“Bel hotel mais cuisine moyenne”

Hospes Palacio del Bailio
N° 3 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié: 11 août 2012

Un verre d eau frais pour l accueil, présentation de l hotel, chambre petite mais cosi et propre. Un spectale de flamenco nous a été proposé avec un repas à 43 euro/personnes.Le repas était cher pour ce que c était. Salade ou soupe froide (salmolejo)en entrée, plat choix entre poisson et porc, dessert mousse chocolat ou ananas. Le poisson n était pas cuit dans nos deux assiettes, la soupe trop lourde et un peu amer. Je m attendais à ce qu il y ait une danseuse de flamenco et un guitariste en tenu typique, enfaite nous avons eu une chanteuse et un guitariste habillés normalement. On a eu droit 5-6 chansons. Sinon l hotel est très très beau, vestiges conservés, cet hotel a une histoire. Bien placé, à 5 min à pied de la ville pourtant calme!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
HospesHotels, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2012

Chère cliente,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire.
Nous ne manquerons pas de le transmettre au Chef, afin de tenir compte de vos suggestions en ce qui concerne le menu proposé.

Chaque mardi et vendredi, nous offrons effectivement à nos clients un dîner sur fond de guitarre flamenco. Afin de faire découvrir à nos hôtes le son de guitarre le plus authentique, nous avons le privilège de recevoir Alberto Lucena, 1er Prix National d’Art Flamenco et concertiste de renom, accompagné d’une chanteuse à la voix profonde.

Le dîner, éclairé aux bougies, est servi dans le Patio Romain, sur un sol en verre surplombant les vestiges de la villa romaine du 1er s. avant J.C.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Palacio del Bailio et nous vous adressons nos meilleures salutations.

Véronique Timsonet
General Manager

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hospes Palacio del Bailio
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 juillet 2012

Bien placé (pas trop loin a pied des points d’intérêts))
Excellent accueil (avec petit verre d'accueil) moitié Français, moitié Anglais.
Très pro au niveau du service. Carte des points a voir et itinéraire à pied.
Chambre agréable avec une décoration moderne. Tout le confort et service.
Piscine et coin repos un peu petit mais TRES agréable. - plusieurs coins pour se
reposer. (dont une très belle salle de lecture).
Excellent petit déjeuner, très complet (avec des fruits frais, du local et de l'international).
Personnel très prévoyant dans une salle claire (patio).
Le meilleur d'une série de 5 hôtels en Andalousie. (tous 4 ou 5*)
Petit détail, quand ils nous ont ramené la voiture (garée par leurs soins), ils avaient nettoyé le pare-brise !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juillet 2012

Un très bel hôtel. Le personnel de la réception est accueillant. Dès votre arrivée ils vous servent un boisson rafraichissante de bienvenue et vous font visiter les parties communes de l'hôtel en expliquant l'histoire des lieux.
Les chambres sont grandes et confortables. Les produits de douche d'une grande marque grecque sont un petit plus.

Pour profiter des bains romains, il faut réserver bien en avance. Ce qui est plutôt une bonne chose, car même si c'est une expérience unique, les lieux sont minuscules et pour pouvoir vraiment en profiter c'est beaucoup mieux d'y être seul.
Le jardin est magnifique ! La piscine extérieure est ouverte en hiver, ce qui est assez rare dans les hôtels. Et même si elle n'est pas chauffée, vu les températures "hivernales" en Andalousie, c'est agréable.
Le petit déjeuner est très riche, très joliment présenté et servi dans la salle de restaurant de l'hôtel.
Le restaurant est également très bon, surtout si vous êtes fan d'huile d'olive (c'est un produit fétiche du chef).
L'hôtel est accessible à pieds de la gare de Cordoue et se trouve à une quinzaine de minutes de marche de toutes les attractions touristiques de la ville.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 30 juin 2012

excellent hôtel pour visiter Cordoue.
C'est un ancien palais.
Joli jardin et piscine, belles chambres et excellent accueil. le personnel parle anglais et français.
Bonne situation pour aller à pied dans le centre historique.
Nous avions une grande chambre claire et confortable avec vue sur le jardin.

(Attention la même chaîne possède également Hospes Palacio de los Patos à Grenade qui est beaucoup moins bien)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juin 2012

Voyage en famille. Nous avons pris deux chambres en rdc qui donnaient sur une petite cour. Les chambres étaient spacieuses et la déco sobre et de bon goût. Le restaurant était un peu cher pour les plats proposés mais le tout nous laissé une très boone impression. Beaucoup de charme pour cet établissement et le personnel à votre écoute. Hôtel bien placé. Piscine froide et rafraichissante.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 juin 2012

Cet hôtel est idéal pour les couples, le cadre y est propice
L espace restauration est magnifique, le plancher de verre permet d observer un bâtiment antique qui est reste dans un état de conservation etonnant.
Les chambres sont très belles, et la literie de grande qualite!
Nous n avons pas eu l occasion de tester le Spa.
À 2pas des sites importants de la ville et en particulier de la mosquée l emplacement de l hôtel est également un point fort.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 mai 2012

J'ai cassé la tirelire pour avoir une chambre deluxe si bien vantée par le site de l'hôtel.
J'ai eu le droit à une offre early-booking (plutôt dangereuse puisque sans remboursement en cas de show-off).
A l'arrivée surprise : j'ai été déclassé dans les fausses chambres deluxe (semble-t-il réservées aux offres spéciales). Superficie non respectée, pas de douche dans la salle de bain, décoration de la chambre très banale et pas de vue sur jardins (il faut savoir qu'il n'y a qu'un jardin).
J'ai beau avoir demandé la chambre prévue lors de la réservation (j'ai préparé mon voyage de noce bien en avance) personne ne m'a donné satisfaction. Bien au contraire, plusieurs responsables sont venus me servir des mensonges éhontés pour essayer de faire passer la pilule.

Le jardin est très joli, le bar à tapas très bon et très agréable, le petit déjeuner délicieux. Mais cela ne fait pas tout. La politique clientèle est détestable, le soit disant deuxième jardin est une petite cours, le patio du petit déjeuner et froid et sans vie, le spa n'est pas à la hauteur, le wifi ne fonctionne pas, les salles de bains ont des odeurs de vieux hôtels sordides et l'hôtel est situé bien trop loin de la vieille ville (il faut traverser des quartiers bien laids avant d'accéder aux beaux endroits de Cordoue).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
HospesHotels, Director General de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2012

L’hôtel Hospes palacio del bailio est un ancien palace du 16ème siècle, restauré par une importante équipe d’architectes et d’archéologues de renommé,qui, après plusieurs années de travail en ont fait le seul hôtel de Charme 5* de Cordoue, inauguré il y a seulement 4 ans.
Tout en gardant la structure originale de l’édifice, déclaré bien d’interêt Culturel en tant que monument Historique en 1982, nous mettons à disposition de nos client 53 chambres toutes différentes avec chacune un charme unique, et nous ne garantissons jamais une chambre spécifique mais bien une catégorie
Le palace s’étend sur plus de 5000m² de superficie en plus de ses 4 patios.
Le patio de los Naranjos constitue une authentique oasis de 700m² grâce à une grande variété de essences (orangers, citronniers, jasmins, magnolias…)
Dans le patio romain, vous retrouverez notre restaurant gastronomique reposant sur un sol de cristal qui permet d’admirer la vue sur les magnifiques vestiges romains datant du 1er siècle A.C, vestiges les mieux conservés de la ville.
Cela montre également l’idéal emplacement de l´hôtel, qui situé en plein centre de Cordoue, rend l’accès au centre commercial en seulement quelques pas, ou encore qui permet de se rendre à l’ancienne Mezquita en 15 minutes de marche. L'un des plus importants monuments de l'art islamique en Occident.

Merci de nous avoir donné l’opportunité d’éclaircir ces quelques points.