“Pas mal”

Hyperion Hotel Dresden am Schloss
N° 3 sur 118 Hôtels à Dresde
“Pas mal”
Avis écrit le 7 janvier 2014

Un hotel au confort correct mais dans l'ensemble très impersonnel. Le petit déjeuner est quelconque. On aurait aime une vraie salle de bain, pas ces deux cabines dans la chambre. Le staff est très attentionné et la situation exceptionnelle, en face du chateau.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Swissotel

YThuering, Geschäftsführer de Hyperion Hotel Dresden am Schloss, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Cher client,

Nous vous remercions vivement pour votre visite et votre contribution au TripAdvisor.

Nous regrettons et nous vous présentons nos excuses pour avoir omis de vous faire savoir à temps que parmi nos 235 chambres nous avons aussi des chambres avec la salle de bain complètement fermée.

Il nous serait un grand plaisir de vous accueillir de nouveau dans l’avenir et nous vous assurons d’ores et déjà notre entière attention.

Avec les meilleures salutations depuis Dresde,

Yvette Thüring, General Manager & Team

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Lobbes, Belgique
Avis écrit le 16 novembre 2013

Hôtel remarquablement bien situé en plain centre historique et très calme.
Excellent accueil, professionnel.
Très propre, décoration moderne et confort excellent.
Chiens bienvenus: à l'arrivée en chambre: écuelle d'eau et de nourriture + snack, le tout sur une couverture !
Nous avions réservé 2 nuits et prolongé d'une nuit aux mêmes conditions.
A noter, le parking en bas de l'hôtel et un splendide spa.
Bref, que du bonheur !

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont au calme
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
YThuering, Geschäftsführer de Hyperion Hotel Dresden am Schloss, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Cher Client,

au nom de toute l'équipe, nous vous remercions de tout cœur pour votre séjour et vos excellents commentaires.

Nous serons heureux de vous accueillir a nouveau dans notre hôtel.

Yvette Thüring, General Manager & Team
Montréal, Canada
Avis écrit le 24 octobre 2013

Hôtel très bien situé au cœur de la vieille ville. Le restaurant était bien et les petit-déjeuner parfaits. Un seul point à améliorer serait d' installer plus de fauteuils confortables dans le bar à la place de chaises droites peu confortables, à la fin d' une bonne journée de visites , on est content de relaxer avec un apéritif bien installé et non sur un petit banc ...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Montreux, Suisse
Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons séjourné cinq nuits dans cet hôtel idéalement situé dans le centre historique de Dresde et facilement atteignable soit depuis la gare centrale ou en voiture, puisqu'il dispose d'un parking souterrain. Nous y avons apprécié son grand confort et son design moderne de très bon goût, son service impeccable et sympathique, la haute qualité de sa restauration (restaurant et bar) ainsi que les soins prodigués au spa. Nous avons pu visiter Dresde à pied en deux jours, et consacrer deux autres journées à des excursions en Saxe (la région de Meissen, et la région de la Suisse Saxonne). Nous ne pouvons que recommander cet hôtel, administré à la perfection.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 13 mai 2013

Pour l'instant un des meilleurs rapport Qualité Prix

Le Parking, Les Petits dejeuners sont en option et chers... mais une situation, un confort, des chambres standards de tres bon niveau et un personnel attentif

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2013

Hôtel très central et cependant calme. Un grand sens du service. Seul bémol le prix du petit déjeuner (22€) absolument pas justifié. Le parking est cher également (20€ par jour). Préférer un parking public à 5-10 minutes à pied à 5€ par jour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Carpentras, France
Avis écrit le 4 février 2013

Mon épouse et moi ont séjournés trois nuits dans cet hôtel idéalement situé en plein centre historique de Dresde.

En effet, la situation ne peut pas être plus idéale: Toutes les attractions principales sont facilement et rapidement accesibles à pied.

L'hôtel est très moderne et plustôt design. Malgré tout le lobby est accueillant, voire même chaleureux. L'accueil et le check-in s'est fait très rapidement, on s'occupe évidemment de vos bagages.

Les chambres sont assez spacieuses, nous avions une chambre double avec la salle de bain en plein chambre. Le concept est différent, mais peut-être pas au goût de tout le monde. Etant en couple, cela nous a guère dérangé. On plus tout les matériaux sont de très bonne qualité, ce qui n'est malheureusement pas toujours le standard de partout. La literie est bonne, aux matelas manquent peut-être une meilleure indépendance de couchage...
Très appréciable: La machine de Nespresso dans la chambre et la facilité de se faire du thé. L'insonorisation est sans faille.

Le petit déjeuner est très bon. Produits variés avec quelques changements quotidiens. On peut même déguster une soupe de bon matin. Comparé à d'autres hôtels de cette gamme en Allemagne, le niveau et supérieur à la moyenne. Seulement le café n'était pas à mon goût. Il est où le "schümli" suisse?

L'hôtel dispose d'un petit Spa avec deux saunas, une salle de repos et des salles pour les massages et autres traitements de beauté. Ce Spa se situe dans le sous sol historique, la salle de repos est une cave vouté datant du moyen âge: Charme total assuré. A mon goût, il manque juste un hammam / bain de vapeur. Dommage, sinon cela aurait été parfait.

Un point particulièrement positif est le personnel de l'hôtel. Toujours souriant et disponible, discret et professionnel! Loin d'être le standard de partout. Surtout au petit déjeuner, j'étais chaque jour agréablement surpris. Bravo à l'équipe: le client se sent roi.

Nous avons également dinés un soir au restaurant "Wohnstube" de l'hôtel. Ici également nous étions très agréablement surpris. La cuisine est suisse avec une influcence locale. Ici j'ai mangé le meilleur Cordon-Bleu de ma vie. Les quantités servis très copieuses. Les choix de mon épouse étaient également tous très réussis.

Maintenant peut être deux faiblesses: Il n'y a pas de "turn down" service le soir, ce que je trouve assez étonnant, car habituellement cela est standard dans beaucoup de cinq étoiles. Normalement nous devrions nous voir proposer un "welcomedrink" au bar, mais cela a été visiblement oublié.

Par contre, pour mon anniversaire, j'ai trouvé un beau gâteau dans ma chambre! Une très belle surprise car on a choisi en plus le gâteau emblématique de la ville, c'est-à-dire une "Eierschnecke" délicieuse.

Cet hôtel est fortement recommandable et mérite d'être le meilleur hôtel de la ville chez tripadvisor à l'heure actuelle.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
YThuering, Geschäftsführer de Hyperion Hotel Dresden am Schloss, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Cher Client,

Veuillez accepter, au nom du Swissôtel Dresden Am Schloss, nos remerciements les plus sincères pour votre commentaire et vos suggestions.
Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez eu un bon séjour parmis nous et on éspère pouvoir vous accueillir au Swissôtel pour votre prochaine visite à Dresde.

Yvette Thüring, Directrice générale & Team