“Mezquita” 5 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Montpellier, France
“Mezquita”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Magnifique! Ce lieu est vraiment chargée d'histoire et il est unique en son genre! Que l'on soit chrétien, musulman, athé etc il faut visiter!

• En arabe d'abord
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“une visite dépaysante”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

les arcades à l'infini, la pénombre qui y règne, l'architecture triomphante et surchargée façon meringue côté cathédrale catholique, une vraie surprise

60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Un lieu magique à découvrir sans plus tarder”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

La Mezquita, ancienne Mosquée devenue Cathédrale avec les Rois Catholiques, constitue un véritable enchantement.
Classée à juste titre au patrimoine mondial par l'Unesco, cet édifice s'apparente à une " forêt de colonnes et d'arcs " (plus de 800 au total) avec en son centre une Cathédrale : un cas unique en son genre !
Aussi, elle est l'incarnation d'une symbiose entre l'art musulman et l'art occidental.
Un conseil : lors d'un prochain séjour en Andalousie faites un détour par Cordoue, la magie sera dés lors au rendez-vous !

77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Comment ne pas mettre la note maxi !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Sublime découverte. Unique au monde. Cette enfilade d'arches m'a fait penser au labyrinthes de glaces des fêtes foraines: on voit devant nous des arches à l'infini ! Déroutant. Puis au milieu cassant avec la sobriété de la répétition d'arches, une cathédrale chargée contrastant. Un grand moment , le must de Cordoue bien sur. Finir par une photo de l'autre côté du pont.

Bourg En Bresse
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“VISITE AVEC KT INTENSIVE TOUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons eu une visite en deux langues, Espagnol et Français ! Nous n'étions que 2 français. Début de la visite par le magnifique ALCAZAR et ses jardins . Pour la poursuite de la visite avec le quartier juif et la mosquée cathédrale, nous avons eu une guide pour nous seules en Français ce qui est plus confortable. En plus Carmen parlait très bien français. La visite a été très agréable.

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale de Cordoue ont aussi consulté

Cordoue, Province of Cordoba

Vous connaissez Cathédrale de Cordoue ? Partagez vos expériences !