“Bel hôtel” 5 5 étoiles

Hospes Palacio del Bailio
N° 3 sur 70 Hôtels à Cordoue
“Bel hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Un très bel hôtel. Le personnel de la réception est accueillant. Dès votre arrivée ils vous servent un boisson rafraichissante de bienvenue et vous font visiter les parties communes de l'hôtel en expliquant l'histoire des lieux.
Les chambres sont grandes et confortables. Les produits de douche d'une grande marque grecque sont un petit plus.

Pour profiter des bains romains, il faut réserver bien en avance. Ce qui est plutôt une bonne chose, car même si c'est une expérience unique, les lieux sont minuscules et pour pouvoir vraiment en profiter c'est beaucoup mieux d'y être seul.
Le jardin est magnifique ! La piscine extérieure est ouverte en hiver, ce qui est assez rare dans les hôtels. Et même si elle n'est pas chauffée, vu les températures "hivernales" en Andalousie, c'est agréable.
Le petit déjeuner est très riche, très joliment présenté et servi dans la salle de restaurant de l'hôtel.
Le restaurant est également très bon, surtout si vous êtes fan d'huile d'olive (c'est un produit fétiche du chef).
L'hôtel est accessible à pieds de la gare de Cordoue et se trouve à une quinzaine de minutes de marche de toutes les attractions touristiques de la ville.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Barcelone, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

excellent hôtel pour visiter Cordoue.
C'est un ancien palais.
Joli jardin et piscine, belles chambres et excellent accueil. le personnel parle anglais et français.
Bonne situation pour aller à pied dans le centre historique.
Nous avions une grande chambre claire et confortable avec vue sur le jardin.

(Attention la même chaîne possède également Hospes Palacio de los Patos à Grenade qui est beaucoup moins bien)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Voyage en famille. Nous avons pris deux chambres en rdc qui donnaient sur une petite cour. Les chambres étaient spacieuses et la déco sobre et de bon goût. Le restaurant était un peu cher pour les plats proposés mais le tout nous laissé une très boone impression. Beaucoup de charme pour cet établissement et le personnel à votre écoute. Hôtel bien placé. Piscine froide et rafraichissante.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Cet hôtel est idéal pour les couples, le cadre y est propice
L espace restauration est magnifique, le plancher de verre permet d observer un bâtiment antique qui est reste dans un état de conservation etonnant.
Les chambres sont très belles, et la literie de grande qualite!
Nous n avons pas eu l occasion de tester le Spa.
À 2pas des sites importants de la ville et en particulier de la mosquée l emplacement de l hôtel est également un point fort.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

J'ai cassé la tirelire pour avoir une chambre deluxe si bien vantée par le site de l'hôtel.
J'ai eu le droit à une offre early-booking (plutôt dangereuse puisque sans remboursement en cas de show-off).
A l'arrivée surprise : j'ai été déclassé dans les fausses chambres deluxe (semble-t-il réservées aux offres spéciales). Superficie non respectée, pas de douche dans la salle de bain, décoration de la chambre très banale et pas de vue sur jardins (il faut savoir qu'il n'y a qu'un jardin).
J'ai beau avoir demandé la chambre prévue lors de la réservation (j'ai préparé mon voyage de noce bien en avance) personne ne m'a donné satisfaction. Bien au contraire, plusieurs responsables sont venus me servir des mensonges éhontés pour essayer de faire passer la pilule.

Le jardin est très joli, le bar à tapas très bon et très agréable, le petit déjeuner délicieux. Mais cela ne fait pas tout. La politique clientèle est détestable, le soit disant deuxième jardin est une petite cours, le patio du petit déjeuner et froid et sans vie, le spa n'est pas à la hauteur, le wifi ne fonctionne pas, les salles de bains ont des odeurs de vieux hôtels sordides et l'hôtel est situé bien trop loin de la vieille ville (il faut traverser des quartiers bien laids avant d'accéder aux beaux endroits de Cordoue).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
HospesHotels, Director General de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
L’hôtel Hospes palacio del bailio est un ancien palace du 16ème siècle, restauré par une importante équipe d’architectes et d’archéologues de renommé,qui, après plusieurs années de travail en ont fait le seul hôtel de Charme 5* de Cordoue, inauguré il y a seulement 4 ans.
Tout en gardant la structure originale de l’édifice, déclaré bien d’interêt Culturel en tant que monument Historique en 1982, nous mettons à disposition de nos client 53 chambres toutes différentes avec chacune un charme unique, et nous ne garantissons jamais une chambre spécifique mais bien une catégorie
Le palace s’étend sur plus de 5000m² de superficie en plus de ses 4 patios.
Le patio de los Naranjos constitue une authentique oasis de 700m² grâce à une grande variété de essences (orangers, citronniers, jasmins, magnolias…)
Dans le patio romain, vous retrouverez notre restaurant gastronomique reposant sur un sol de cristal qui permet d’admirer la vue sur les magnifiques vestiges romains datant du 1er siècle A.C, vestiges les mieux conservés de la ville.
Cela montre également l’idéal emplacement de l´hôtel, qui situé en plein centre de Cordoue, rend l’accès au centre commercial en seulement quelques pas, ou encore qui permet de se rendre à l’ancienne Mezquita en 15 minutes de marche. L'un des plus importants monuments de l'art islamique en Occident.

Merci de nous avoir donné l’opportunité d’éclaircir ces quelques points.
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012 par mobile

difficile de faire mieux que ce palacio! une deco reussie...un hall avec un plancher vitre sur des fouilles archeologiques....et un service attentif...un personnel qui sait etre a lecoute de ses clients...les chambres sont fonctionnelles et decorees avec classe, le patio avec sa piscine reposant, la bibliotheque est un petit bijou....allez y...non courez y!!!

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Un hotel de reve! de vraies prestations 5 etoiles. Le lieu est magique, le personel est extremement attentif à vos besoins. Le SPA et ses bains romains est sublime! le Restaurant très bon et c est incroyable de diner au dessus de ruines romaines!
Nous avons séjourné une nuit, avec notre fille de 23 mois fin Mars 2012 et nous avosn hâte de revenir!
Bon séjour!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille