“Un merveilleux balcon”

Balcon de Cordoba
N° 2 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 8 mai 2014

Magnifique petit hôtel qui met en valeur une authentique maison andalouse du 17-18e siecle située en plein coeur du centre historique de Cordoue (à 50 m de la Mosquée-Cathédrale). L'accueil est en français avec un propriétaire qui partage l'idée d'un tourisme culturel haut de gamme qui ne dénature pas les traditions locales. Donc le soir, excellent dîner andalou où les influences des cuisines juives, chrétiennes et musulmanes sont explicitées, le tout sur un fond de flamenco sans concession d'un guitariste passionné par son art. Quelques soucis : le personnel est très dévoué mais n'a pas la formation (va l'acquérir) pour viser un clientèle haut de gamme.L'avantage du centre ville est aussi un inconvénient pour ceux qui viennent en voiture (mais service très affable pour conduire et chercher votre véhicule à un garage proche). Notre chambre (la moins chère) était au rez et la seule fenêtre donnait sur une petite cour intérieure de l'hôtel.

Emplacement/cadre/équipement de l'hôtel : 3.25/4 ; Aménagement/équipement chambre : 3/4 ;
Confort sommeil : 5/6 ; Service : 4/4 ; Rapport Q/P : 1,5/2 ; TOTAL : 16.75/20

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 043)

Avis publié : 27 avril 2014

Nous revenons d un séjour en Andalousie et le balcon de cordoba était notre plus grande déception : j'entend, à ce prix, on est en droit d exiger un service et une qualité irréprochable. Pour exemple, salle de bain pas impeccable, peignoir déchiré, télé qui se décroche du mur, gels douches unitaires déjà utilisés, pluie qui entre dans notre chambre , et terrasse (privative) enlaidie par une bâche bleue sur le sofa...Bref, quantité de petits détails pas à la hauteur de cet établissement. Pour moins cher, nous avons séjourné une autre nuit dans un autre hôtel beaucoup plus sympa de Cordoue.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2014

Situe a deux pas de la cathedrale (plan d'acces pour y arriver parfait), hotel a l'ambiance intime et chaleureuse. Excellent accueil par ludovic, chambres spacieuses (meme si un peu sombres), petit dejeuner excellent, terrasse sur le toit tres agreable. A recommander!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2014

Prenez une vaste chambre décorée avec soin (nous avions la numéro 8), des produits de bain de qualité, une vieille bâtisse magnifiquement restaurée, un personnel attentionné, un joli patio, une terrasse confortable dominant toute la ville, un buffet de petit déjeuner riche en produits frais et succulents, mélangez le tout et vous obtenez un endroit que vous n'avez plus envie de quitter tellement on s'y sent bien! De plus, la situation au milieu de la vieille ville est parfaite. Le personnel s'occupe même d'aller vous garer la voiture... Que demander de plus? Le Balcon de Cordoba est vraiment une des meilleures adresses qu'il nous ait été donné de fréquenter, et nous sommes de grands voyageurs! A recommander donc chaudement!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre supérieure numéro 8, un excellent choix, vaste, au calme, magnifiquement déco...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2014

Magnifique demeure, au charme indéniable. La suite Maryam est superbe, la décoration très soignée et la vue de la terrasse absolument magique. Le directeur de l'hôtel, français, est très attentif au confort de ses hôtes et le personnel très accueillant. Petit déjeuner très copieux, et varié. L'hôtel est également idéalement situé à proximité direct du centre historique et de la mosquée.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur cour et sur la Calle de Flores pour être totalement au calme
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2014 par mobile

1 nuit magnifique dans cette maison andalouse de luxe
Attention accès piéton !
Personnel accueillant parlant francais ...Petit déjeuner très bon et authentique
A refaire +++ au cœur de la grandeur d antan d Al Andalus

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 18 février 2014

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hôtel. Le personnel était sympathique et attentif. La localisation offre l'avantage d'être à proximité des choses à voir dans la ville mais cela complique l'accès qui mériterait d'être mieux indiqué par exemple par un plan.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel