“Une chouette visite à la Medina Azahara”

Archaeological Ensemble of Madinat Al-Zahra
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Agen, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une chouette visite à la Medina Azahara”
Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons visité la Medina Azahara en juin dernier en compagnie de Rafael Alvarez, guide en free lance. C'est vraiment un chouette guide, passionné, qui prend le temps de vous expliquer et qui répond à vos questions sur le site, l'histoire, etc. Nous vous le recommandons! Merci Rafael pour ta gentillesse et de nous avoir fait découvrir ce site exceptionnel! ;-)

Visité en juin 2013

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Exceptionnel”
Avis écrit le 14 juin 2013

Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, cet endroit à une quinzaine de kms de Cordoue est un des plus grands centres de fouilles sur une ville médiéviale omeyade. En cours de restauration.

aix en provence
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“circuit entre amis”
Avis écrit le 7 juin 2013

très bien pour les amateurs de vieilles pierres,et d'histoire. un peu éloigné du centre de Cordoue , mais les taxis en andalousie ne sont pas très chèrs

Bayonne
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“La beauté d'un caprice.”
Avis écrit le 15 mai 2013

Avant de se rendre sur le site même des ruines avec la navette, il est conseillé de visionner un petit film de 15min au sein du musée et d'y revenir par la suite. Ce film très intéressant reconstitue à l'aide d'animations 3D la ville de l'époque et nous permet par la suite de mieux interpréter ce que l'on visite. La ville en elle même est un pur caprice du calif de l'époque. Les parties qui sont restaurées sont de toute beauté. On se balade avec plaisir dans ces couloirs de pierres. La visite du site prend environ 1h-1h30. Ensuite en repartant au parking, le musée conservent de magnifiques éléments d’époque. Ce complexe vaut vraiment le détour pour les passionnés d'histoire.

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Musée et site archéologiques très intéressants - Organisation à clarifier”
Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons débuté notre visite par le musée : musée très intéressant et commentaires synthétiques et clairs. Le petit film d'introduction est très bien fait et donne une idée de ce que pouvait être la Médina à l'époque. Après cette visite nous avons eu un peu de mal à comprendre comment rejoindre le site archéologique ( il est à 2 k environ du musée par la route); il faut en fait prendre un bus qui part toutes les demi heures du parking du musée. Mais aucun panneau bien visible ne l'expliquait pas plus que les personnes à l'accueil du musée au moment de prendre les tickets : le ticket indique bien que la visite du site est comprise mais seulement en espagnol et sans indiquer comment rejoindre le site. Pas de panneau non plus dans le musée . En fait le même ticket donne accès au musée et au site (gratuit pour les ressortissants de l'UE) mais par contre le bus est payant. Si on essaie de se rendre en voiture au site il est impossible de s'y garer et on ne peut pas acheter les tickets. Le site archéologique est intéressant mais certaines parties un peu trop re-construites.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Archaeological Ensemble of Madinat Al-Zahra ont aussi consulté

Cordoue, Province of Cordoba

Vous connaissez Archaeological Ensemble of Madinat Al-Zahra ?