“Hotel Magnifique”

Hospes Palacio del Bailio
N° 4 sur 65 Hôtels à Cordoue
Avis publié : 31 octobre 2009

superbe hotel très bien rénové, personnel très agréable et compétent qui ne pousse pas à la consommation : indication pour garer notre voiture sur des places gratuites bien qu'il y ait un parking payanyt à l'hotel.
Visite découverte du Palacio lors du check-in. Chambres magnifiques.
Piscine un peu petite. Possibilité d'avoir accès gratuitement au spa (jacuzzi, bain d'eau froide et piscine intérieure) sur RDV (car petit)
A 10/15 min à pied de la grande Mosquée, l'hotel est situé dans un quartier calme (petite ruelle).
Ordinateur à disposition avec accès internet gratuit.
Excellent choix pour une escapade en amoureux !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple

204210 avis sur 1 566

Avis publié : 22 septembre 2009

Superbe hôtel, charmant, luxe discret et service très efficace. On s'y sent bien, et le personnel est serviable. Le grand patio avec la piscine est top, soleil la journée et odeur de jasmin le soir... Proche du centre historique à pied (10 minutes) mais très calme, reposant... un must dans la catégorie !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2009

Les + : très bon service, réalisé par un personnel jeune, compétent, concerné et sympathique ; belle chambre ; excellent restaurant à prix raisonnable (bien meilleur que nombre de restaurants conseillés par des guides de renom) ; chambre très confortables et pratiques ; et bien sûr une localisation et un cadre (verdure, calme, ...) idéaux !!!
Les - : un internet libre service un peu restreint (mais on est en vacances) et, ceci tient à Cordoue ; un hôtel très bien pour des courts séjours car la ville est peu animée ; une piscine un peu petite

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2009

Hôtel exceptionnel, tant par la beauté unique du lieu que par la qualité de la restauration et du service. Personnel chaleureux, disponible, accueillant et extrêmement poli. Un lieu qui respire la fraîcheur dans la chaleur de Cordoue l'été. Chambre belle et de bonne dimensin, salle de bains spendide et fonctionnelle, produits offerts de très bonne qualité.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2009

Hôtel très bien placé. La rénovation du palais en fait un ensemble harmonieux et très agréable. La salle de restaurant est très réussie tant pour le décor que pour la vue sur les bains romains visibles au travers du plancher en verre. La qualité du restaurant n'est pas au même niveau que le cadre. La chambre était très confortable bien que de dimension moyenne, la salle de bain était irréprochable.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2009

Nous avons séjourné une nuit dans cette hotel au cours de notre périple andaloux. Il est un peu excentré (10 minutes à pieds), mais petite marche tout à fait agréable dans les ruelles de Cordoue. L'hotel est très beau et a été superbement restauré. A noter le patio où l'on prend le petit déjeuner : plancher en verre où l'on voit de très anciennes fresques restaurées. Notre chambre était très propre et au calme et le service irréprochable.
A recommander !

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2009

Nous sommes restés dans cet hôtel du 15 au 19 janvier et avons trouvé notre séjour très décevant pour un cinq étoiles. C'est vrai, grâce aux travaux qui ont duré 7 ans, cet ancien palais est devenu un lieu original alliant avec justesse design et baroque, mais pour admirer ce beau travail de restauration, il suffit d'y aller boire un verre ! Pour le reste, c'est une autre histoire. Nous avions réservé une chambre supérieure (en l'occurrence la 117), qui s'est avérée être luxueuse et belle bien que pas très grande. La personne qui nous l'a fait visiter a omis de nous montrer la salle de bains dont la porte était bien close, trouvant cela étrange pour un cinq étoiles, nous l'ouvrons et sommes confrontés à une très forte odeur de méthane . Comme nous demandons que l'on règle ce problème, on nous propose immédiatement de changer de chambre et de nous surclasser dans une chambre de luxe (la 202) située dans l'ancienne loggia du palais. Elle est immense et très lumineuse car tout un mur est composé par les 8 grandes baies vitrées insérées dans les arcs en plein cintre de la loggia. On donne sur le jardin et la piscine. Là encore, la décoration est très réussie, mais en ouvrant la porte de verre qui sépare les WC de la salle de bains, on retrouve un peu la même odeur mais en beaucoup moins fort ( en plus elle est masquée par l'odeur de bâtons de citronnelle apportée par une employée quelques minutes avant). Nous décidons d'accepter la chambre . À noter que la salle de bains très design et zen manque de place pour poser ses trousses et que la poubelle en inox est salement cabossée, par contre le choix d'objets de courtoisie est impressionnant, il y a même un déodorant et un baume pour les lèvres. Le 16 au soir, les odeurs augmentent d'intensité et le 17 au matin, il faut prendre sa douche quasiment en apnée ! Mon mari va à la réception où se trouve une certaine partie du staff et leur demande si ces odeurs sont exceptionnelles ou récurrentes, et surtout quelle en est la cause ? Il veut des réponses car comme il leur explique, il ne peut pas, en l'état des choses, recommander à des gens de venir ici pour vivre ce que nous vivons : c’est-à-dire respirer d'épouvantables odeurs à plusieurs centaines d'euros par nuit . Comme le staff reste silencieux, il doit beaucoup insister pour finalement comprendre que c'est récurrent et qu'ils ne peuvent rien y faire . Donc nous suggérons à ceux qui souhaitent résider dans cet hôtel d'éviter les chambres 117 et 212 ( nous ne savons rien des autres). La salle du petit déjeuner et du restaurant est située dans le patio couvert d'un immense toit en verre. La nuit, la vue sur les mosaïques illuminées des thermes romains trouvés sous le palais lors des restaurations est très belle en raison du plancher de verre. Par contre, nous avons été déçus par les deux restaurants de l’hôtel et le service plus qu'amateur. Il est inadmissible que dans un 5 étoiles, le service soit plus qu'approximatif ( les jeunes serveurs - dont souvent ce n'est pas le métier - font ce qu'ils peuvent mais ils sont là pour apprendre l'espagnol ). Nous attendions beaucoup du restaurant principal dont la cuisine semblait inventive et légère, mais si le cannelloni de pomme de terre à la queue de taureau était excellent, les autres plats étaient décevants car fades ou trop gras. Autre irritant le menu du restaurant proposait une salade d'anémones de mer en tempura mais quand nous l'avons commandé on nous a dit que ce n'était pas la saison ( dans ce style d'établissement on pourrait espérer que le menu soit ajusté ). Comme nous sommes malgré tout persévérants, nous décidons le lendemain d'essayer leur resto de tapas. Là encore déception, on s'attendait à des tapas originaux comme on en trouve très facilement à Barcelone, mais on a du se contenter d'une carte des plus classiques ( jambon, gaspacho, croquettes de viande etc) sans compter que sur un choix réduit de 10 tapas, il y en avait 2 de manquantes ! Le buffet du petit déjeuner est intéressant avec sa présentation originale ( les confitures -notamment leur délicieuse gelée à la violette- sont posées dans des cuillers) mais on peut vous apporter le thé en tenant un sachet jaune de thé Lipton à la main ( cela nous est arrivé le 17) . Pas génial, comme service et comme qualité de thé ! Pour ceux qui le demandent, on peut avoir des oeufs , mais comme le personnel ne parle pas toujours bien anglais, on s'est retrouvé - non pas avec des oeufs au plat comme demandé mais avec des oeufs tournés ( c'est à dire un oeuf au plat que l'on tourne dans la poêle pour faire cuire le jaune quelques instants). Nous avons dit que ce n'était pas ce que nous voulions et avons demandé qu'on les refasse. Nous avons attendu un bon quart d'heure pour finalement avoir exactement le même plat ( explication, le nouveau chef ne savait pas faire) ! Décourageant ... En effet, toutes ces choses qui pourraient passer dans d'autres établissements de prix et de gamme inférieurs deviennent vraiment désagréables dans un cinq étoiles. Donc en dehors de la décoration, de l'emplacement proche de tous les points à visiter, et du room service ( service efficace et nourriture excellente), je ne vois pas comment nous pourrions le recommander.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple