“Hôtel idéalement situé pour un prix plus que raisonnable”
Avis sur Los Omeyas Hotel

Los Omeyas Hotel
N° 39 sur 66 Hôtels à Cordoue
“Hôtel idéalement situé pour un prix plus que raisonnable”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Hôtel situé en face de la Mosquée.
Depuis la gare, environ 30 min à pied et 10 avec le bus n•3.
Parking mis à disposition par l'hôtel.
Nous étions dans une des chambres donnant sur la rue.
Contrairement à ce qui a été dit, nous n'avons pas été dérangé par le bruit!
Chambre propre, climatisation, wifi gratuit.
Salle de bain propre avec grande douche.
Petit patio autours duquel s'articule l'hotel, très agréable.
Petit déjeuner dans la partie ancienne de l'hôtel: 4,50€/personne: the, cafe, tostados, jus de fruit. Parfait.
Personnel très accueillant et serviable.
Environ 90€ pour 2 nuits.

• Séjour du septembre 2013

Fontenay le Comte
Avis écrit le 21 mai 2013

Hotel situé à deux pas de la merveilleuse Mezquita, dans une petite rue impossible d'accès en voiture mais que l'on peut trouver facilement en faisant le tour de la Mezquita; le parking est situé un peu plus loin(environ 500m).Il faut savoir que l'Hotel est constitué d'une partie plus ancienne que nous n'avons donc pas testée -sauf pour le petit-déjeuner- et d'une partie rénovée où nous nous trouvions.La chambre familiale était entièrement rénovée avec salle de bain très agréable, literie ferme, chambre propre, on entendait très peu de bruit.Excellente nuit.
Point de départ idéal pour visite de la ville et qui permet de prendre de belles photos le soir et le matin quand les touristes sont peu nombreux.Le personnel est souriant,très agréable et serviable. petit déjeuner simple mais préparé sous vos yeux

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 18 novembre 2012

Très difficile à trouver à cause de l’exiguïté des rues, bien situé près de la mosquée, mais les chambres sont petites et surtout très peu aérées. Toutes les chambres du rez de chaussée et du premier étage sont autour d'un patio occupé par les tables du petit déjeuner et surtout couvert par un toit de verre ou plastique qui fait de cet espace un espace clos, très peu aéré et du coup assez bruyant le matin. Nous avons refusé les chambres au rez de chaussée et demandé des chambres au deuxième étage où les fenêtres sont à l'air libre. Mais des mauvaises odeurs remontaient par les canalisations de la salle de bain. Nos amis qui avaient la chambre contiguë ont eu le même problème. L'hôtel n'est pas cher, le personnel, surtout les femmes sont agréables.Notre séjour n'en a pas été gâché pour autant.
Mais globalement nous avons été déçus.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cordoue

Bordeaux, France
Avis écrit le 21 octobre 2012

L’hôtel est au pied de la mosquée, c'est idée pour visiter le centre de Cordoue en une journée.
Les chambres sont très typiques, baies vitrées donnant sur un patio intérieur.
Le personnel est très disponible et arrangeant.
Seul bémol, le parking n'est pas situé à coté de l'hôtel. Un conseil, contactez-les avant d'arriver afin qu'ils vous guident, ça évitera de tourner dans Cordoue pour trouver la bonne rue... (car la circulation est réglementée et certaines rues sont trop étroites pour la voiture). Nous avons perdu du temps à cause de cela.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 22 avril 2012

Plus beaucoup de choix dans nos recherches d'une chambre quadruple à Cordoba pour les vacances de Pâques...

Hotel Los Omeyas donc, pas luxueux certes, mais bien situé (au début d'une petite rue qui donne sur l'une des entrées de la merveilleuse Mezquita). Vous pouvez vous garer à proximité pour décharger votre voiture mais devrez ressortir vous garer ailleurs (par exemple de l'autre côté du pont : pensez à donner 2€ au gars qui "surveille", à vider votre voiture et à enlever la plage arrière de votre voiture pour montrer que votre coffre est vide. Un papier "coche vacio, gracias" / voiture vide merci, pourra aussi aider à éviter de se faire fracturer)

Chambre de bonne taille sans doute la plus grande de l'hôtel (la 108) à l'étage. Literie de bonne qualité (confort ferme), salle de bains très grande avec baignoire et WC, bonne propreté dans la chambre et dans la salle de bains.
Quasiment toutes les chambres donnent sur le patio fermé qui est donc un peu sonore car c'est aussi l'endroit où l'on prend le petit déjeuner (un peu sommaire mais bon marché)

Sans doute un peu cher pour la prestation (108€ la quadruple) mais on doit pouvoir trouver un meilleur rapport qualité-prix en s'y prenant plus tôt

Astuce pour la chambre : La 108 au premier étage : très grande (réservée aux configurations quadruple sans doute)
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Benet, France
Avis écrit le 27 décembre 2010

Hotel idéalement situé pour visiter la ville. Il dispose d'un parking payant (un peu éloigné et surtout difficile d'en sortir, j'ai cru que le Ford Cmax ne remonterait jamais la pente, j'ai laissé beaucoup de gomme). Accueil parfait et gentillesse toute espagnole (il ne faut pas s’arrêter à l'expression du visage). Par contre les installations sont un peu vieillissantes tout comme la literie. Mais vraiment pour rester 1 ou 2 nuits le rapport qualité prix est raisonnable.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Reims, France
Avis écrit le 9 octobre 2010

Contrairement à plusieurs avis, nous avons trouvé cet hôtel tout à fait correct. Malgré un petit-déjeuner un peu léger et des couloirs bruyants, le lieu ne manque pas de qualités. Le personnel, même le patron, est professionnel et prêt à donner des renseignements sur la ville avec le sourire.
L'hôtel est très bien situé, à deux pas de la Grande mosquée. En outre, il est plaisant : escaliers et patio en marbre lui donnent du cachet. La chambre était assez grande pour un deux étoiles et meublée de manière classique. Le séjour fut donc agréable.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux