“pour se faire plaisir tout simplement”

Hospes Palacio del Bailio
N° 3 sur 65 Hôtels à Cordoue
maisons-laffitte
“pour se faire plaisir tout simplement”
Avis écrit le 23 juin 2014

Si vous voulez savoir ce que « luxe, calme et volupté » veulent dire… Même les clients sont à l’unisson : discrets et décontractés. Leur sens de l’accueil vous fait recevoir avec un rafraichissement tandis que les formalités s’accomplissent, la chambre est parfaitement équipée (bon, c’est ultramoderne mais c’est bien fait). La spa, situé dans un ancien bain romain est un pur délice. Il est accessible gratuitement et sur réservation : pas de promiscuité et beaucoup de bien être. Nous vous conseillons de prendre un repas dans le jardin intérieur au milieu des orangers et des citronniers, dans le murmure de la fontaine : c’est bon et c’est reposant. Le service est attentif et souriant, jamais pesant. Le petit déjeuner est somptueux. C’est une jolie halte, les prestations valent largement le prix demandé

Astuce pour la chambre : Ne pas craindre les chambres en RC de la première cour: tout est calme en soirée
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

une Italienne de Lausanne
Avis écrit le 18 juin 2014

Quel plaisir! Magnifique petit hôtel dans le cœur de Cordoue. Classe et simplicité dans la décoration des lieux, super resto dans la cour (et bon!), personnel adorable, chambre calme, belle et intime, salle de bain contemporaine propre et spacieuse. Le petit-déjeuner est aussi très bien. J'ai même aimé le SPA. La piscine extérieure est un peu trop froide, et c'est dommage. C'est aussi dommage qu'il n'y a pas un petit fitness
Moi je suis sous le charme et je y retournerai certainement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 11 juin 2014

Superbe hotel, magnifiques espaces, beau jardin, nourriture de qualité, spa sympa, on deconnecte on s evade on s immerge dans une magnifique ambiance dans cet hotel.
Petit dejeuner copieux et de qualité, personnel disponible et attentionné.
Chambre propre, excellente literie.
Et l'emplacement est ideal

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 juin 2014

Vous en rêvez, ils l'ont fait. Nous étions 6 et tout le monde a été très heureux du séjour. Des diners parfaits. Un joli spectacle de Flamenco. Il est vrai que l'arrivée jusqu'à l'hôtel est un peu ardue. Nous avions le GPS et un Mercedes Vito, mais nous avons bien réussis a nous faufiler dans les petites rues, aucune égratignure au camion.
Le personnel est charmant, ils vous donnent de bonnes adresses, n'oubliez pas de déjeuner dans le jardin.
Il y aura toujours des gens pour les critiques, des problèmes il y en a partout, mais nous profitons de beaux endroits et nous sommes en vacances. Alors COOL

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 mai 2014

nous avons eu beaucoup de difficulté à localiser l'Hotel avec le GPS car les ruelles sont très étroites et il y a pas mal de sens interdit, en fin de compte, les panneaux routiers et l'aide des locaux ont permis d'arriver à la porte d'entrée. Le Parking est payant, on confie sa voiture et on nous donne un reçu.
Nous sommes arrivés à 14h30 et nous avons été accueilli par le personnel qui très gentil et extrêmement aimable, on nous a servi de l'eau parfumée à l'orange et voila qu'on nous informe que la chambre n'est pas encore prête et qu'il leur faut encore 45 minutes. l'heure d'arrivée sur la feuille de réservation est 15h.
on nous propose de nous installer dans le jardin, qui est très beau, avec une piscine petite mais certainement rafraîchissante par une température qui s'approche des 35°.
nous avons fait un petit tour dans ce Palace avec de très jolies portes en fer forgés de style arabe, des moulures et des couleurs très orientales. Tout est magnifique jusqu'aux toilettes.
comme nous n'avons toujours pas eu notre chambre à 15h30, nous nous sommes dirigés vers l'accueil pour avoir plus de renseignement, l’hôtesse était très gênée, la chambre n'est pas prête encore. elle nous a proposé de nous faire visiter le Spa, qui comporte des bassins d'eau chaude et tiède, et le sous sol où il y a des ruines romaines découvertes lors de la rénovation de l'Hotel.
enfin, on nous dirige vers notre chambre, la femme de ménage était encore à l’intérieur entrain de finir, et là, quelle déception, une chambre extrêmement étroite, on se colle au mur pour accéder à un des cotés du lit, située au rez de chaussée et très sombre, on a l'impression d’être dans un cube, et pourtant, le numéro de chambre noté sur le carton qu'on nous a donné à notre arrivé est différent de celle que finalement nous avons eu,ils nus ont changé de chambre sans aucune explication. Et alors la nuit, on entend tout ce qui se passe dans la rue, les gens qui parlent, les motos et les voitures. la fenêtre ne ferme pas correctement et il n'y a manifestement pas de double vitrage. pour 300 euros la nuit: je regrette d'avoir choisi ce palace, la chambre n'est vraiment pas à la hauteur.
ça ma gâché le séjour parce que ça ne correspondait pas à l'image diffusé sur le site de l’hôtel.
autrement, le spa est très relaxant, la piscine est agréable. le petit déjeuner est variés avec une carte spéciale pour les œufs et les churros. on a même eu l'occasion de prendre le petit déjeuner dans le jardin d'entrée, la salle l’intérieure est belle aussi.
en fin de compte: beaucoup trop de temps d'attente avant d'avoir une chambre qui est finalement très décevante mais l'endroit est tout de même à découvrir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
HospesHotels, Gerente de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Cher client,
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur TripAdvisor.
Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que la chambre ne vous ait pas plu.
Le Palacio del Bailio est un Monument National classé au Patrimoine et chaque espace est différent. Nous invitons nos clients à nous communiquer au plus tôt leurs préférences, sachant que nous nous efforçons toujours d’en tenir compte suivant la disponibilité.
Nous vous adressons nos meilleures salutations.
Véronique Timsonet
Le Perreux-sur-Marne, France
Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel en août 2013.
C'était magique, nos deux chambres sont très propres et magnifiques. Nous avons déjeuné dans le jardin entouré de citronniers.... pas très loin de la piscine, Vraiment top!
Le dîner avec un spectacle de flamenco (bien avec 2 danseuses) est à faire, repas correct, rien d'extraordinaire, le porc est tendre presque pas cuit ce dont nous n'avons pas l'habitude, Vous dînez au dessus des vestiges d'un village romain (le parterre du restaurant est en verre transparent) Agréable surprise !!
Cet hôtel vaut le détour.

• Séjour du août 2013
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 12 avril 2014

Le fléchage de l'hôtel permet d'arriver en voiture très facilement, le personnel est là ensuite pour s'occuper de la voiture. La chambre était très confortable avec une très belle salle de bain très fonctionnelle. Un petit plus : un bidet dans les toilettes. La décoration très design est faite avec goût, le literie d'excellente qualité, nous avions des pétales de roses sur l'oreiller à notre arrivée. Le personnel est très accueillant et très prévenant, une boisson est offerte à l'arrivée, c'est une agréable attention. Le petit déjeuner est de très bonne qualité très varié et très copieux. Je recommande cet hôtel. Nous n'y avons séjourné qu'une seule nuit et nous y serions bien restés quelques jours de plus.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux