“le calme dans la ville” 5 sur 5 bulles
Avis sur Balcon de Cordoba

Balcon de Cordoba
N° 1 sur 70 Hôtels à Cordoue
Toulouse, France
“le calme dans la ville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Imaginez entrer dans un patio à la fontaine riante... un grand oranger... des statues et pierres anciennes...
A chaque coin des couloirs ou escaliers des éléments anciens confondus à un décor raffiné.
Une chambre grande, sobre, spacieuse, élégante.
Le soir, vous montez sur la terrasse et admirez un décor lumineux : la Cathédrale et l'Alcazar illuminés.
Le personnel est hors pair : gentil, chaleureux. Un plus pour notre hôtesse , jeune et sympa qui vous accueille d'une boisson ! Pareil pour toute l'équipe. Aux petits soins.
Vraiment un lieu particulièrement agréable, en plein centre historique de la ville !
Un conseil qu'ils vous donnent : téléphonez leur pour accéder facilement à l'hôtel (on vient vous chercher et garer votre voiture) car les GPS sont perdus !
Notre seul bémol... Nous avons pris un repas le premier soir, pas à la hauteur d'un tel lieu... A améliorer...alors que le petit déjeuner est très correct et copieux. Mais le personnel a si gentil de nous mettre un chauffage extérieur, puis un autre le premier ne fonctionnant pas , puis des plaids (il faisait 16° ce soir là)
Mais quand même manger à deux dans le patio restera un souvenir magique d'une première nuit en Andalousie ... alors on espère revenir avec un petit mieux en cuisine ! Nous sommes restés 3 nuits !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2013

Situation idéale, jolie et grande chambre même si un peu sombre (rez-de-chaussée). Très beau patio, belle terrasse avec vue sur la mosquée. Bref un très bel hôtel de charme, intime et douillet. Mention spéciale à l'accueil très pro et ultra attentif. Ludovic, le directeur, y contribue largement. Hôtel hautement recommandable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
L'Horme, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

bel établissement ,bien situé, avec un accueil et un service de grande qualité Tout le personnel est au petit soin pour que notre séjour soit parfait....petit conseil prenez un verre le soir en terrasse.....c'est féerique!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Notre seul regret est de n'y avoir passé qu'une nuit ! Alors que nous étions perdus dans Cordoue, un coup de fil à l'hôtel et le jeune et sympathique Frank est venu nous chercher, a conduit notre voiture et porté nos bagages! Son manager,un Français qui aime vraiment son métier, nous a reçus avec une attention très pro. Visite de l'hotel, de son patio et de sa terrasse à la vue imprenable, petites précisions historiques sur ce lieu chargé d'histoire.Notre suite (la 9) était très confortable: lit king size, vrai salon, salle de bains originale et jolie, plus baignoire dans la chambre, déco raffinée dans les tons blanc et taupe. Le restaurant nous a enchantés: le menu tapas permet de déguster des mets andalous de grande qualité, les vins sont bien sélectionnés, abordables et délicieux. Le confit d'agneau est un délice, tout comme les desserts( brownie au chocolat maison à tomber!, Tatin ou Cheese cake réussis). Apres Séville et Grenade, nous terminons en beauté dans un lieu où l'esthétisme et la douceur font oublier les tout petits aléas: rue un peu bruyante( esta España!), ou peignoirs usés..( même pas grave!)Nous reviendrons.

Séjour du octobre 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Un accueil / service de grande qualité, un toit avec vue panoramique sur la Cathédrale et la ville dans son ensemble: à couper le souffle.
Nous avions réservé une Suite qui s'est avérée au niveau de nos attentes, immense salon, grande chambre avec baignoire....
Toute la plus-value de cet endroit se situe sur son atico, extrêmement bien aménagé, avec la plus belle vue de Cordoba, illuminé le soir cela reste l'un des plus beaux souvenirs de ce we.
Je recommande sans hésitation!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
touriste75
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Après une arrivée épique dans les ruelles escarpées de Cordoue, l'hôtel est à la hauteur de sa réputation : un havre de paix et de sérénité en plein coeur de Cordoue, à 2 pas de la magnifique Mesquita et de restaurants top.
La terrasse est très agréable, les chambres très chaleureuses tout comme le personnel et le petit déjeuner est au niveau du reste.
Bref, nous recommandons +++ cet hôtel !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

De loin le plus bel hôtel de notre voyage en Espagne. Nous avons réservé la chambre Mitra qui était doté d’une vue sur une petite cour intérieur où une fontaine côtoie un oranger. La décoration des chambres et de l’hôtel est impeccable et de bon gout. Le petit déjeuner en salle ou dans la petite cour était très bien. Près de la mosquée, cartier juif.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre aux étages (voir sur leur site web les photos de chambre)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux