressionnant escalier. On peut y déguster des boissons, du thé et du café ainsi que de délicieux gâteaux.

Le soir, le bar Karl May, avec son mobilier en chêne et en cuir rouge sombre est très chaleureux.

La piscine intérieure est magnifique mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller sauf pour prendre une photo la veille du départ.

La seule note négative que je pourrais donner à cet hôtel est que le WiFi ne soit pas inclus. Il est disponible mais plutôt dispendieux. Nous avons droit à 10 minutes gratuites mais par la suite nous devons payer. Je crois qu’un hôtel de cette catégorie devrait l’inclure dans le prix de la chambre.

Je recommande cet hôtel et j'y retournerais sans aucune hésitation.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

LES +: Emplacement exceptionnel proche des musées,de l'Opéra, des galeries marchandes et de l'embarcadère.Chambres bien agencées et bien entretenues.
LES-: Hall et ambiance tristes et lugubre.s Personnel peu professionnel à la limite de l'arrogance et de la désinvoltutre-surtout en réception et conciergerie.Concierges peu expérimentés.Les employés - à part quelques exceptions-ne saluent pas la clientèle le matin.Petit déjeûner buffet"limite":Café "jus de chaussette", jus d'orange mauvais ( jus de fruits frais en supplément ...dans un 5*),choix de viennoiserie limité, confiture en vrac, jambon de mauvaise qualité, idem pour les fromages, petits pains réchauffés...Selon toute vraisemblance, le personnel est plus intéressé à placer les clients-groupes que les individuels.Souvent pas d'accueil à la salle du petit déjeûner et nombre de couverts insuffisant du fait des groupes.Service débordé et attente pour la commande du café.Direction peu présente- c'est un euphémisme!. Restaurants déserts et chers, surtout l'Intermezzo.Nous avons passé dix nuits à l'hôtel et personne ne nous a jamais demandé si notre séjour se déroulait bien!.En conclusion un hôtel soi-disant 5* supérieur mais qui ne les vaut pas. Le Swisshôtel ou l'hôtel de Saxe dans le même quartier sont des alternatives beaucoup plus agréables.
Cela étant dit Dresde vaut le voyage de par sa richesse culturelle.Les amoureux du shopping pourront faire un détour par l'Altmarkt Gallerie ( à 5 minutes de marche) pour y déguster de succulents gâteaux-moitié moins chers qu'en France-chez Kreuztkamm, rapporter de petits personnages en bois chez Ratags( paradis de l'artisanat local) ou encore acheter un livre sur Dresde à la librairie Hugendubel.Les amateurs de belles vestes de sport pourront acheter ces denières chez Wellenstein, Seestrasse ( à moins de 10 minutes de l'hôtel). Enfin le grand magasin Karstadt dispose d'un remarquable rayon alimentaire:Perfetto.
Restaurants à proximité de l'hôtel: Brasserie SophienKeller.terrasse en été;nourriture simple copieuse et bonne.Brasserie Paulaner: Dans l'hôtel mais non gérée par ce dernier:Très bonne cuisine classique de brasserie allemande
Notons enfin que la visite de la manufacture de porcelaine de Meissen (25kms de Dresde) est impérative. Vous pourrez y acheter les merveilleuses créations des artisans de cette prestigieuse institution.La perfection a un prix: compter au minimum 80€ pour un "petit souvenir" et ...plusieurs milliers d'euros pour des pièces conséquentes.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Endroit magique parfaitement restaurer, cadre magnifique accueil excellent très vaste hotel. Petite attention vis à vis des enfants, pantouffles à leur taille. Endroit que je recommande pour passer un séjour avec les enfants la diversité des restaurants proposent pour eux des plats sympatiques.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

Trop cher pour hôtel 5 étoiles plus, le service pas la hauteur, personnel ignorant la clientèle et arrogant, le manque d'information à la réception, les mégots de cigarettes dans les plantes de l'entrée non retirées, le petit déjeuner une catastrophe, le choix des viennoiseries (que des mini-croissants) sans autre choix, le jus d'orange non maison.
L'hôtel est surtout fréquenté par des groupes de touristes (cars entiers), qui sont mélangés au petit déjeuner avec la clientèle restant 10 nuits, aucune attention de la part de la direction.
Hall d'accueil trop froid sans prétention. Aucun mot lors de notre départ, sur notre séjour pour son bon déroulement. la fuite en avant des membres de la Direction et du personnel.
De la poudre aux yeux. A fuir absolument. Nous sommes très déçus de cet hôtel.
L'hôtel est très bien situé, mais pour le reste zéro. Pas digne d'un 5 étoiles plus, nous avons été reçus dans d'autres hôtels et déjeuner et là on s'occupe de vous.
Que dire de la piscine, un vulgaire bac à bouillon de culture !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2011

Y avons séjourné 3 nuits pour visiter Dresde.
L'hôtel, au coeur de la vieille ville, est spectaculaire, luxueux, et s'apparente tout à fait à un palais.
La chambre avec vue sur le "Zwinger" est spacieuse et magnifique malgré une grosse et vieille TV, la salle de bains est luxueuse avec une très bonne douche à l'italienne.
Quelques bémols, le WC n'est pas séparé de la salle de bains, le grand lit king size est obtenu par la simple juxtaposition de deux lits jumeaux, la rue pavée qui longe l'hôtel est bruyante et contraint de laisser les fenêtres fermées et le wifi est gratuit seulement dans le desk.
Le buffet du petit déjeuner est extraordinaire en variété et en qualité.
Le restaurant Intermezzo est excellent, le bar Karl May sympa.
Dans l'ensemble, le service est très bon malgré quelques faiblesses au restaurant et au petit déjeuner.
Au total, superbe hôtel pour un séjour touristique.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2011

Vraiment excellent!
J'avais eu une superbe promo chambre supérieure et petit déj pour environ 150€ par nuit! C'était une vrai promo car à ce prix pour le luxe , Wow!
Chambre impeccable et très, très bien insonorisée avec une literie excellente, vraiment aucun problème
Situation au cœur historique de Dresde à côté du Zwinger , de l'opéra et du château!!! Génial, on peut tout faire à pied le centre hostorique
Sinon 2 stations de Tram à proximité
Le petit déj inclus dans le prix vaut vraiment le détour! Un choix immense pour tous les goûts
Pleins de fruits frais, du jus excellent, bref c'est gargantuesque!
Seul problème internet WiFi est payant et cher!

• Séjour en : juillet 2011