“Exquis” 5 5 étoiles

N° 3 sur 70 Hôtels à Cordoue
Issy
“Exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Hôtel exceptionnel, tant par la beauté unique du lieu que par la qualité de la restauration et du service. Personnel chaleureux, disponible, accueillant et extrêmement poli. Un lieu qui respire la fraîcheur dans la chaleur de Cordoue l'été. Chambre belle et de bonne dimensin, salle de bains spendide et fonctionnelle, produits offerts de très bonne qualité.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

niort
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

Hôtel très bien placé. La rénovation du palais en fait un ensemble harmonieux et très agréable. La salle de restaurant est très réussie tant pour le décor que pour la vue sur les bains romains visibles au travers du plancher en verre. La qualité du restaurant n'est pas au même niveau que le cadre. La chambre était très confortable bien que de dimension moyenne, la salle de bain était irréprochable.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2009

Nous avons séjourné une nuit dans cette hotel au cours de notre périple andaloux. Il est un peu excentré (10 minutes à pieds), mais petite marche tout à fait agréable dans les ruelles de Cordoue. L'hotel est très beau et a été superbement restauré. A noter le patio où l'on prend le petit déjeuner : plancher en verre où l'on voit de très anciennes fresques restaurées. Notre chambre était très propre et au calme et le service irréprochable.
A recommander !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2009

Nous sommes restés dans cet hôtel du 15 au 19 janvier et avons trouvé notre séjour très décevant pour un cinq étoiles. C'est vrai, grâce aux travaux qui ont duré 7 ans, cet ancien palais est devenu un lieu original alliant avec justesse design et baroque, mais pour admirer ce beau travail de restauration, il suffit d'y aller boire un verre ! Pour le reste, c'est une autre histoire. Nous avions réservé une chambre supérieure (en l'occurrence la 117), qui s'est avérée être luxueuse et belle bien que pas très grande. La personne qui nous l'a fait visiter a omis de nous montrer la salle de bains dont la porte était bien close, trouvant cela étrange pour un cinq étoiles, nous l'ouvrons et sommes confrontés à une très forte odeur de méthane . Comme nous demandons que l'on règle ce problème, on nous propose immédiatement de changer de chambre et de nous surclasser dans une chambre de luxe (la 202) située dans l'ancienne loggia du palais. Elle est immense et très lumineuse car tout un mur est composé par les 8 grandes baies vitrées insérées dans les arcs en plein cintre de la loggia. On donne sur le jardin et la piscine. Là encore, la décoration est très réussie, mais en ouvrant la porte de verre qui sépare les WC de la salle de bains, on retrouve un peu la même odeur mais en beaucoup moins fort ( en plus elle est masquée par l'odeur de bâtons de citronnelle apportée par une employée quelques minutes avant). Nous décidons d'accepter la chambre . À noter que la salle de bains très design et zen manque de place pour poser ses trousses et que la poubelle en inox est salement cabossée, par contre le choix d'objets de courtoisie est impressionnant, il y a même un déodorant et un baume pour les lèvres. Le 16 au soir, les odeurs augmentent d'intensité et le 17 au matin, il faut prendre sa douche quasiment en apnée ! Mon mari va à la réception où se trouve une certaine partie du staff et leur demande si ces odeurs sont exceptionnelles ou récurrentes, et surtout quelle en est la cause ? Il veut des réponses car comme il leur explique, il ne peut pas, en l'état des choses, recommander à des gens de venir ici pour vivre ce que nous vivons : c’est-à-dire respirer d'épouvantables odeurs à plusieurs centaines d'euros par nuit . Comme le staff reste silencieux, il doit beaucoup insister pour finalement comprendre que c'est récurrent et qu'ils ne peuvent rien y faire . Donc nous suggérons à ceux qui souhaitent résider dans cet hôtel d'éviter les chambres 117 et 212 ( nous ne savons rien des autres). La salle du petit déjeuner et du restaurant est située dans le patio couvert d'un immense toit en verre. La nuit, la vue sur les mosaïques illuminées des thermes romains trouvés sous le palais lors des restaurations est très belle en raison du plancher de verre. Par contre, nous avons été déçus par les deux restaurants de l’hôtel et le service plus qu'amateur. Il est inadmissible que dans un 5 étoiles, le service soit plus qu'approximatif ( les jeunes serveurs - dont souvent ce n'est pas le métier - font ce qu'ils peuvent mais ils sont là pour apprendre l'espagnol ). Nous attendions beaucoup du restaurant principal dont la cuisine semblait inventive et légère, mais si le cannelloni de pomme de terre à la queue de taureau était excellent, les autres plats étaient décevants car fades ou trop gras. Autre irritant le menu du restaurant proposait une salade d'anémones de mer en tempura mais quand nous l'avons commandé on nous a dit que ce n'était pas la saison ( dans ce style d'établissement on pourrait espérer que le menu soit ajusté ). Comme nous sommes malgré tout persévérants, nous décidons le lendemain d'essayer leur resto de tapas. Là encore déception, on s'attendait à des tapas originaux comme on en trouve très facilement à Barcelone, mais on a du se contenter d'une carte des plus classiques ( jambon, gaspacho, croquettes de viande etc) sans compter que sur un choix réduit de 10 tapas, il y en avait 2 de manquantes ! Le buffet du petit déjeuner est intéressant avec sa présentation originale ( les confitures -notamment leur délicieuse gelée à la violette- sont posées dans des cuillers) mais on peut vous apporter le thé en tenant un sachet jaune de thé Lipton à la main ( cela nous est arrivé le 17) . Pas génial, comme service et comme qualité de thé ! Pour ceux qui le demandent, on peut avoir des oeufs , mais comme le personnel ne parle pas toujours bien anglais, on s'est retrouvé - non pas avec des oeufs au plat comme demandé mais avec des oeufs tournés ( c'est à dire un oeuf au plat que l'on tourne dans la poêle pour faire cuire le jaune quelques instants). Nous avons dit que ce n'était pas ce que nous voulions et avons demandé qu'on les refasse. Nous avons attendu un bon quart d'heure pour finalement avoir exactement le même plat ( explication, le nouveau chef ne savait pas faire) ! Décourageant ... En effet, toutes ces choses qui pourraient passer dans d'autres établissements de prix et de gamme inférieurs deviennent vraiment désagréables dans un cinq étoiles. Donc en dehors de la décoration, de l'emplacement proche de tous les points à visiter, et du room service ( service efficace et nourriture excellente), je ne vois pas comment nous pourrions le recommander.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2009

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel dans la cadre d'une escapade en Andalousie pour les fêtes de fin d'année.
L'hôtel est très bien situé, à deux pas de la Juderia et de la Mezquita... Design, élégance et authenticité sont les maîtres mots de cet établisssement.
La chambre était très confortable et un magnifique patio pour prendre les repas (plancher en verre pour observer des vestiges archéologiques !).
Bref, tout pour passer un bon moment !!

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2008

Cet hotel est un ensemble d'anciens batiments regroupés autour d'un jardin et d'un patio. La restauration qui a été faite est très belle qualité et la décoration ultra moderne de très bon goût. Simplement il semble que les décorateurs aient oublié bon nombre d'aspects pratiques (salles de bains "high tech" mais ou accroche t on les serviettes, où poser sa trousse de toilette?). C'est bien là un des problèmes de cet hotel. Le petit déjeuner (cher) est servi sous forme de buffet créatif .... mais minimaliste: beaucoup d'effort d'originalité pour un résultat médiocre.
Il y a un petit bassin-piscine dans le jardin qui ressemble à une photo de magazine déco, mais les rares transats (toujours très design!) sont totalement inconfortables et insuffisants... Le Spa se résume en sous sol à une succession de 3 petits bassins à même plus grands qu'une baignoire d d'eau tiède de température variable...!!!
Dernier point très négatif: le personnel de l'hotel est totalement sous qualifié pour un établissement de ce standing: lenteur (45 mm pour obtenir une boisson, oubli: 40 mm d'attente à notre arrivée pour retrouver la clé de notre chambre,.... La direction quant à elle brille par son absence totale: quelques personnes cravatés et visiblement très affairés traversent les parties communes sans jamais saluer les clients de l'hotel. Il s'agit en moyenne de chambre à 250€ /nuit. A ce prix on est en droit d'attendre une autre qualité de service. Dommage car le cadre est très réussi.

• a aimé — la restauration et la déco
  • n'a pas aimé — le service médiocre
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

Hôtel de grande classe, avec un mélange exceptionnel de contemporain et ancien trés bien réussi : bravo au designer !
Décoration trés moderne dans un cadre où l'on peut voir des vestiges : choix des matériaux exceptionnels
Magnifique spa et piscine extérieure avec jardin trés appréciables au centre ville ; hôtel facile d'accès à pied (10 mn) du centre ville.. Excellent petit déjeuner..

Domage que pour le standing de cet hôtel le peignoir ne soit pas propre ! et accueil à la réception qui pourrait être un peu plus chaleureux !!

Le prix de l'hôtel est justifié par son cadre !!

Séjour du août 2008