“Publicité mensongère.”

Hospes Palacio del Bailio
N° 4 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 15 mai 2012

J'ai cassé la tirelire pour avoir une chambre deluxe si bien vantée par le site de l'hôtel.
J'ai eu le droit à une offre early-booking (plutôt dangereuse puisque sans remboursement en cas de show-off).
A l'arrivée surprise : j'ai été déclassé dans les fausses chambres deluxe (semble-t-il réservées aux offres spéciales). Superficie non respectée, pas de douche dans la salle de bain, décoration de la chambre très banale et pas de vue sur jardins (il faut savoir qu'il n'y a qu'un jardin).
J'ai beau avoir demandé la chambre prévue lors de la réservation (j'ai préparé mon voyage de noce bien en avance) personne ne m'a donné satisfaction. Bien au contraire, plusieurs responsables sont venus me servir des mensonges éhontés pour essayer de faire passer la pilule.

Le jardin est très joli, le bar à tapas très bon et très agréable, le petit déjeuner délicieux. Mais cela ne fait pas tout. La politique clientèle est détestable, le soit disant deuxième jardin est une petite cours, le patio du petit déjeuner et froid et sans vie, le spa n'est pas à la hauteur, le wifi ne fonctionne pas, les salles de bains ont des odeurs de vieux hôtels sordides et l'hôtel est situé bien trop loin de la vieille ville (il faut traverser des quartiers bien laids avant d'accéder aux beaux endroits de Cordoue).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
HospesHotels, Director General de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2012

L’hôtel Hospes palacio del bailio est un ancien palace du 16ème siècle, restauré par une importante équipe d’architectes et d’archéologues de renommé,qui, après plusieurs années de travail en ont fait le seul hôtel de Charme 5* de Cordoue, inauguré il y a seulement 4 ans.
Tout en gardant la structure originale de l’édifice, déclaré bien d’interêt Culturel en tant que monument Historique en 1982, nous mettons à disposition de nos client 53 chambres toutes différentes avec chacune un charme unique, et nous ne garantissons jamais une chambre spécifique mais bien une catégorie
Le palace s’étend sur plus de 5000m² de superficie en plus de ses 4 patios.
Le patio de los Naranjos constitue une authentique oasis de 700m² grâce à une grande variété de essences (orangers, citronniers, jasmins, magnolias…)
Dans le patio romain, vous retrouverez notre restaurant gastronomique reposant sur un sol de cristal qui permet d’admirer la vue sur les magnifiques vestiges romains datant du 1er siècle A.C, vestiges les mieux conservés de la ville.
Cela montre également l’idéal emplacement de l´hôtel, qui situé en plein centre de Cordoue, rend l’accès au centre commercial en seulement quelques pas, ou encore qui permet de se rendre à l’ancienne Mezquita en 15 minutes de marche. L'un des plus importants monuments de l'art islamique en Occident.

Merci de nous avoir donné l’opportunité d’éclaircir ces quelques points.

Écrire un avisAvis (1 567)

Avis publié : 13 mai 2012

difficile de faire mieux que ce palacio! une deco reussie...un hall avec un plancher vitre sur des fouilles archeologiques....et un service attentif...un personnel qui sait etre a lecoute de ses clients...les chambres sont fonctionnelles et decorees avec classe, le patio avec sa piscine reposant, la bibliotheque est un petit bijou....allez y...non courez y!!!

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2012

Un hotel de reve! de vraies prestations 5 etoiles. Le lieu est magique, le personel est extremement attentif à vos besoins. Le SPA et ses bains romains est sublime! le Restaurant très bon et c est incroyable de diner au dessus de ruines romaines!
Nous avons séjourné une nuit, avec notre fille de 23 mois fin Mars 2012 et nous avosn hâte de revenir!
Bon séjour!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2011

Voici un hôtel plein de charme que nous avons adoré. Athmosphère apaisante dès qu'on passe le grand portail, personnel aux petis soins, espaces séduisants qui se succèdent jusqu'à arriver dans le magnifique patio pour se relaxer. Bruit d'une petite fontaine, petite piscine invitant au repos avant de poursuivre dans les trois bassins du Spa. Chambres confortables. Très central et exellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
MarketingFuenso, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2011

Cher client, chère cliente,

Nous vous remercions de votre visite et sommes ravis de lire que les détails auxquels nous portons attention sont autant appréciés par nos clients.

Nous esperons vous accueillir à nouveau au Palacio del Bailio lors de votre prochaine visite à Cordoue.

Avis publié : 27 août 2011

Un bel hôtel dans un ancien palais dont les origines les plus lointaines sont romaines. La situation est assez centrale.
L'accueil lorsque nous sommes arrivés nous a surpris par sa qualité : un anglais parfait, une prévenance étonnante, visite des principaux espaces de l'hôtel.
La chambre était spacieuse et bien équipée, mais un peu plus de décoration (tableaux, etc...) serait tout de même le bienvenu.
Les bains romains sont originaux, en sous sol de l'espace spa, trois bassins (chaud, froid et un grand tiède) et gratuit pour les occupants de l’hôtel.
J'ai également fait un massage ayurvédique, : j'ai connu mieux.
Le bar de tapas est très bien, la carte est variées et de qualité.
La piscine dans le patios extérieur n'est pas très grande et hélas il manque de la place pour se restaurer ou boire un verre.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Cher client,

C’est avec plaisir que nous lisons que vous avez apprécier votre séjour au Palacio del Bailio, sachez que nous prenons en compte vos suggestions et notamment concernant la piscine et ses aménagements.
Merci de votre collaboration et nous espérons vous accueillir à nouveau à Cordoue.

Avis publié : 18 août 2011

C'est rare mais j'ai envie d'écrire que tout était parfait. L'accueil est très professionnel mais convivial, les chambres sont superbent, l'hotel est vraiment très très beau, nous avons diné au restaurant un soir, nous étions inquiêts car seuls clients mais tout a été parfait, digne d'une grande table Française et plutôt contents d'avoir le restaurant pour nous... Le petit déj est magnifique, je crois que c'est la première fois (en j'ai fait un paquet de très beaux hotels) que je voyais un petit déj aussi complet avec une succession de verrines, de fruits, de charcuterie....... un buffet magnifique ! Pour se poser l'après midi, il y a un beau jardin avec une petite piscine très agréable. Sincèrement, l'hotel ou il faut aller si vous passez par cette magnifique ville de Cordoue.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
MarketingFuenso, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2011

Cher client / chère cliente,

Merci de prendre le temps de partager votre expérience. Nous ne manquerons pas de féliciter notre personnel qui s’efforce chaque jour de tout mettre en œuvre pour faire de votre séjour un moment d’exception et vos commentaires sont, sans nul doute, notre plus belle récompense.

Nous espérons vous recevoir à nouveau au Palacio del Bailio ou dans un autre hôtel Hospes.

Très cordialement.

Avis publié : 15 août 2011

Comment décrire cet hôtel hors du commun plusieurs bâtiments de 2 étages séparés par de magnifiques jardins ombragés où reignent parfums couleurs et beauté multitude d'orangers, avec vraie piscine ombragée au milieu de ce jardin, ne pas manquer le SPA creusé dans la Pierre l'on se croirait à l'époque Romaine. Salle manger dont le sol est une enorme dalle vitrée, qui laisse voir des ruines antiques sous jacentes!!!des fresques murales magnifiques, continuent ce retour à l'antiquité, vaut le détour

• Séjour en : septembre 2010

Cher client / chère cliente,

C’est avec plaisir que nous découvrons que vous avez apprécié le Palacio del Bailio, aux caractéristiques si particulières et qui, de par son histoire et ses attributs artistiques, a reçu le titre de Bâtiment classé au Patrimoine National. Durant les 3 années du processus de restauration, nous avons été tenus d’en respecter la structure, la composition et bien sûr la richesse décorative.

En ce qui concerne les vestiges romains visibles du sous-sol, ils comportent des éléments structurels qui en font un ensemble archéologique unique pour la période du 1er siècle avant J-C. à laquelle ils appartiennent.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires concernant l’histoire du Palais.

Merci et à bientôt peut-être sous le soleil de Cordoue….