“A éviter à tout prix !”

Hotel Macia Alfaros
N° 25 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 13 août 2014 par mobile

Certes l'hôtel est assez proche du centre ville, parking public sous l'hôtel (à 18€ par jour quand même) avec une belle piscine très agréable (on vous demandera quand même un dépôt de garantie de 10 € par serviette de piscine.pas top !) mais ...
Chambres :
Vous avez réservé une grande chambre avec un lit king size ?... on vous donne "ce que l'on a" en fonction de votre heure d'arrivée. Résultat chambre minuscule avec un lit double encore plus minuscule de moins de 1,40 m ! Et on appelle ça king size ??? Pas de minibar ni de frigo dans la chambre (il n'y en a pas dans toutes les chambres nous a-t-on répondu ! Et-ce un 4* ???). Ecran TV très petit pour lequel vous vous rendez compte à 23H qu'ils ont oublié de vous donner la télécommande...
Et ne parlez pas de service !!!
La chambre ne vaut pas celle d'un Ibis ! Heureusement celle changée le lendemain sera plus correcte, avec vue sur la piscine (toutefois pour le lit king size ce sera 1,40 m, pas plus). Mais l'insonorisation des chambres et déficiente.
Lorsque vous vous plaignez car la chambre n'est pas en rapport avec ce que vous avez réservée (et donc payée) et demandez une compensation, on vous répond... que l'on vous changera de chambre le lendemain ! Rien de plus ! In fine on ne nous fera pas payer le parking mais pour les excuses suite à la chambre fournie d'un niveau très inférieur à celui réservé (et payé), vous pouvez toujours attendre ... Rien !
Petits déjeuner :
Salle proche de la piscine mais en intérieur. Aucun produit frais (des conserves majoritairement pour les fruits). Viénoiseries pas assez cuites, café très mauvais. Vraiment un mauvais petit déjeuner.
En résumé, service nul ! Chambres pas à la hauteur d'un 4* voire même d'un 3*. Petit déjeuner sans intérêt.
Oubliez vite cet hôtel !

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
David M, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Macia Alfaros, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Cher Monsieur / Madame

Nous apprécions sincèrement que vous avez pris quelques minutes de votre précieux temps pour nous faire connaître part de vos commentaires. Ils sont un instrument très de valeur pour nous d'améliorer notre service.

Nous voudrions vous rappeler que Macià Hoteles vous offre des hôtels dans les villes de Grenade et Sanlúcar de Barrameda (Cadix).

David Madrigal Murcia

Écrire un avisAvis (1 216)

Avis publié : 11 août 2014

Hotel bien situé dans une rue en sens unique rendant son acces tres difficile avec un gps, pas d excuse de l hotel oude geste pour ce desagremment nous ayant fait tourner 30 mn pour trouver par ou passer.
Un hotel un brin desuet avec une literie agréable, une chambre et une sdb propre
Un pt dejeuner complet avec des oeuf brouillés fades sans saveur, froid et trop cuits....
Une petite piscine 5x5 avec 20 transats ou l on se bat en duel pour les avoir au vu de la grandeur de l hotel.
Des recompenses d un passé eloigne (1994...) rappel que le restaurant fut bon..aujourd hui je ne sais pas.
En bref, correct pour 1 journee, on s en lasse tres vite.
Le service est impersonnel.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Emplacement plutôt bon pour découvrir la ville dans son ensemble et pas uniquement la Juderia. Bonne literie. Piscine sympa (max 150 de profondeur) pour les enfants mais petite par rapport a la taille de l'hôtel. Très fréquentée vue la chaleur.
Service assez impersonnel. Mais un bon plan rapport au prix.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 8 août 2014

Nous avons passe 2 nuits dans cet hôtel très bien situe.En effet,il faut 10 a 15 minutes a pied pour accéder au centre historique de CORDOUE.
L'hôtel parait luxueux,il l'est.La piscine est un plus,notamment en plein mois d'Aout.La grande chambre avec une vaste salle de bains est agréable.Qui plus est la literie est excellente.
L'accueil est très sympathique,seul le prix du parking(17.50 € par nuit est élevé.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher Monsieur / Madame

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié un séjour agréable avec nous. L'objectif principal de Macià Hoteles est la satisfaction de nos clients. C'est la raison pour laquelle nous allons continuer à travailler pour offrir un meilleur service.

Avis publié : 3 août 2014 par mobile

Bel hotel en marge du centre historique ou des rues piétonnes commerçantes qui ne sont qu'à 10 min à pied. Grand hall, accessible sous un porche où peuvent stationner les taxis, le tout donnant une sensation de luxe. Bar attenant spacieux à la déco un brin tristounette dont l'éclairage n'arrange rien. La chambre spacieuse est très bien, bien que la déco soit un peu froide ne donnant pas une sensation de cocooning. La salle de bain dans le couloir d'entrée de la chambre est très bien, au sol de terre cuite donnant une ambiance traditionnelle. Ici encore l'éclairage n'égaille pas les espaces. La moquette à de l'usage et son changement changerait déjà fortement l'ambiance. Il n'y a pas de sas entre l'entrée de la chambre et le couloir et les portes à la boiserie un peu légère pouvaient faire craindre d'entendre les bruits extérieurs mais il n'en fut rien, l'hôtel étant très calme. L'hôtel est grand, les couloirs nombreux et y déambuler sans rencontrer de clients crée une sensation de calme agréable.
La piscine est le clou du spectacle! Somptueuse compte tenu du rapport qualité prix. Un rafraîchissement parfait car, encaissée dans une cour intérieure, les murs de celle-ci créent une ombre grandissante et bienvenue sur le bassin quand la fin d'après midi est étouffante. Celui-ci, totalement tapissé de mosaïque bleue et non d'un vulgaire linel, est rempli d'une eau cristalline. Le top.
Le petit déjeuner et varié est copieux, voir exagérément, mais les produits sont tristes . Croissants à profusion mais ternes voir rassis, fruits verts, pain fade...un peu moins de choix mais de meilleurs produits nous aurait mieux convenu. Nous n'avons pas testé le restaurant où se tient le petit déjeuner, qui affiche une gloire qui semble passée par de nombreuses décorations et prix affichés.
Le personnel est parfait, à l'accueil l'effort est fait pour parler français avec un large sourit non feint. Un vrai plaisir.
En conclusion un hôtel à recommander, synonyme d'une détente créé par le lieu lui même et la gentillesse de l'accueil.

Séjour en : juillet 2014

Avis publié : 31 juillet 2014

Chambre spacieuse et silencieuse
Piscine
Petit déjeuner copieux et varié
Parking privé en sous sol de l'hôtel (17,85 € / jour)
En revanche, la cafétéria et le restaurant sont plutôt à éviter; mieux vaut sortir et "ir des tapas en tapas"

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 14 juillet 2014

une seule nuit passée dans cet hotel : la chambre est relativement petite (324) mais très fonctionnelle , la literie est très bonne, la présence du parking en sous-sol est très utile, même si un peu cher pour une nuit (17,85 euros) et la proximité du centre historique permet l'accès à pied. Le petit déjeuner était très correct , un bon point de chute pour visiter Cordoue.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
David M, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Macia Alfaros, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014