“Charmant hôtel”

Hospederia del Atalia
N° 34 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 21 juin 2014

Un joli petit hôtel avec un emplacement idéal en plein cœur de la vieille ville ( une belle vue sur la Mezquita depuis la terrasse)
Chambre petite mais propre et fonctionnelle
Accès très difficile en voiture ( des rues très étroites)
Petit déjeuner peu copieux
Très bon rapport qualité/prix

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 avril 2014 par mobile

Passé une très bonne nuit, très bonne literie, chambre petite mais très propre.

Juste un petit bémol pour le déjeuner anglais, peu de choix ( surtout du pâté sous vide).

Hôtel très tranquille et très bien situé (même si du coup pour venir, les rues sont très étroites).

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013

Emplacement idéal. Chambre belle et propre. L'accueil était assez froid, j'ai même du batailler pour avoir une place de parking (indispensable) que j'avais réservé et pour laquelle j'avais reçu un mail de confirmation. L'insonorisation de cet hôtel est son principal défaut!!!! Le petit déjeuner n'est pas non plus à la hauteur, dommage. Je suis donc relativement déçu par rapport au prix payé, à la note sur les différents sites de réservation et par rapport à la première impression (bonne) que donne la chambre!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 avril 2013

C'est l'hotel est parfait pour visiter Cordoue car : idéalement situé, calme car en retrait des rues bruyantes, avec un parking ce qui est rare ET indispensable ( réserver a l'avance ) très propre , décoration dans l'esprit de la ville tout en étant sobre et innovant , accueil réservé d'apparence mais très sympathique et aimable .
Ne cherchez pas d'avantage d'étoile , elles ne vous seront d'aucune utilité et décevante pour avoir beaucoup prospecté . le rapport qualité prix bon à condition de ne pas s'attacher à la sobriété de l'ameublement des salle de bains .
je recommande vivement cet hotel dans lequel je retournerai surement

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2013

Dès l'entrée dans le hall, on est surpris par le parfum d'huiles essentielles qui nous plonge dans l'ambiance toute andalouse du lieu... Les salles communes sont belles, tout comme les chambres, très bien décorées, ce qui fait oublier leur relative petitesse. Tout est très propre, la salle de bain fonctionnelle.
Le fait d'être en plein coeur de la Juderia est un plus, et l'hôtel donne sur 2 rues ce qui permet de rejoindre encore plus facilement tous les recoins de ce magnifique barrio.
Les seuls points négatifs seraient:
- Un d'accueil très varié: nous avons eu un agréable réceptionniste, une qui l'était moins et une autre qui ne le fut carrément pas du tout!
- Le prix du petit déjeuner qui nous a refroidi (9€) quand on connait le prix de ceux-ci en Andalousie. Nous ne l'avons donc pas testé...
- Le manque d'insonorisation, qui nous a gêné une nuit où nous avons eu l'impression d'avoir ne famille en pique-nique sur notre palier... Quel dommage pour un lieu qui invite autant à la relaxation...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2013

Nous avons séjourné 3 nuits et nous avons été enchanté. L'hôtel est petit et le personnel est bien dévoué. Nous avions la chambre 206: belle grande chambre avec un immense garde-robe, ce qui permet d'y mettre les valises. On pourrait y ajouter facilement 2 fauteuils et une table à café. La situation de l'hôtel est parfaite pour visiter Cordoue, le seul problème c'est d'y arriver. Il faut absolument imprimer le chemin que l'on nous envoie et ne pas se servir du GPS. Le petit-déjeuné est bien sans plus.

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2012

Chambre 209, la suite, à éviter car ultra bruyante.
Sdb très petites (2 dans la suite).
Personnel sympa mais peu renseigné des bonnes tables.
Emplacement top!
Déco très sympa!!
Prix trop élevé pour prestation.

• Séjour en : octobre 2012