“Très bon plan!”
Avis sur Hostal Alcazar

Hostal Alcazar
Avis publié : 17 octobre 2013

Très bonne pension de famille à l'accueil chaleureux et où le patron ne manquera pas de vous donner de bons conseils. Chambre simple mais propre. Très bien située à 1 minute de l'Alcazar, 3 min de la Mezquita. Tarifs qui défient toute concurrence.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2013

Une pension comme on en voit plus beaucoup...et c'est dommage ! Accueil très sympathique, en français, nous avons été installés en rez de chaussée donnant sur le patio dans une chambre qu'on finissait de nettoyer. On nous a accompagnés au parking tout proche puis très bien conseillés pour une petite auberge au bout de la rue.
Très bien situé (à deux minutes de la mesquita) cet établissement sans prétention nous a ravis par sa simplicité et ses prix très raisonnables.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juillet 2013

Accueil très sympathique de Fernando. Il propose un petit déjeuner copieux pour 4 euros. L'hôtel est très bien situé pour découvrir Cordoue. Il ne faudra pas se montrer difficile quant aux équipements vieillissant des chambres, lit qui menace de s’effondrer, salle de bains méritant un rafraichissement urgent et ménage réalisé superficiellement. Cependant vue les tarifs demandé il ne faut pas être trop exigeant. Si vous avez une voiture vous pourrez profiter d'un tarifs préférentiel au parking de la Mezquita à quelques pas de l'hôtel. Attention l'hôtel est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite (escaliers).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2013

Nous avons été bien accueilli et en Français, le patron connait ses blagues et la première fois c'est agréable, attention cependant à la répétition.
Les chambres sont spacieuses, par contre l'hiver elles sentent le renfermé et il fait froid, car le chauffage d'appoint est insuffisant.
Nous n'avons pas apprécié le restaurant conseillé par le patron, mais il vous accompagne jusqu'à l'intérieur, lui se fait rincé mais pas nous et surtout l'accueil du restaurant est déplorable.
Pour le petit déjeuner les churros chocolate sont excellents, et nous déconseillons le petit déjeuner de l’hôtel surtout à 4 € par personnes.
Le rapport qualité prix est bon, mais on n'a jamais payé plus cher pendant notre séjour, donc c'est le moins bien noté en comparaison.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 décembre 2012

Le charme espagnol pour cette hôtel au coeur de Cordoue. Ambiance Pension de famille, accueil chaleureux. Très calme. Pas de parking privatif mais un tarif préférentiel au parking public de la Mezquita, à 2 pas. Parfait selon nous.
Nous avions une chambre familiale pour 5, qui s'est avérée être un petit appartement, sans cuisine mais avec 1 chambre pour les parents et une grande pièce avec 1 convertible 2 personnes et 1 lit 1 personne, ainsi qu'une table et ses chaises, et la TV.
Petite salle de bain avec WC.
La proximité avec l'Alcazar et la Mezquita est très appréciable.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2012

L'hôtel est bien situé, à deux pas de la Mezquita, dans le centre, et dans une rue calme.Dans notre cas, la porte de la salle de bain ne fermait pas complètement, la décoration de la chambre était un peu vieillotte, mais l'hôtel dispose, me semble-t-il de chambres plus récentes. Surtout, on est très bien dans cet hôtel qui vaut le détour. Les chambres sont propres et surtout, le personnel est extrêmement chaleureux et serviable! Que les personnes travaillant dans l'hôtel parlent ou non français, ils sont prêts à aider. L'hôtel propose des places de parking au parking de la Mezquita, ce qui est aussi assez pratique.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2011

Je cherchais une chambre le matin pour le soir même. Le Routard parlait de cet hotel , donc j'y ai tenté ma chance après avoir testé plusieurs hotels qui étaient complets. En arrivant à l'hotel , le propriétaire m'a proposé deux chambres. Etant à la recherche d'un endroit propre pour passer la nuit, j'ai pris une chambre à 30 euros dans la partie non-rénovée de l'hotel, même si elle était plutot défraichie , avec les prises électriques qui pendouillaient, mais j'étais juste là pour dormir. Je n'ai pas vu les chambres dans la partie rénovée.
L'accueil est très chaleureux, en français.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo