“Modernité dans la vielle ville”

NH Collection Amistad Cordoba
N° 7 sur 65 Hôtels à Cordoue
“Modernité dans la vielle ville”
Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous sommes resté seulement deux jours, mais le séjour a été plutôt agréable.
L'hôtel est situé dans un coin caché de la vielle ville, à quelques pas de la grande Mosquée.
L'hôtel vient d'être restauré et la nouvelle aile venait à peine d'être inaugurée

D'ailleurs, il y avait encore quelques soucis liés justement à la fin de travaux :
- la douche italienne de notre chambre n'avait pas vraiment de peinte, donc au bout de la douche la moitié de la salle de bain était inondée.
- Pas de place pour mettre les savons, shampoings et crèmes autour de la douche (donc on est obligé de tout poser par terre).
- Pas de crochet ou dispositif prévu pour les serviettes à côté de la douche;

On met tout ça sur le compte de la fin de travaux et j'imagine que ses soucis de finition seront réglés.

Par ailleurs, le personnel est très bien formé et à l'écoute des clients.

Bon choix pour ceux qui cherchent un grand hôtel dans la vielle ville (où la plupart des hôtels sont plutôt des maisons adaptés, certes pleines de charme, mais parfois un peu approximatives en ce que concerne le service)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 26 novembre 2013

Entre les rues en sens interdit, celles en travaux et 2 GPS qui insistaient pour emprunter des rues piétonnes, cela n'a pas une sinécure de trouver l'hôtel. La seule solution trouvée a été de payer une course à un taxi pour qu'il nous guide.
L'hôtel, qui a un garage payant à disposition, est idéalement situé, dans le magnifique quartier de la Judeira ce qui permet de se déplacer à pieds pour visiter les principaux lieux de Cordoue (centre équestre, cathédrale-mosquée, pont romain, synagogue).
Les chambres sont calmes, spacieuses et très bien entretenues.
Nous avons préféré prendre les petits déjeuners sur des terrasses avoisinantes.
Le personnel de la réception est quelque peu débordé, jonglant entre l'arrivée de groupes et la réponse aux téléphones.
Bonne adresse pour un rapport qualité/prix correct.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Thonon-les-bains
Avis écrit le 21 novembre 2013

Excellente situation pour visiter le centre historique de Cordoue. Hôtel impeccable sur le plan de la propreté. Très calme.
le rapport qualité prix est remarquable à cette saison. Je ne peux que recommander cette adresse.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec NH Hotels

Avis écrit le 6 novembre 2013

L'hôtel est fabuleux, construit DANS les murs historiques de la ville et à quelques pas des principales attractions locales. Service rapide, impeccable, calme, à découvrir sans hésiter pour lors d'un séjour à Cordoba. Idéal et à recommander 2 fois plutôt qu'une !

Attention: la seule rue qui va jusqu'à l'hôtel est très très étroite. C'est normal vous roulez dans des rues médiévales donc à taille plus que réduite. De plus elle est à "double" sens alors qu'une voiture seule a déjà du mal à passer. Je vous recommande fortement d'y aller en taxi.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 31 octobre 2013

Un bel hôtel, chambre propre, assez grande et confortable. Un joli patio et un accès côté remparts. Il possède un avantage - la proximité avec le centre historique (pont romain, Mosquée-cathédrale, quartier de la Juderia) accessible en quelques minutes à pied, mais aussi un inconvénient, l'accès en voiture. Même si l'hôtel a envoyé par mail un plan d'accès, des travaux dans la rue nous ont empêché de passer comme nous l'indiquaient le GPS (perdu) et les panneaux. Passage par d'étroites ruelles et parking cher, avons été sur un parking public pour moitié moins cher. Rapport qualité/prix intéressant par booking. La piscine tient plus d'une pataugeoire améliorée non couverte, où nous avons fait un bain de pied vu la saison.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 octobre 2013 par mobile

Séduits par une image, nous sommes allés de déception en déception:
Accès non balisé et très difficile en voiture
Personnel peu avenant
Accès à Internet quasi impossible et aucune assistance du personnel
Chambre petite et lit double de 140....surprenant pour un 4 étoiles ...
Piscine qui ne mérite pas cette appellation

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Thionville, France
Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel où nous avions réservé une chambre premium.
L'accueil à la réception s'est fait en français, ce qui est louable, encore que pour nous il peut se faire en anglais, en allemand ou en espagnol, nous ne sommes pas difficiles.L'accueil a été courtois et très professionnel, cependant sans sympathie débordante !
La chambre qui nous a été attribuée était vraiment jolie, très bien meublée et avec goût.
La literie s'est avérée très bonne, et la salle de bains spacieuse et fonctionnelle.
Le petit déjeuner était très complet, tout était disponible et le service était efficace et aimable.
J'ajouterai pour terminer que l'emplacement de l'hôtel est super pour effectuer les visites et de toute façon les taxis viennent vous chercher devant la porte.
Je recommande donc cet hôtel sans réserves.

Astuce pour la chambre : Si vous séjournez dans votre chambre pendant la journée, ce qui est rare pour un touriste, prenez pl...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux