“Un palais du XVIème siècle”

Hospes Palacio del Bailio
N° 4 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 30 octobre 2013

Superbe établissement dans un palais du XVIème siècle. Un peu difficile à trouver (quand nous sommes arrivés il y avait des travaux routiers aux alentours de l'hôtel). Parking privé à votre disposition (payant), Personnel impeccable, grande chambre (supérieure) très calme, très bonne literie, grande salle de bain très bien équipée. Belle piscine extérieure, bains romains à découvrir absolument. Buffet petit déjeuner de très bonne qualité et très varié. Salle à manger magnifique au dessus de vestiges romains visibles à travers le sol en verre. Assez bonne situation dans la ville à 10 minutes à pieds du centre historique. Le bonheur.
Deux bémols toutefois pour un établissement de ce niveau de prix:
l'absence de salle de fitness
et surtout des joints noirs de moisissure entre les carreaux en marbre de la douche .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 619)

Avis publié : 27 octobre 2013

Superbe hôtel. Personnel très souriant, aimable. Toujours à l'écoute. Hôtel très bien situé. Un parking payant à disposition (il vaut mieux le prendre car très difficile de se garer). Bain romain : excellent. Une piscine et jardin (magique). Une salle de restauration avec un sol en verre transparant où on aperçoit les anciens bains romains. Superbe. Un endroit de rêve. Allez y vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
HospesHotels, Director General de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Cher client,

C’est avec grand plaisir que nous découvrons vos commentaires si élogieux et nous vous remercions de prendre le temps de partager vos impressions.

En effet, le dîner éclairé aux bougies est servi dans le Patio Romain, sur un sol en verre surplombant les vestiges de la villa romaine du 1er s. avant J.C.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Palacio del Bailio et nous vous adressons nos meilleures salutations.

Avis publié : 24 octobre 2013

Superbe palais.Prise en charge de la voiture, et visite du palais avec explications historique. Patio et piscine magnifique. Petit dejeuner excellent avec beaucoup de choix, mais il est fort dommage avec de tels exterieurs en ville qu'on ne puisse pas déjeuner dehors!!!

Chère cliente,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur TripAdvisor.

Nous avons bien noté vos remarques et nous en tiendrons compte afin de continuer à améliorer nos prestations.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau dans un hôtel Hospes, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Véronique Timsonet
Directrice

Avis publié : 7 octobre 2013

Un cadre magnifique et un service sans faille, j'espère bien y revenir un jour. Je tiens néanmoins à préciser que pour un hôtel de cette classe, il est regrettable de ne pas avoir accès à une salle de sport.

Un petit mot sur le petit déjeuner : succulent.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Cher client,

C’est avec grand plaisir que nous découvrons vos commentaires et vous remercions de prendre le temps de partager vos impressions.

Nous prenons note de votre recommandation au sujet de la salle de sport et espérons vous accueillir à nouveau au Palacio del Bailio.

Avis publié : 8 septembre 2013

Evidemment, nul ne peut rester indifférent aux étonnantes variations de l'architecture et de la décoration de ce petit palais en plein centre de Cordoue !
Côté pratique : à peine arrivés avec votre voiture qui ne peut que vous encombrer dans les ruelles de la vieille ville, un voiturier vous prend les clés des mains et vous débarrasse de cet engin motorisé que vous commenciez à peine à regretter d'avoir amener ! C'est.. c'est chouette !
Côté piscine : vous êtes d'abord éblouis par le charme évident du patio central au coeur duquel un bassin magnifiquement vert côtoie une végétation soigneusement entretenue et quelques tables où on vous sert sangria et tapas du meilleur goût.. Par contre, vous déchantez quand vous espérez trouver un transat pour vous prélasser au bord de l'eau : il n'y en a qu'une petite quinzaine pour un hôtel de cette taille.. c'est peu !!
Côté chambre : vous êtes évidemment séduits par un agencement et une déco design et d'excellent goût !
Côté restau : on n'y pas dîner, mais les petits-déj sont exceptionnellement copieux et goûteux.. Quand vous dirigez votre regard vers le sol vitré, vous plongez dans les fondations ! Extraordinaire !!
Enfin à ne pas rater : les bains romains.. un pur délice !
Bref : c'est un peu cher, mais ça vaut le coup d'oeil.. !!

Avis publié : 4 septembre 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel. L'accueil est excellent : prise en charge de votre voiture, accompagnement jusqu'à la chambre avec histoire du Palais. Le site est exceptionnel et très bien décoré. Le jardin avec piscine vous plonge dans une sérénité totale. Le petit déjeuner est de très bonne qualité. Le personnel est irréprochable et serviable. A refaire!

Avis publié : 26 août 2013

Magnifique hôtel contemporain aménagé dans un ancien palais. Raffinement et volupté.
espaces communs très agréables. Joli bassin pour se rafraichir (trop petit pour nager) ce qui est très appréciable pour se délasser par les chaleurs estivales.
Chambre superbe avec vue sur le patio aux orangers et piscine.
Literie très confortable.
Salle de bain parfaite.
Manque un éclairage de chevet individuel évitant de ne pas déranger la personne qui souhaite dormir et des stores extérieurs (plutôt qu'un rideau intérieur) pour neutraliser l'ensoleillement de l'apm sur la façade vitrée de la chambre située au dernier étage.
Petit déjeuner très copieux et excellent (salle de restaurant agréable mais un peu austère).
L'hôtel est situé à 10/15mm de marche de la Mezquita et les différents itinéraires du centre historique pour s'y rendre sont charmants.
Spa sympa inclus. Soins sur réservation (tarifs élevés).
Personnel charmant et compétent. service voiturier pour parking à 500m
Restaurant gastronomique délicieux (avec lors de notre séjour un spectacle de flamenco de très grande qualité)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
HospesHotels, Director General de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Chère cliente,

C’est avec grand plaisir que nous découvrons vos commentaires et nous vous remercions de prendre le temps de partager vos impressions.

Un soir par semaine, nous offrons effectivement à nos clients un dîner sur fond de guitare flamenco. Afin de faire découvrir à nos hôtes le son de guitare le plus authentique, nous avons le privilège de recevoir Alberto Lucena, 1er Prix National d’Art Flamenco et concertiste de renom, accompagné d’une danseuse.

Le dîner, éclairé aux bougies, est servi dans le Patio Romain, sur un sol en verre surplombant les vestiges de la villa romaine du 1er s. avant J.C.

Nous prenons également note de vos recommandations au sujet de l’éclairage de la chambre.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Palacio del Bailio et vous adressons nos meilleures salutations.