“Bof bof...”
Avis sur Los Omeyas Hotel

Los Omeyas Hotel
N° 38 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié: 3 mai 2014

Très bien situé car l'hôtel est situé pratiquement à 50 mettre de la merveilleuse Mosquée.
Notre chambre était très petite et donnait sur la rue (au RDC). Le petit déjeuner est maigrelet et sans goût (4,5€ le petit déjeuner). Un rapport qualité prix (90€ la nuit pour deux en avril) plutôt moyen.
La propreté est au rendez vous mais le charme manquait quelque peu.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Los Omeyas Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 janvier 2014

Si vous cherchez un hôtel situé de façon idéale, proche de la Mezquita, cet hôtel est pour vous. En sortant de l'hôtel, on se trouve dans le patio de la Mezquita en moins d'une minute. Le prix des chambres est très raisonnable, mais les chambres sont assez simples pour ce qui est de la décoration. Elles sont néanmoins très confortables.
Deux points négatifs à noter: la salle de bains, très exiguë, avec une porte très mal placée qui gène l'accès aux toilettes. Il faut se faufiler entre la porte et le lavabo pour rentrer.
Pour le petit déjeuner, passez votre chemin, c'est très quelconque, et vous trouverez sans doute bien mieux dans un café en centre ville.
En revanche, attention si vous vous rendez à Cordoue lors de festivités religieuses! Nous sommes arrivés un soir ou une procession exceptionnelle n'ayant lieu que tous les cinquante ans, traversait la ville. le centre ville est alors complètement bouclé et l'accès à l'hôtel relève alors du parcours du combattant!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 septembre 2013

Hôtel situé en face de la Mosquée.
Depuis la gare, environ 30 min à pied et 10 avec le bus n•3.
Parking mis à disposition par l'hôtel.
Nous étions dans une des chambres donnant sur la rue.
Contrairement à ce qui a été dit, nous n'avons pas été dérangé par le bruit!
Chambre propre, climatisation, wifi gratuit.
Salle de bain propre avec grande douche.
Petit patio autours duquel s'articule l'hotel, très agréable.
Petit déjeuner dans la partie ancienne de l'hôtel: 4,50€/personne: the, cafe, tostados, jus de fruit. Parfait.
Personnel très accueillant et serviable.
Environ 90€ pour 2 nuits.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 21 mai 2013

Hotel situé à deux pas de la merveilleuse Mezquita, dans une petite rue impossible d'accès en voiture mais que l'on peut trouver facilement en faisant le tour de la Mezquita; le parking est situé un peu plus loin(environ 500m).Il faut savoir que l'Hotel est constitué d'une partie plus ancienne que nous n'avons donc pas testée -sauf pour le petit-déjeuner- et d'une partie rénovée où nous nous trouvions.La chambre familiale était entièrement rénovée avec salle de bain très agréable, literie ferme, chambre propre, on entendait très peu de bruit.Excellente nuit.
Point de départ idéal pour visite de la ville et qui permet de prendre de belles photos le soir et le matin quand les touristes sont peu nombreux.Le personnel est souriant,très agréable et serviable. petit déjeuner simple mais préparé sous vos yeux

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 18 novembre 2012

Très difficile à trouver à cause de l’exiguïté des rues, bien situé près de la mosquée, mais les chambres sont petites et surtout très peu aérées. Toutes les chambres du rez de chaussée et du premier étage sont autour d'un patio occupé par les tables du petit déjeuner et surtout couvert par un toit de verre ou plastique qui fait de cet espace un espace clos, très peu aéré et du coup assez bruyant le matin. Nous avons refusé les chambres au rez de chaussée et demandé des chambres au deuxième étage où les fenêtres sont à l'air libre. Mais des mauvaises odeurs remontaient par les canalisations de la salle de bain. Nos amis qui avaient la chambre contiguë ont eu le même problème. L'hôtel n'est pas cher, le personnel, surtout les femmes sont agréables.Notre séjour n'en a pas été gâché pour autant.
Mais globalement nous avons été déçus.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 octobre 2012

L’hôtel est au pied de la mosquée, c'est idée pour visiter le centre de Cordoue en une journée.
Les chambres sont très typiques, baies vitrées donnant sur un patio intérieur.
Le personnel est très disponible et arrangeant.
Seul bémol, le parking n'est pas situé à coté de l'hôtel. Un conseil, contactez-les avant d'arriver afin qu'ils vous guident, ça évitera de tourner dans Cordoue pour trouver la bonne rue... (car la circulation est réglementée et certaines rues sont trop étroites pour la voiture). Nous avons perdu du temps à cause de cela.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 avril 2012

Plus beaucoup de choix dans nos recherches d'une chambre quadruple à Cordoba pour les vacances de Pâques...

Hotel Los Omeyas donc, pas luxueux certes, mais bien situé (au début d'une petite rue qui donne sur l'une des entrées de la merveilleuse Mezquita). Vous pouvez vous garer à proximité pour décharger votre voiture mais devrez ressortir vous garer ailleurs (par exemple de l'autre côté du pont : pensez à donner 2€ au gars qui "surveille", à vider votre voiture et à enlever la plage arrière de votre voiture pour montrer que votre coffre est vide. Un papier "coche vacio, gracias" / voiture vide merci, pourra aussi aider à éviter de se faire fracturer)

Chambre de bonne taille sans doute la plus grande de l'hôtel (la 108) à l'étage. Literie de bonne qualité (confort ferme), salle de bains très grande avec baignoire et WC, bonne propreté dans la chambre et dans la salle de bains.
Quasiment toutes les chambres donnent sur le patio fermé qui est donc un peu sonore car c'est aussi l'endroit où l'on prend le petit déjeuner (un peu sommaire mais bon marché)

Sans doute un peu cher pour la prestation (108€ la quadruple) mais on doit pouvoir trouver un meilleur rapport qualité-prix en s'y prenant plus tôt

Astuce pour la chambre : La 108 au premier étage : très grande (réservée aux configurations quadruple sans doute)
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille