“emplacement exceptionnel”

NH Collection Amistad Cordoba
N° 7 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 7 août 2013

Hôtel confortable, petit déjeuner très complet. Notez qu'il existe un accès dans les remparts (calle Cairuan), pratique si vous venez à pied de la gare! La chambre est très spacieuse, par contre le wifi n'est pas top pour un hôtel de ce standing! L'emplacement, en plein quartier de la Juderia, à deux pas de la Mezquita est exceptionnel!

Avis publié : 6 août 2013

L'hôtel est confortable et bien situé dans les remparts de la ville en bordure de la Juderia. On est très proche de la Mesquitta que l'on atteint par les petites rues du quartier juif qui sont une pure merveille. L'accès au parking est effectivement complexe et nous avons préféré le parking public de la Mesquitta qui est à 100m de l'entrée dans les remparts donnant sur la ville moderne. de l'autre coté, l'hôtel se situe sur une ravissante placette au calme. Les chambres sont très correctes et de bonne dimension et l'hôtel possède un très beau patio typiquement andalou très agréable. La salle du petit déjeuner manque de charme mais le personnel y était les deux matins extrêmement agréable et le choix des produits varié et de grande qualité. Nous n'avons pas été à la piscine qui se trouve dans le second bâtiment de l'hôtel de l'autre coté de la petite place. Elle est, semble t'il, très petite et ferme à 21h. Nous avions réservé par le biais de booking et avons bénéficié de prix très attractifs. Pour nous cela a été un excellent rapport qualité prix.

Avis publié : 2 août 2013

Tres bel hôtel dans le centre historique de Cordoue. Certes difficile d'accès, allez plutôt au parking couvert Mezquita, à deux minutes à pied de la porte de derrière de l'hôtel, sous les remparts. Nous avons pris deux chambres au RDC, collées l'une a l'autre. Ceci est idéal pour les familles car ils donnent sur le patio et sont l'une en face de l'autre, séparés du pation par une porte en verre. Grande surprise une fois dans là chambre : celle-ci est juste énorme, presque plus de 40 m² avec un plafond haut de 5 m de haut!! La SDB est également très spacieuse. Les chambres sont comme des suites!! Personnel très sympathique mais tout même un gros problème à la réception : il n'y a qu'une seule personne et à chaque fois qu'on veut un renseignement (carte, code wifi...) il faut attendre 20 minutes ou plus!! Excellent séjour tout de même.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2013

Nous avions réservé sur Booking pour une chambre standard pour 3 nuits.
A notre arrivée (épique ! prévoir un GPS, sans ça, vous aller tourner en rond!), nous nous garons de suite dans le garage (ne pas venir avec un grand véhicule !).

L'hôtel est élégamment décoré et les parties communes sont vastes et s'organisent autour de petits patios.

La réceptionniste nous propose une offre à 45€ par nuit (en plus de 60€/nuit déjà réglé sur booking) pour bénéficier d'un upgrade en Junior suite dans la partie de l'hôtel qui est toute neuve et le petit déjeuner. Le petit déjeuner étant, par personne, à 15€, nous avons sauté sur l'occasion!

Notre chambre était donc à l'écart, au calme car peu de clients encore. La suite est superbe, très spacieuse et avec des finitions de qualité. La literie est parfaite, la TV plasma est énorme ! Une petite fenêtre mais une vue sur la cathédrale !

Le petit déjeuner est excellent, avec beaucoup de choix et un service sympathique.

Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement en ville : il est idéal !
Un des points déterminants était aussi la terrasse avec piscine ... Aïe ! Même si cela restait bien agréable de se rafraichir en fin de journée, je trouve que NH pourrait soigner un peu plus cet endroit : certes, nous savions déjà que la piscine serait petite, mais pas :

- qu'il n'y avait pas de WC à proximité, ni de bar ou de fontaine d'eau
- que la terrasse est dégradée
- il n'y a que 4/5 transats ...
- que la terrasse se trouve dans le bâtiment en face

Je chipote sur la piscine, car globalement, je recommande cet hôtel où nous avons passé un très bon séjour !

Avis publié : 4 juin 2013

Bien que difficilement accessible, l'hôtel Amistad Cordoba, dans lequel nous avons, mon épouse et moi-même séjouné 2 nuits donne un aspect de modernité dans un site plein d'histoire.
Accueil agréable, chambre spacieuse et confortable.
On apprécie le très beau patio, propice à la détente, un verre à la main.
Petit déjeuner sous la forme de buffet, très bien achalandé.
Point très appréciable : un parking en sous sol pour votre véhicule.
Hôtel à recommander sans réserve.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

Chambre grande, propre, très beau patio. Un bel hôtel dans le quartier historique juif, au calme et dans les remparts. Il y a même une entrée côté rempart, ce qui fait qu'au lieu de vous engouffrer avec la voiture dans els mini ruelles où vous avez trop peur de rayer la voiture de loc, vous pouvez tranquillement vous mettre au parking public dit de la "mezquita" (celui dans les remparts), vous n'aurez que quelques mètres à faire avec les valises :-) Mais enregistrez vous d'abord à l'accueil principal.
Accueil cordial, sans point particulier.
Par contre la piscine est une piscinette où barboter, si vous n'avez pas peur de mettre vos pieds dans un bassin où le liner est sale, il y a de la mousse au fond et mêmes des bouts de plastique... pourquoi appeler ça une piscine? Ptet que ça leur permet d'avoir leur quatrième étoile espagnole?

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2013 par mobile

Idéalement placé au coeur du centre historique . De belles chambres assez spacieuses et modernes. Un beau patio pour l' apéritif .un tres bon petit déjeuner. Pas de francophone a l'accueil attention si vous êtes en voiture, là mettre au parking public .

• Séjour en : mai 2013