“Une architecture qui vaut le coup d'oeil !”

Hospes Palacio del Bailio
N° 4 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 8 septembre 2013

Evidemment, nul ne peut rester indifférent aux étonnantes variations de l'architecture et de la décoration de ce petit palais en plein centre de Cordoue !
Côté pratique : à peine arrivés avec votre voiture qui ne peut que vous encombrer dans les ruelles de la vieille ville, un voiturier vous prend les clés des mains et vous débarrasse de cet engin motorisé que vous commenciez à peine à regretter d'avoir amener ! C'est.. c'est chouette !
Côté piscine : vous êtes d'abord éblouis par le charme évident du patio central au coeur duquel un bassin magnifiquement vert côtoie une végétation soigneusement entretenue et quelques tables où on vous sert sangria et tapas du meilleur goût.. Par contre, vous déchantez quand vous espérez trouver un transat pour vous prélasser au bord de l'eau : il n'y en a qu'une petite quinzaine pour un hôtel de cette taille.. c'est peu !!
Côté chambre : vous êtes évidemment séduits par un agencement et une déco design et d'excellent goût !
Côté restau : on n'y pas dîner, mais les petits-déj sont exceptionnellement copieux et goûteux.. Quand vous dirigez votre regard vers le sol vitré, vous plongez dans les fondations ! Extraordinaire !!
Enfin à ne pas rater : les bains romains.. un pur délice !
Bref : c'est un peu cher, mais ça vaut le coup d'oeil.. !!

Avis publié : 4 septembre 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel. L'accueil est excellent : prise en charge de votre voiture, accompagnement jusqu'à la chambre avec histoire du Palais. Le site est exceptionnel et très bien décoré. Le jardin avec piscine vous plonge dans une sérénité totale. Le petit déjeuner est de très bonne qualité. Le personnel est irréprochable et serviable. A refaire!

Avis publié : 26 août 2013

Magnifique hôtel contemporain aménagé dans un ancien palais. Raffinement et volupté.
espaces communs très agréables. Joli bassin pour se rafraichir (trop petit pour nager) ce qui est très appréciable pour se délasser par les chaleurs estivales.
Chambre superbe avec vue sur le patio aux orangers et piscine.
Literie très confortable.
Salle de bain parfaite.
Manque un éclairage de chevet individuel évitant de ne pas déranger la personne qui souhaite dormir et des stores extérieurs (plutôt qu'un rideau intérieur) pour neutraliser l'ensoleillement de l'apm sur la façade vitrée de la chambre située au dernier étage.
Petit déjeuner très copieux et excellent (salle de restaurant agréable mais un peu austère).
L'hôtel est situé à 10/15mm de marche de la Mezquita et les différents itinéraires du centre historique pour s'y rendre sont charmants.
Spa sympa inclus. Soins sur réservation (tarifs élevés).
Personnel charmant et compétent. service voiturier pour parking à 500m
Restaurant gastronomique délicieux (avec lors de notre séjour un spectacle de flamenco de très grande qualité)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
HospesHotels, Director General de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Chère cliente,

C’est avec grand plaisir que nous découvrons vos commentaires et nous vous remercions de prendre le temps de partager vos impressions.

Un soir par semaine, nous offrons effectivement à nos clients un dîner sur fond de guitare flamenco. Afin de faire découvrir à nos hôtes le son de guitare le plus authentique, nous avons le privilège de recevoir Alberto Lucena, 1er Prix National d’Art Flamenco et concertiste de renom, accompagné d’une danseuse.

Le dîner, éclairé aux bougies, est servi dans le Patio Romain, sur un sol en verre surplombant les vestiges de la villa romaine du 1er s. avant J.C.

Nous prenons également note de vos recommandations au sujet de l’éclairage de la chambre.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Palacio del Bailio et vous adressons nos meilleures salutations.

Avis publié : 22 août 2013

Chambres spacieuses et agréables, personnel dévoué, service irréprochable. Petit déjeuner très très complet. vraiment une super adresse à peine excentrée. Un bel hôtel décoré et restaurés qui mérite ses cinq étoiles.

Astuce pour la chambre : Évitez dans le bâtiment au fond, après la cour intérieure, les chambres du bas. Elles sont un peu so...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
HospesHotels, Directeur général de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Cher client,

Nous vous remercions sincèrement de ce chaleureux message que nous ne manquerons pas de partager avec toute notre équipe.

Nous espérons vous accueillir à nouveau à Cordoue et nous vous adressons nos meilleures salutations.

Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Hôtel charmant. La cour interieure offre fraîcheur et calme après les visites de la ville. Les chambres supérieures sont spacieuses dotées d'un petit salon. Le lit est très confortable. Excellent buffet de petit déjeuner

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

Rien à redire sur cet hotel, mis à part le fait que la piscine soit petite (mais rafraichissante) et que le nombre de transats au bord de la piscine est insuffisant.
Personnel à l'écoute de ses clients.
Chambres spacieuses et très agréables.
Il règne dans cet hotel une ambiance calme. Un endroit parfait pour se détendre, à une quinzaine de minutes du centre ville où l'agitation et les fortes chaleurs sont de mise.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Cher client,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur TripAdvisor, nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour empreint de sérénité et d’enchantement au Palacio del Bailio.

Nous avons toutefois bien noté vos remarques et tiendrons compte de chacune d’entre elles afin de continuer à améliorer nos prestations.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau dans un hôtel Hospes, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Avis publié : 29 juillet 2013

Hôtel décoré avec beaucoup de goût autant pour les parties communes que pour les chambres. La literie est de bonne qualité, les salles de bains ravissantes. Le personnel aux petits soins. La piscine n'est pas très grande mais tellement jolie au milieu de ce jardin ombragé. Nos chambres étaient calmes, donnant sur des patios. Bref, très bonne adresse à Cordoue.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille