“Raffinement sans snobisme”

Hotel La Llave de la Juderia
N° 9 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avons passé un séjour merveilleux dans cet hôtel de charme, en plein centre de Cordoue, mais dans une rue tout de même calme. Le personnel était attentionné et discret. Un point exceptionnel à mon avis : tout était fait pour assurer la tranquillité des hôtes. Le petit déjeuner était excellent et varié.
Difficile d'accès avec une grosse voiture (mais quel est l'intérêt d'en avoir une). L'hôtel propose un parking.
Une suggestion au propriétaire : prévenir les clients à l'avance qu'un membre de votre personnel va prendre en charge la voiture : c'est un peu effrayant de donner la clé à un inconnu!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 14 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel charmant: très bien situé non loin de la Mezquita, très au calme. Il s'agit d'un ensemble de patios et de terrasses, une petite structure. Nous avions une chambre avec terrasse, dont nous avons peu profité, à cause de la chaleur. La décoration assez chargée, mais de bon goût. Le tout très bien équipé,ordinateur dans la chambre, jolie salle de bain, etc Le petit déjeuner est complet et le personnel compétent. Il y a un garage tout proche, bien pratique, mais qqes émotions pour y arriver en voiture, vu l'étroitesse des rues!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 juillet 2012

Cette maison typique de l'Andalousie est décorée à l'ancienne (pour ceux qui ne supportent pas les décorations un peu kitsch, n'allez pas dans cet hôtel !) et propose seulement 9 chambres d'une propreté irréprochable avec une salle de bain immense et une baignoire-jacuzzi. Le petit déjeuner est servi rapidement avec la petite surprise de la maison (un gâteau à l'huile d'olive, quand on ne s'y attend pas, ça surprend !).
Notre chambre donnait sur la rue mais la nuit a été plutôt calme pour un samedi estival.
Un peu cher mais c'est parfait pour un petit plaisir en amoureux et un séjour de courte durée.

N'oubliez pas d'imprimer une carte des rues assez détaillée pour vous y rendre car le quartier est assez labyrinthique, surtout en pleine nuit !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2012

l'Hôtel est idéalement placé au coeur de Séville, proche de la Mezquita...il est accessible en voiture (parking payant, 21 euros/jour) mais le cheminement dans le dédale de rues étroites donne des sueurs froides. personnel prévenant, wifi gratuit. Le petit déjeuner est copieux, délicieux, avec beaucoup d'attentions de la part des employés. Dans un bâtiment bien décoré et d'époque. La chambre est cossue, chaleureuse, grande, très décorée (on se croirait chez une tante riche de province), très bonne literie. A mon avis, un peu cher pour l'endroit mais Cordoue est une ville chère en hôtellerie.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 avril 2012

Un voyage touristique en Andalousie passe par Cordoue, ou la visite, en particulier nocturne ,de la Mesquita ,est indispensable.
Un bon hôtel est l'hospederia Del churrasco: il faut y arriver , au milieu des très étroites ruelles de la juderia, ou la voiture finit par passer, en rabattant les rétroviseurs.Dieu merci ils ont un parking à côté .On peut tout visiter à pied, et vivre dans ce quartier ancien sans le charroi de la ville.
Décor assez particulier, plusieurs maisons anciennes réunies, Des chambres bien équipées , style baroque/napoleon 3 ,avec un PC a disposition,le wifi captable à peu près partout ,et tous les éléments de confort.Excellent service,je n'avais plus de chemises pour le lendemain lundi, et le service de blanchisserie ne fonctionne bien sur pas le dimanche , la réception m'a offert de faire laver le linge à l'hôtel par la femme de ménage , et on me l'a rendu propre -non repasse, tant pis - le lundi matin.Petit déjeuner servi dans une bibliothèque ou un patio, très convenable.
Un hôtel que je recommande sans hésiter pour son calme, son service et sa situation.

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 2 mars 2012

Très bien situé, à deux pas de tout, mais calme quand même. Des chambres au décor un peu kitsch, mais refaite à neuf et très spacieuse, accueil efficace. Ne pas prévoir d'accéder à l'hotel avec une trop grosse voiture, étant en plein coeur du quartier historique de la juderia au rues plus qu'étroites. Mais une fois arrivé, c'est parfait

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2011

Visiter Cordoue s'impose dans le circuit andalou et cette adresse permet de rendre le séjour encore plus agréable. Il est situé en plein de la cité historique et permet de visiter facilement tous les sites exceptionnels. Le personnel est très attentionné. Notre chambre au rez de chaussée était climatisée très confortable.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple