“Très bel hôtel et personnel très agréable”

Hospes Palacio del Bailio
N° 4 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 14 novembre 2013

Magnifique hôtel dans un cadre moderne avec un mélange d'ancien, très bien tenu, personnel agréable et serviable. Accueil chaleureux. Long a trouvé mais chemin bien indiqué. Hôtel calme à 200 %, pas un bruit de toute la nuit. Belle situation. Massage extraordinaire. Par contre grande déception au niveau des bains romains, sombres, noirs, pas de bougies, sols trempés. Mais bon, le restant étant génial, c'est passé comme ça.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 587)

Avis publié : 3 novembre 2013

Superbe hôtel, dans un magnifique palais, construit sur des ruines romaines qui sont mises en valeurs sous le sol vitré de la salle de restaurant (bains romains).
Cet hôtel est équipé de différents patio dont un qui est très spacieux et dans lequel se trouve une jolie piscine et de nombreux orangers. Le 2eme sur lequel se trouvait seulement l'entrée de notre junior suite est petit, mais charmant. Nous avions la jr suite 19, qui était spacieuse avec des ouvertures sur le patio, avec un ameublement contemporain, plein de goûts, et beaucoup de confort. La salle de bain était tout en marbre, moderne, superbe...
Le personnel très souriant, à l'écoute, et certain parlant français.
L'hôtel est à environ 15 mn à pied de la mosquée en prenant son temps, dans un quartier tranquille. Un soir, nous sommes rentrés vers 23 h, sans aucune crainte, pas de sensation d'insécurité à aucun moment.
Le seul petit bémol, les bains romains dont la peinture "cloque", et manquent beaucoup de charme, dommage...

Astuce pour la chambre : Junior suite 19 était calme, spacieuse, confortable, situation agréable au fond d'un petit patio...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2013

Superbe établissement dans un palais du XVIème siècle. Un peu difficile à trouver (quand nous sommes arrivés il y avait des travaux routiers aux alentours de l'hôtel). Parking privé à votre disposition (payant), Personnel impeccable, grande chambre (supérieure) très calme, très bonne literie, grande salle de bain très bien équipée. Belle piscine extérieure, bains romains à découvrir absolument. Buffet petit déjeuner de très bonne qualité et très varié. Salle à manger magnifique au dessus de vestiges romains visibles à travers le sol en verre. Assez bonne situation dans la ville à 10 minutes à pieds du centre historique. Le bonheur.
Deux bémols toutefois pour un établissement de ce niveau de prix:
l'absence de salle de fitness
et surtout des joints noirs de moisissure entre les carreaux en marbre de la douche .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Superbe hôtel. Personnel très souriant, aimable. Toujours à l'écoute. Hôtel très bien situé. Un parking payant à disposition (il vaut mieux le prendre car très difficile de se garer). Bain romain : excellent. Une piscine et jardin (magique). Une salle de restauration avec un sol en verre transparant où on aperçoit les anciens bains romains. Superbe. Un endroit de rêve. Allez y vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
HospesHotels, Director General de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Cher client,

C’est avec grand plaisir que nous découvrons vos commentaires si élogieux et nous vous remercions de prendre le temps de partager vos impressions.

En effet, le dîner éclairé aux bougies est servi dans le Patio Romain, sur un sol en verre surplombant les vestiges de la villa romaine du 1er s. avant J.C.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Palacio del Bailio et nous vous adressons nos meilleures salutations.

V. Timsonet

Avis publié : 24 octobre 2013

Superbe palais.Prise en charge de la voiture, et visite du palais avec explications historique. Patio et piscine magnifique. Petit dejeuner excellent avec beaucoup de choix, mais il est fort dommage avec de tels exterieurs en ville qu'on ne puisse pas déjeuner dehors!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Chère cliente,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur TripAdvisor.

Nous avons bien noté vos remarques et nous en tiendrons compte afin de continuer à améliorer nos prestations.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau dans un hôtel Hospes, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Véronique Timsonet
Directrice

Avis publié : 7 octobre 2013

Un cadre magnifique et un service sans faille, j'espère bien y revenir un jour. Je tiens néanmoins à préciser que pour un hôtel de cette classe, il est regrettable de ne pas avoir accès à une salle de sport.

Un petit mot sur le petit déjeuner : succulent.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Cher client,

C’est avec grand plaisir que nous découvrons vos commentaires et vous remercions de prendre le temps de partager vos impressions.

Nous prenons note de votre recommandation au sujet de la salle de sport et espérons vous accueillir à nouveau au Palacio del Bailio.

V. Timsonet

Avis publié : 8 septembre 2013

Evidemment, nul ne peut rester indifférent aux étonnantes variations de l'architecture et de la décoration de ce petit palais en plein centre de Cordoue !
Côté pratique : à peine arrivés avec votre voiture qui ne peut que vous encombrer dans les ruelles de la vieille ville, un voiturier vous prend les clés des mains et vous débarrasse de cet engin motorisé que vous commenciez à peine à regretter d'avoir amener ! C'est.. c'est chouette !
Côté piscine : vous êtes d'abord éblouis par le charme évident du patio central au coeur duquel un bassin magnifiquement vert côtoie une végétation soigneusement entretenue et quelques tables où on vous sert sangria et tapas du meilleur goût.. Par contre, vous déchantez quand vous espérez trouver un transat pour vous prélasser au bord de l'eau : il n'y en a qu'une petite quinzaine pour un hôtel de cette taille.. c'est peu !!
Côté chambre : vous êtes évidemment séduits par un agencement et une déco design et d'excellent goût !
Côté restau : on n'y pas dîner, mais les petits-déj sont exceptionnellement copieux et goûteux.. Quand vous dirigez votre regard vers le sol vitré, vous plongez dans les fondations ! Extraordinaire !!
Enfin à ne pas rater : les bains romains.. un pur délice !
Bref : c'est un peu cher, mais ça vaut le coup d'oeil.. !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple