“Hôtel de charme dans un magnifique petit palais” 5 5 étoiles
Avis sur Hospes Palacio del Bailio

Hospes Palacio del Bailio
N° 3 sur 70 Hôtels à Cordoue
Bruxelles, Belgique
“Hôtel de charme dans un magnifique petit palais”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Hôtel très bien situé; Service très efficace et sympathique, lieux splendides (bâtiment historique avec une petite touche de design modern à l'intérieur), les chambres sont superbes (très belle salle de bain notamment) et comme attention (gratuite) une bouteille d'eau, des lieux qui invitent à la détente avec les petites terrasses et cours intérieures et une piscine très agréable (un peu petite, mais c'est entièrement compensé par les charmes des lieux) et la température de l'eau était parfaite (suffisamment rafraîchissant au vu du climat très chaud). Le petit déjeuner offrait un vaste choix digne d'un réel brunch et on voit que rien n'est laissé au hasard: tout y est préparé de manière très attentionné. Le check-out tardif (14 h) permis grâce au site de réservation n'a pas soulevé de problème.

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons passé une nuit dans ce palais situé en plein coeur de Cordoue. Nous nous y sommes rendu très difficilement en août car il y avait des travaux dans le coeur historique de la ville. Nous avons mis plus d'une heure 30 pour trouver enfin l'hôtel et ce en s'arrangeant avec le code de la route. Personne ne nous avait prévenu par email comme le sous-entendait la réceptionniste.
La première chambre que nous avons eu 103 n'était pas dans le bâtiment central mais dans un annexe. Cette chambre dont la climatisation ne marchait pas n'est pas digne d'un 5 étoiles comme l'hôtel le clame: petite, vue sur un mur, fils de la télévision accroché au mur pendant n'importe comment et surtout avec une climatisation qui ne fonctionnait pas.
Nous avons donc demandé à changer de chambre, nous avons eu la 105 qui était presqu'identique mais avec une climatisation qui marchait!
Dans la cour intérieur un tuyau sale a trainé toute la soirée là où dine certains pensionnaires.
On nous a en fin de soirée (18h) proposé de nous mettre dans une chambre de qualité supérieure mais cette proposition est arrivée bien trop tard (6h après notre première installation).
De plus ayant réservé en août sur le site de la chaine hospes il était clairement indiqué que nous pouvions bénéficier d'un départ de la chambre tardif à 14h, mais personne ne semblait être au courant de ce détail.
Malgré tous ces soucis le personnel est souriant et assez professionnel.
Je recommande donc de loger dans le palais en lui-même (là où se trouve la réception) et de ne pas s'attendre à un 5 étoiles au standard français, suisse ou même belge.
Sa situation géographique est quand à elle très plaisante.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres qui sont situés dans le bâtiment principal
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
HospesHotels, Director General de Hospes Palacio del Bailio, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir choisi Hospes pour votre séjour en Andalousie.
Nous regrettons énormément les événements facheux comme les rues fermées a la circulation ou encore les problèmes avec l'air conditionné.
Il est vrai que nous aurions dû avertir lors de votre réservation ou prendre contact pour vous en informer mais avons nous même été supris, le manque d'information de la part de la Mairie ne nous a permi d'anticiper la situation et nous en sommes confus.
En ce qui concerne l'air conditionné, nous avons réagi au plus vite en vous offrant una alternative, une autre chambre.
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez lors de votre prochaine visite une chambre dans le Palais du XVI au XVIII siècle.
Bien à vous,

Alberto Pérez
Hotel Manager
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

Tout y est parfait: la situation de l hotel, l accueil, la décoration, le service, la restauration, la piscine, le rapport qualité /prix,... Si vous passez a Córdoba, ne cherchez pas, c est ici qu il faut loger.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Excellent et charmant hôtel, a hauteur de la promesse, près de tous les sites et les restaus et bars sympa (même si beaucoup sont fermes en aout!!!), piscine agréable dont nous avons pu profiter pleinement même si petite. Seul bémol prix élevé et parfois non clair des extras (2 bouteilles d'eau portées dans la chambre =10€). Mais anecdotique vu la qualité du lieu

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Très très bel hôtel dans un bâtiment historique et très agréable , petit déjeuner délicieux et personnel attentionné , belle piscine dommage que le nombre de chaises longues ne soit pas en phase avec le nombre de chambres et le touristes présents .... Struggle for sunbath !! Mais piscine génialement appréciable en plein été ! Situation très facile jusqu'au centre historique

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Pace, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

nous espérions une chambre à la hauteur d'un 5 étoiles ! nous avons eu droit à une chambre, plutôt une cave, qui donne sur la cour de l'entrée, l'accueil et les voitures. Obligation d'insister pour avoir une chambre digne d'un 5 étoiles pour 3 personnes. changement de chambre, transfert d'un lit. que de temps perdu. le reste semble plutôt bien agréable.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Issy-les-Moulineaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel que je recommande. Tout était très bien, grande chambre, aucun bruit... les seuls améliorations possibles seraient des détails (mais pour un 5 étoiles...), nous sommes arrivés en avance et nous n'avons pas pu avoir la chambre avant l'heure dite, 14h (certains hôtels essaient...). Piscine très appréciable mais nombre de transats insuffisants (3,4 de plus ce serait déjà bien...)

Séjour du août 2014