“Déception”
Avis sur Sophienkeller

Sophienkeller
Classé n° 2 sur 19 Desserts à Dresde
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Innere Altstadt
Lausanne, Suisse
“Déception”
Avis écrit le 29 mai 2014

De passage à Dresde, suite aux nombreux avis positifs sur TripAdvisor, j'avais réservé une table pour 20h30 dans ce restaurant de cuisine "typique" avec les serveurs en costumes locaux. Je m'attendais à une expérience vraiment sympa.

A mon arrivée j'ai dû attendre à l'entrée 5-10 minutes car des clients étaient encore présents à table. Malgré des excuses de la responsable, je trouve vraiment désagréable pour le client de devoir patienter alors qu'il a pris le soin de réserver au préalable. Bref, on me guide finalement jusqu'à la table que j'ai réservée, je m'y assieds et depuis là, plus rien. Je dois moi-même appeler les serveurs à la volée pour qu'on m'apporte le menu, idem pour commander. Le service manque vraiment d'attention et cela s'explique par le fait que les serveurs courrent dans tous les sens. Le stress est palpable en permanence, on pourrait qualifier l'endroit de gigantesque fourmilière bruyante.

Au final après environ 20-30 minutes d'attente je reçois le plat commandé une goulash de chevreuil. Viande manquant de tendreté, sauce un peu trop salée, choux de Bruxelles pour la plupart pas assez cuits. Du côté de la bière rien d'extraordinaire à mes yeux, on peut trouver beaucoup mieux et beaucoup plus diversifié en Allemagne.

Au final, à mes yeux, l'endroit tient plus du restaurant industriel "typique" pour touristes que de la "vraie" bonne adresse locale de cuisine traditionnelle savoureuse. A vous de tester, peut-être qu'en groupe vous y prendrez plus de plaisir, en tous le cas de mon côté il est bien clair que je n'ai aucune envie d'y remettre les pieds.

• Visité en mai 2014

• Hongrois en 1er
CASSIS
“Brasserie traditionnelle”
Avis écrit le 16 janvier 2014

Bonne cuisine saxonne et décor typique de ces brasseries allemandes. Bon rapport qualité prix. Ouvert jusqu'à 1h du matin, nous y sommes allés après une soirée à l'opéra.

Visité en décembre 2013
Rochester, Royaume-Uni
“Comme les Saxons!”
Avis écrit le 9 décembre 2012

Retour vers le futur dans ce restaurant d'une autre ère! La nourriture est bonne, le personnel est sympathique et nombreux et le cadre est tout simplement unique! Rien que pour l'expérience, j'y retournerais sans hésiter!
A ne pas manquer :-)

• Visité en décembre 2012

Vous connaissez Sophienkeller ?