“Hôtel très central”

Hyperion Hotel Dresden am Schloss
N° 3 sur 118 Hôtels à Dresde
“Hôtel très central”
Avis écrit le 12 mai 2013

Hôtel très central et cependant calme. Un grand sens du service. Seul bémol le prix du petit déjeuner (22€) absolument pas justifié. Le parking est cher également (20€ par jour). Préférer un parking public à 5-10 minutes à pied à 5€ par jour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Carpentras, France
Avis écrit le 4 février 2013

Mon épouse et moi ont séjournés trois nuits dans cet hôtel idéalement situé en plein centre historique de Dresde.

En effet, la situation ne peut pas être plus idéale: Toutes les attractions principales sont facilement et rapidement accesibles à pied.

L'hôtel est très moderne et plustôt design. Malgré tout le lobby est accueillant, voire même chaleureux. L'accueil et le check-in s'est fait très rapidement, on s'occupe évidemment de vos bagages.

Les chambres sont assez spacieuses, nous avions une chambre double avec la salle de bain en plein chambre. Le concept est différent, mais peut-être pas au goût de tout le monde. Etant en couple, cela nous a guère dérangé. On plus tout les matériaux sont de très bonne qualité, ce qui n'est malheureusement pas toujours le standard de partout. La literie est bonne, aux matelas manquent peut-être une meilleure indépendance de couchage...
Très appréciable: La machine de Nespresso dans la chambre et la facilité de se faire du thé. L'insonorisation est sans faille.

Le petit déjeuner est très bon. Produits variés avec quelques changements quotidiens. On peut même déguster une soupe de bon matin. Comparé à d'autres hôtels de cette gamme en Allemagne, le niveau et supérieur à la moyenne. Seulement le café n'était pas à mon goût. Il est où le "schümli" suisse?

L'hôtel dispose d'un petit Spa avec deux saunas, une salle de repos et des salles pour les massages et autres traitements de beauté. Ce Spa se situe dans le sous sol historique, la salle de repos est une cave vouté datant du moyen âge: Charme total assuré. A mon goût, il manque juste un hammam / bain de vapeur. Dommage, sinon cela aurait été parfait.

Un point particulièrement positif est le personnel de l'hôtel. Toujours souriant et disponible, discret et professionnel! Loin d'être le standard de partout. Surtout au petit déjeuner, j'étais chaque jour agréablement surpris. Bravo à l'équipe: le client se sent roi.

Nous avons également dinés un soir au restaurant "Wohnstube" de l'hôtel. Ici également nous étions très agréablement surpris. La cuisine est suisse avec une influcence locale. Ici j'ai mangé le meilleur Cordon-Bleu de ma vie. Les quantités servis très copieuses. Les choix de mon épouse étaient également tous très réussis.

Maintenant peut être deux faiblesses: Il n'y a pas de "turn down" service le soir, ce que je trouve assez étonnant, car habituellement cela est standard dans beaucoup de cinq étoiles. Normalement nous devrions nous voir proposer un "welcomedrink" au bar, mais cela a été visiblement oublié.

Par contre, pour mon anniversaire, j'ai trouvé un beau gâteau dans ma chambre! Une très belle surprise car on a choisi en plus le gâteau emblématique de la ville, c'est-à-dire une "Eierschnecke" délicieuse.

Cet hôtel est fortement recommandable et mérite d'être le meilleur hôtel de la ville chez tripadvisor à l'heure actuelle.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
YThuering, Geschäftsführer de Hyperion Hotel Dresden am Schloss, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Cher Client,

Veuillez accepter, au nom du Swissôtel Dresden Am Schloss, nos remerciements les plus sincères pour votre commentaire et vos suggestions.
Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez eu un bon séjour parmis nous et on éspère pouvoir vous accueillir au Swissôtel pour votre prochaine visite à Dresde.

Yvette Thüring, Directrice générale & Team
Territoire de Belfort, France
Avis écrit le 11 novembre 2012

La propreté de l'ensemble de l'hôtel et de la chambre. Le silence et sa situation en plein cœur de la ville. La surface de la chambre d'au moins 40m2 ainsi que la décoration et l'équipement. L’accueil du personnel dont un membre parlait très bien le Français. Wifi disponible dans les chambres gratuitement ainsi que le café expresso . En un mot excellent.
Les moins : La disposition surprenante de l'ensemble sanitaire qui est situé au milieu de la chambre en porte vitré opaque qui peut être gênant la nuit. Le prix du petit déjeuner qui est excessif. Le centre Spa & sport payant, alors que basé sur mon expérience de grand voyageur plus de 95% des hôtels de cette classe ces services sport et bain sont gratuits.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 octobre 2012

Le Swissotel de Dresde est très recommandable. Bien situé, à quelques minutes à pied de tous les monuments importants du centre historique, son hall d'entrée, très moderne, signale un hôtel de luxe. La décoration de la chambre est moins fastueuse, mais le lit excellent. Très bon petit-déjeuner, et service efficace. Comme le tarif est très compétitif, que demander de plus? Un supplément de charme, peut-être? Mais c'est si rare dans les hôtels de chaînes...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Saguenay, Canada
Avis écrit le 6 septembre 2012

Voila le mot qui convient a cet hotel.Une reconstitution historique remarquable,un interieur de charme et des chambres bien aménagées le tout dans un secteur très centré de la ville.Tout est de bon gout.La division de la chambre et son aménagement s'avèrent de qualité et harmonieux.Le confort du lit permet de beaux reves .Le petit dejeuner est incontournable dans une salle ou vous bouquinez a votre guise (on meta votre disposition de très beaux livres sur la ville et la région.
N'hesitez pas a prendre les chambres supérieures

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux