“historique”

villeneuved'ascq
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“historique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons beaucoup appréciés notre visite de l'Alcazaba , certes la montée pour y accéder peut paraitre longue mais ca en vaut la peine, on sent les grandes périodes de l'histoire lors de cette visite qui en plus est gratuite et le panorama est superbe vu de la haut!!!! a faire absolument

Visité en août 2013

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Laval, Canada
536 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 264 votes utiles
“A voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013

L’Alcazaba (gratuit) est une belle reconstruction (la forteresse originale a été détruite lors du tremblement de terre de 1522). La forteresse arabe aux murs crénelés domine la ville.

On y trouve de beaux jardins avec fontaines et ruisseaux. Le tout est très bien aménagé et agréable à visiter.

Au sommet de la colline, on accède à l’Alcazar chrétien, (rebâti suite à la prise de la ville en 1489). Encore là, des tourelles crénelées d’où on a une belle vue sur le port, les montagnes environnantes ainsi que sur la ville. On y trouve une petite reconstitution de la maison andalouse traditionnelle et une belle maquette du site. Nous nous promenons parmi les vestiges mis à jour par les archéologues.

Tout autour, le paysage présente une vision austère, rocheuse et aride

Visité en septembre 2013
Marcq-en-baroeul, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Un peu difficile a monter en plein soleil mais une fois en haut des jardin magnifique s'ouvre a nous et une vue d'almeria a 360 degres

Visité en septembre 2013
Bruxelles, Belgique
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“SUPERBE VUE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Après une montée "éreintante" dans mon cas, à cause de mes problèmes cardiaques, j'ai eu une vue superbe qui valait la peine.
L'entrée est gratuite pour les ressortissant UE
Trois enceintes composent le site que je vous conseille vivement de visiter si vous en avez l'occasion

Visité en août 2013
Tlemcen, Algérie
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Ce site est tout simplement magnifique ,évitez l'aprem le soleil tape fort ;essayez d'y être un peut avant coucher de soleil vous n'allez pas le regretter

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Alcazaba d'Almería ont aussi consulté

Almería, Province of Almeria

Vous connaissez L'Alcazaba d'Almería ?