“Plongez vous dans un magasine de design . Magnifiquement restauré”

Hospes Palacio del Bailio
N° 4 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 23 avril 2011

Hotel haut de gamme, personnel prévenant mais sans chichi, room service abordable et efficace, et ca dans une vieille batisse magnifiquement restauré, on se croirait dans les plus belles pages d'un magazine d'architecture et de design... presque un sans faute a l'exception de la literie.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

191197 avis sur 1 531

Avis publié : 11 avril 2011

Super hôtel très cosy et joli dans le centre de Cordoue (10mn mosquée). Accueil top et personnel jeune et sympathique. Une personne vous accompagne lors de votre arrivée pour vous faire visiter l'hotel (piscine ouverte - non chauffée-; espace SPA et ses bains; petits salons hyper jolis et confortables, patios pour boire un verre et restaurant.
Il faut tester le restaurant tant pour la vue incroyable - le sol en verre est éclairé le soir pour faire apparaître des mosaïques romaine sous l'hotel très bien conservées - que pour le diner qui est très bon (et le petit-déjeuner aussi d'ailleurs !).
Bref, un très bel hotel et un coup de coeur !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2011

superbe hotel au design tres reussi, aucune faute de gout, on s'y sent bien; un palais tres humain,joli jardin , patio agreable ( une faute cependant= la piscine minuscule)
chambres plaisantes, personnel present , agreable et serviable.
la cuisine y est excellente, ainsi que le petit dejeuner.
un hotel a recommander sans reserves

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mars 2011

trés classieux, deco raffinée et contemporaine , patio avec piscine trés agréable
le restaurant offre des menus degustation gastro à des prix trés abordables au vue du lieu absolument magique et de la qualité des mets chose rare en espagne
pour une escapade en amoureux à recommander sans modération et juste pour diner si vous ne pouvez pas vous l'offrir
n'hesitez pas c'est un petit bijou

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2010

Ce fût notre deuxième séjour (1er séjour en 2008) dans cette établissement qui nous avait plu pour la situation géographique, le bâtiment , le confort et la taille moyenne de capacité hôtelière.

En deux ans, nous avons pu constater des améliorations de service:
- meilleure prise en charge à l'arrivée avec le bagagiste/voiturier qui est venu dès l'ouverture des portes
- meilleur check-in et check-out: personnel souriant, plus à l'aise connaissant son métier. La personne a la réception lors de notre arrivée: très bien (samedi 18 décembre).
Le petit-déjeuner est bien. Le buffet a changé de place et c'est mieux ainsi. Les oeufs sont faits à la demande sans supplément et très bien servis ( visuel et quantitatif). Et le personnel du PDJ est très agréable et prévenant.
Il y a par contre un peu moins de produits d'acceuil que lors de notre premier séjour (baume à lèvres, déodorant pierre d'alun, deux types de savon) mais c'est encore au-dessus de beaucoup d'autre hôtels. Et pour une même catégorie de chambre Dreamers, nous avions eu des chambres avec baignoire et douche?

L'Hospes Palacio del Bailio est un bâtiment ancien (vestiges mis en valeur par une rénovation de bon goût) qui se trouve par conséquent dans les quartiers anciens de Cordoue. Les rues sont donc en sens unique et tentaculaires.
Il y a deux ans, il n'y avait aucun panneau d'indication ce qui est le cas maintenant. Les panneaux sont d'ailleurs de bonne dimensions. Petit conseil: si vous ne connaissez pas Cordoue, arrivez vers 14h00. Personne dans les rues, vous circulerez plus aisément.
Le quartier ou se trouve l'hôtel est très calme. C'est un quartier qui vous permettra de voir des endroits différents en circulant à pied dans la ville, comme le Palais Viana.
Bâtiment et quartier ancien oblige: le garage n'est pas dans l'hôtel mais vous avez une solution pour garer votre véhicule!! Il est donc demandé de prévenir 30 minutes à l'avance pour que la mise à disposition du véhicule soit sûr. Et quand vous descendez votre véhicule vous attend!
Le bâtiment est typique de l'Andalousie avec de beaux restes anciens bien mis en valeur. Toutes les chambres ne donnent pas sur un patio, la piscine extérieure n'est pas immense, les bains romains ne permettent pas une grande capacité: vous n'êtes pas dans un établissement hôtelier formaté! La literie est bonne, le linge de bonne qualité, l'établissement est propre, les salles de bains sont bien conçues, on est à l'aise!!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2010

très joli hôtel en plein Cordue, quel charme !
à refaire

Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2010

1- impossible à trouver même avec le GPS selon Le personnel de l'hôtel qui ne balise pas le parcours
2- en centre ville mais loin du centre historique situé à 15 minutes
3- en dépit des efforts de décoration de nombreuses chambres donnent sur un mur aveugle sans possibilité de profiter des charmes des cours andalouses
4- l'accès aux équipements du Spa est limité en nombre ce qui oblige à planifier sa venue pour un simple bain (attention pas de salle de gym)
5- si les animaux sont acceptés il en coûte 55 euros par jour
6- attention l'éloignement du parking de l'hôtel nécessite d'avertir 30 minutes à l'avance
7- l'unique piscine extérieure est minuscule
8- enfin la direction reste sourde a toutes les demandes
En résumé cet hotel n'est luxueux qu'en apparence, les prestations (petites chambres sans vue, Spa limité, piscine indigente, pas de gym, petit déjeuner, parking et animaux sont en extra, alors que le prix est disproportions ( 200 € pour la chambre de base). A éviter!!!

MarketingFuenso, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2010

Le Palacio del Bailio (daté du XVI ème s.) est un bâtiment classé Monument Historique et fait partie du centre historique de la ville de Cordoue, il se trouve à 10 minutes à pied du cœur de la Juderia.

Le Palais, de 5000 m2 de surface, a été soumis à un processus de restauration rigoureux, et nous avons été tenus de respecter les espaces existants. Certaines chambres donnent donc sur des espaces intérieurs et d’autres sur des espaces extérieurs.

L’accès aux bains romains est gratuit. La capacité y est relativement limitée et afin que nos clients profitent de cet espace unique dans les meilleures conditions, nous recommandons qu’un rendez-vous soit pris dans le but d’assurer à tous nos clients un moment de totale sérénité. Les horaires de notre Spa Bodyna Natural Care et de ses bains étant larges, le rendez-vous peut-être pris pour le jour même.

Pour le plus grand plaisir de nos clients, l’hôtel comporte deux piscines; une piscine extérieure de taille moyenne située dans un jardin luxuriant, et une piscine intérieure située aux niveaux des anciens bains romains.

Nous acceptons effectivement les animaux de compagnie jusqu’à 7 kilos moyennant un supplément.

Le Palais étant construit sur des vestiges romains, l’hôtel ne possède pas de parking en sous-sol, mais un parking situé à proximité de l’hôtel avec un service de voiturier. Afin d’assurer la disponibilité des voitures à l’heure souhaitée, nous demandons que la réception soir prévenue 30 min. à l’avance.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui sont pour nous l’occasion de réviser la qualité de nos services et de souligner l’importance du bien-être de nos clients dans notre établissement.

Très cordialement,

Quality Departement