“oui, bien sûr” 4 5 étoiles

N° 23 sur 70 hôtels à Cordoue
BORDEAUX
“oui, bien sûr”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Cet hôtel est idéalement placé, face à la Mezquita, et au centre de la ville historique.
L'aspect de l'ensemble et de la chambre, en particulier, est un peu vieillot. Le ménage est fait à fond tous les jours. Le problème réside dans l'insonorisation inexistante entre les chambres et dans les couloirs. Boules Quiès obligatoires !!!

Le personnel à l'accueil et charmant, mention très spéciale à la réceptionniste française !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Alger
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

si vous partez a Cordoue, n’hésitez pas a loger dans cet hôtel; excellente situation, juste en face de la mosquée.
de plus excellent rapport qualité /prix.
très bel hôtel du point de vue architectural, en harmonie avec la vieille ville, on remonte dans le temps en entrant dans le hall, chambres spacieuses, cour intérieure très bien décorée, parking
par contre difficile d’accès, l’accès a la vieille ville est bloque pour les voitures par des balises; il faut actionner l'interphone et annoncer le nom de l’hôtel pour pouvoir passer.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Tout à été dit ou presque sur cet hôtel. Sauf qu'il convient particulièrement d'insister sur le bruit. Non pas que je sois particulièrement sensible à la chose ( j'habite moi-même sur une avenue ultra fréquentée avec simple vitrage), mais parce qu'il est impossible d'y échapper jusqu'au cœur de la nuit.

Passons sur le bruit de la rue, dont se plaignent certains, mais qui me semble on ne peut plus raisonnable ( on est en vacances, et c'est normal que les gens s'amuse). Le bruit à l'intérieur l'hôtel est en revanche carrément rédhibitoire. Sous une apparence de construction traditionnelle ancienne, l'hôtel est en réalité une belle épave acoustique des années 60. Pas de chape acoustique, du marbre cheap partout, des cloisons trop fines, une organisation distributive des chambres où tout communique avec tout: tout est extremement sonore.

À déconseiller aux insomniaques. Les amateurs de ronflements du voisinage, de bruits de chaises déplacés, de roulements de valises des noctambules ou de petites discussions intimes en auront en revanche pour leur argent. Ça tombe bien puisque c'est assez cher.

De mon point de vue, un rapport qualité/prix assez calamiteux).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Levallois-Perret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

L'emplacement est idéal, juste en face de la Mezquita. De l'hôtel vous pourrez rayonner dans toute la vieille ville très facilement.
Mais cet hôtel, très clinquant, est en fait assez surfait. Très bruyant dans l'ensemble: facile de reconnaître ce que votre voisin de chambre regarde à la TV.
Nous ne sommes pas allés dans le restaurant...Il y a largement le choix dans la vieille ville pour ne pas payer (trop!) cher dans l'hôtel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

L'hôtel est superbement situé, et plusieurs chambres ont une vue directe sur la Mezquita. Hôtel un peu vieillot - malgré une rénovation assez récente.
L'accès en voiture est un véritable CAUCHEMAR - même pour un GPS ! Le jour de notre arrivée, il y avait une procession : centre-ville partiellement bloqué. Après plus d'une heure de déambulations, nous avons garé notre véhicule de l'autre côté du Guadalquivir (quartier de Campo de la Verdad) et avons traversé le Puente Romano : 10 minutes pour rejoindre l'hôtel !
Vu notre état de fatigue, la réceptionniste nous a offert une demi-bouteille de cava et une boîte de chocolats, et nous a surclassés en suite d'angle (206 : face à la tour de la Mezquita) ! Laura, polyglotte et professionnelle, est le VRAI rayon de soleil de cet hôtel. Petit-déjeuner buffet : correct, sans plus. Personnel de salle assez distant.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avions demande par mail le trajet à emprunter pour accéder au parking qui se trouve sous l'hôtel (car il est très pratique de se garer à l'hôtel, la ville historique étant surtout piétonne ou des rues étroites.) accueil très sympathique et sincère, chambre agréable. Le petit déjeuner était copieux : un buffet à volonté, sucré, salé... Et bon. Nous avons meme pu laisser la voiture dans le parking quelques heures après le check out, car des places étaient disponibles. Situation idéale en face de la mosquée.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

L'hôtel est situé juste en face d'une des entrées dans la MEZQUITA et à côté du quartier juif de la ville. Si vous visitez Cordoba avec des enfants en bas âge c'est l'hôtel idéal. Notre chambre ne donnait pas sur la rue de la mosquée donc aucun bruit, au contraire c'était très calme. Le petit-déjeuner était dans la moyenne mais avec une grande attention pour les intolérants au gluten....La chambre était correcte seul bémol la clime, difficile à régler.
Je le recommande fortement pour les familles avec enfants ou pour ceux qui souhaitent loger au coeur de la vieille ville.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults