“Pour comprendre”

Cordoba by Night Tour
Classé n° 19 sur 140 choses à voir/à faire à Cordoue
Détails de l'activité
Avis publié : 18 octobre 2013

Après le Pont Romain , la tour se dresse. Une visite qui permet de comprendre un peu la croisée des religions qu'est Cordoue.

Avis publié : 30 septembre 2013

Rien que la balade sur le pont surplombant le Guadalquivir vaut le déplacement.
La visite de la Tour de la Calahorra est assez rapide mais relativement intéressante, dommage que les audioguides soient aussi inconfortables.La maquette de la Mezquita est formidable par contre !
La vue du haut de la tour sur Cordoue est jolie et propice à quelques bonnes photos.
Je conseille cette visite.

Avis publié : 25 septembre 2013

Une autre belle surprise de Cordoue. C'est un musée qui permet une immersion dans le temps. On y apprend la richesse de Al Andalus, à l'époque où Cordoue était la plus grande ville d'Europe et la capitale de l'empire arabe. Forcément, c'était un grand centre culturel. Maquettes (très bien faites), musique, belles présentations, accompagné d'un audioguide qui pour une première fois était vraiment bien présenté. On peut même monter en haut de la tour pour une vue sur la mosquée et la ville. Dans mon top de choses à faire à Cordoue.

Avis publié : 22 septembre 2013

Un petit musée sympa où l'on apprends la passé prestigieux de Cordoue où Musulmans, Juifs et Chrétiens partageaient gnose et connaissance pour Etre. Nous sommes malheureusement bien loin de cela maintenant. J'aurai cependant aimé trouver plus d'information sur ces temps anciens, les acteurs et la splendeur des royaumes d'IFA d'où toute cette connaissance à rayonnée par la suite.

Belle vue sur Cordoue, et beaucoup moins cher que la fameuse cathédrale.

Avis publié : 18 septembre 2013

La visite vaut surtout pour la vue superbe de la terrasse, et la maquette de la cathédrale, le reste décevant, audio-guide avec un son d'une autre époque et des commentaires longs et lassants
Si vous avez le temps..

Les voyageurs ayant consulté Calahorra Tower ont aussi consulté

Cordoue, Province of Cordoba

Vous connaissez Calahorra Tower ?