“Un accueil top a l arrivee dans un lieu d exception” 5 5 étoiles
Avis sur Hospes Palacio del Bailio

Hospes Palacio del Bailio
N° 3 sur 70 Hôtels à Cordoue
Orléans, France
“Un accueil top a l arrivee dans un lieu d exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Un très bel hôtel. Dès notre arrivée ils étaient pas moins de trois personnes à nous accueillir , décharger nos bagages , et prendre en charge le stationnement de notre véhicule , boisson rafraichissante de bienvenue et visite des parties communes de l'hôtel en expliquant l'histoire des lieux.
Les chambres sont grandes et confortables. Les produits de douche d'une grande marque grecque sont a disposition et des femmes de chambres passent en fin de journee demander si npus en voulons d autres ou encore du linge de toilette propre :petit plus.
Pour profiter des bains romains, il faut penser a réserver a l avance. Ce qui est plutôt une bonne chose, car même si c'est une expérience unique, les lieux sont minuscules et pour pouvoir vraiment en profiter c'est beaucoup mieux d'y être seul.
Le jardin est magnifique ! La piscine extérieure est petite mais tres agreable
Le petit déjeuner est très riche, très joliment présenté et servi dans la salle de restaurant de l'hôtel. Patio couvert ( nous avons retrouvé dans tous les hospes que nous avons fait les mêmes buffets ( avec autant de choix et semble t il du fait maison excellents muffins et mini cakes
Le restaurant est également très bon,seul bémol ne pas pouvoir manger dans le patio de la piscine ( le plus agréable de l hôtel à mon sens ) du coup pour dîner à l extérieur ce n est possible que dans le patios de l entrée de l hôtel beaucoup moins arboré et frais

• Séjour du août 2012

3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Il manque vraiment trop d'éléments pour justifier les prix pratiqués. Le spa est ridiculement petit, il n'y a pas de salle de sport, la nourriture est d'une qualité moyenne, notre chambre était mal insonorisée, la piscine est tres petite, et le personnel n'est pas toujours tres aimable. L'employé magrehbin de la piscine est meme agressif et désagréable, il n'a pas compris qui est le client.... Bref, le management a encore beaucoup a faire pour donner a cet hotel un niveau acceptable.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
HospesHotels, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Cher client,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur TripAdvisor.
Nous avons bien noté vos remarques et tiendrons compte de chacune d’elles afin de continuer à améliorer nos prestations.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau dans un hôtel Hospes, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Véronique Timsonet
General Manager
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Un verre d eau frais pour l accueil, présentation de l hotel, chambre petite mais cosi et propre. Un spectale de flamenco nous a été proposé avec un repas à 43 euro/personnes.Le repas était cher pour ce que c était. Salade ou soupe froide (salmolejo)en entrée, plat choix entre poisson et porc, dessert mousse chocolat ou ananas. Le poisson n était pas cuit dans nos deux assiettes, la soupe trop lourde et un peu amer. Je m attendais à ce qu il y ait une danseuse de flamenco et un guitariste en tenu typique, enfaite nous avons eu une chanteuse et un guitariste habillés normalement. On a eu droit 5-6 chansons. Sinon l hotel est très très beau, vestiges conservés, cet hotel a une histoire. Bien placé, à 5 min à pied de la ville pourtant calme!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chère cliente,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire.
Nous ne manquerons pas de le transmettre au Chef, afin de tenir compte de vos suggestions en ce qui concerne le menu proposé.

Chaque mardi et vendredi, nous offrons effectivement à nos clients un dîner sur fond de guitarre flamenco. Afin de faire découvrir à nos hôtes le son de guitarre le plus authentique, nous avons le privilège de recevoir Alberto Lucena, 1er Prix National d’Art Flamenco et concertiste de renom, accompagné d’une chanteuse à la voix profonde.

Le dîner, éclairé aux bougies, est servi dans le Patio Romain, sur un sol en verre surplombant les vestiges de la villa romaine du 1er s. avant J.C.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Palacio del Bailio et nous vous adressons nos meilleures salutations.

Véronique Timsonet
General Manager
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Bien placé (pas trop loin a pied des points d’intérêts))
Excellent accueil (avec petit verre d'accueil) moitié Français, moitié Anglais.
Très pro au niveau du service. Carte des points a voir et itinéraire à pied.
Chambre agréable avec une décoration moderne. Tout le confort et service.
Piscine et coin repos un peu petit mais TRES agréable. - plusieurs coins pour se
reposer. (dont une très belle salle de lecture).
Excellent petit déjeuner, très complet (avec des fruits frais, du local et de l'international).
Personnel très prévoyant dans une salle claire (patio).
Le meilleur d'une série de 5 hôtels en Andalousie. (tous 4 ou 5*)
Petit détail, quand ils nous ont ramené la voiture (garée par leurs soins), ils avaient nettoyé le pare-brise !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Un très bel hôtel. Le personnel de la réception est accueillant. Dès votre arrivée ils vous servent un boisson rafraichissante de bienvenue et vous font visiter les parties communes de l'hôtel en expliquant l'histoire des lieux.
Les chambres sont grandes et confortables. Les produits de douche d'une grande marque grecque sont un petit plus.

Pour profiter des bains romains, il faut réserver bien en avance. Ce qui est plutôt une bonne chose, car même si c'est une expérience unique, les lieux sont minuscules et pour pouvoir vraiment en profiter c'est beaucoup mieux d'y être seul.
Le jardin est magnifique ! La piscine extérieure est ouverte en hiver, ce qui est assez rare dans les hôtels. Et même si elle n'est pas chauffée, vu les températures "hivernales" en Andalousie, c'est agréable.
Le restaurant est également très bon, surtout si vous êtes fan d'huile d'olive (c'est un produit fétiche du chef).
L'hôtel est accessible à pieds de la gare de Cordoue et se trouve à une quinzaine de minutes de marche de toutes les attractions touristiques de la ville.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Barcelone, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

excellent hôtel pour visiter Cordoue.
C'est un ancien palais.
Joli jardin et piscine, belles chambres et excellent accueil. le personnel parle anglais et français.
Bonne situation pour aller à pied dans le centre historique.
Nous avions une grande chambre claire et confortable avec vue sur le jardin.

(Attention la même chaîne possède également Hospes Palacio de los Patos à Grenade qui est beaucoup moins bien)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Voyage en famille. Nous avons pris deux chambres en rdc qui donnaient sur une petite cour. Les chambres étaient spacieuses et la déco sobre et de bon goût. Le restaurant était un peu cher pour les plats proposés mais le tout nous laissé une très boone impression. Beaucoup de charme pour cet établissement et le personnel à votre écoute. Hôtel bien placé. Piscine froide et rafraichissante.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille