“Un hotel correct mais un rapport prix/prestations défavorable” 3 sur 5 bulles
Avis sur Radisson Blu Hotel Leipzig

Radisson Blu Hotel Leipzig
N° 3 sur 100 Hôtels à Leipzig
Montesson, France
“Un hotel correct mais un rapport prix/prestations défavorable”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Je suis resté 4 semaines au Radisson Blu de Leipzig dans le cadre d'un séjour professionnel. Globalement, l’hôtel est de bon niveau et il est extrêmement bien placé au centre "historique" de la ville. Le petit déjeuner est de très bonne qualité. Cependant, je poste un avis moyen au regard du rapport prix/prestations et d'une manière générale par rapport à la politique tarifaire: tout d'abord, pour une même chambre, je n'ai jamais eu le même prix d'une semaine à l'autre avec une variation de + ou - 30%. Je trouve cette approche commerciale inappropriée. De plus, compte tenu du prix de la chambre (>139€), il aurait été judicieux d'offrir le WIFI. Or il n'en est rien, pour le prix de la chambre vous avez seulement le droit de consulter vos mails, si vous voulez surfer il vous en coutera 25€ supplémentaire pour la semaine (ou 19€ pour 24h !!!!). Le parking est également payant (plus de 90€ pour 5 jours...). Pour finir, la qualité du personnel est très inégale: j'ai eu droit au très bon (sourire chaleureux, sens du service) mais aussi au pire (réponses glaciales, impression de déranger...).
En résumé: tout est dit dans le titre.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Chambre business très spacieuse, très calme et moderne. Tres bonne situation géographique. Petit déjeuner buffet copieux. Salle de conférence très spacieuse. Personnel très professionnel, sympathique et serviable. Rien à redire.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Bourges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2012

Séjour dans le cadre du festival BACH en juin 2012 :Situation un vrai +
Facade bien de l' Est... austere surtout quand on a connu le batiment du Radisson de VIENNE (un vrai palais pour ce dernier), interieur un peu froid, deco moderne mais très agréable
Service impeccable (sauf pour la gestionnaire chef des petit dej un peu dragon meme avec la clientele !) chambre impeccable (moquette de la suite ecru et donc ayant qq traces du temps et des precedents clients ) avec pour nous la chance d'etre suclassé en suite, grande piece tout confort, seul bémol pas d ouverture direct de fenetre où l on sent un peu l enfermement sinon l atout majeur reste la situation face à la place de l opéra et juste aux pieds de tout depart tram et a 10 minutes a pied de la gare
Petit dej tres varié et digne du Radisson
mais je reste un peu sur ma fin au vu de ma comparaison et du standing (et avec une chambre moindre pourtant) avec et de celui de Vienne en Autriche (mais là je fais un peu ma difficile)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
, Leiter Front Office de Radisson Blu Hotel Leipzig, a répondu à cet avis, 25 juin 2012
Cher Madame et Monseur

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête concernant votre récent séjour chez nous.

Salutations,

Yvonne Kieschnik
Front Office Manager
Radisson Blu Leipzig
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2008

J’ai passé une nuit en décembre 2008 dans cet hôtel ultra moderne (récemment refait, si j’ai bien compris), très clean et de localisation très pratique. J’avais une chambre à 95 euros (petit déjeuner inclus), tarif semaine je suppose. Le petit déjeuner était copieux et varié, servi en buffet dans la salle à manger au RDC. Le check in/check out a été rapide et efficace, le personnel de la réception, aimable.
La localisation est parfaite. Il y a différentes stations de tramway juste devant l’hôtel sur l’Augustusplatz où se trouve l’Opéra, mais le centre ville est suffisamment proche pour y aller en marchant (à deux pas : Eglise St Nikolai, Madler Passage,…). La ville est très intéressante et encore plus agréable, je pense, en cette période des Marchés de Noel.
Pour information, circuler à pieds n’est absolument pas dangereux (même pour rentrer à l’hôtel de nuit, même un peu tard), l’environnement est tout à fait sécurisant.
La chambre est grande et la salle de bains (avec des WC séparés) est design. Certes, ça peut rebuter certains que la douche vitrée donne directement sur la chambre, puisque la salle de bains n’est pas séparée du reste de la chambre. Mais esthétiquement, ce n’est pas mal du tout !
Dans la chambre il y a un TV écran plat, la clim/chauffage et un sèche-cheveux. J’avais la chambre 402 (2 lits jumeaux) au quatrième étage donnant sur la Augustusplatz et je n’ai eu aucun bruit de la rue (alors que la place est immense et que les tramways s’y croisent sans cesse). L’insonorisation interne aussi est parfaite. Le mini bar m’a semblé par contre un peu hors de prix !
Au final, un très bon choix d’hôtel, sans charme mais très « business » et très bien localisé.

• Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
      Réception