Novo Resort The Residence Luxury Apartments by Barcelo
Marseille, France
“Cadre de rêve”
Avis écrit le 14 mai 2014

Le resort Barcelo de Sancti Petri propose une offre alternative et nous semble-t-il plus originale que celle des autres hôtels bordant cette belle côte du Sud de Cadix.
Les jardins tropicaux, le style "Africain Contemporain" un peu comme celui de l'Abama aux Canaries, les teintes chaudes des façades, tout concourt à créer un cadre reposant et hors du temps. Le petit nombre de chambres et appartements, comparés à celui des autres hôtels est aussi un gage de tranquilité. La zone hôtelière est étendue, et il n'y a pas à Sancti Petri de véritable centre. La situation à l'extrémité de la zone urbanisée n'est pas pénalisante, du moment que vous disposez d'une voiture. Vous irez manger le soir dans l'un des villages alentours et vous lierez visites touristiques et gastronomie locale...

Les infrastructures de l'hôtel sont toutes accessibles aux clients du resort, y compris ceux des appartements, ce qui est fort appréciable (piscine intérieure, salons, business center, piano live le soir, piscines, beach club, etc.)

Les appartements sont très vastes, bien décorés et équipés (belles salles de bains en pierre y compris douches et vasques [pas de baignoire]; cuisine moderne et bien pourvue, variateurs d'éclairage, chauffage au sol, climatisation, etc.).
Nous avions demandé à avoir une vue mer et une orientation sud. Nous avons eu la chance d'avoir un appartement en rez-de-chaussée Sud et Ouest, face à la mer. Situation agréable et prisée par les enfants qui se sont bien amusés sur les pelouses.
3 chambres et environ 120 m² pour 6, 2 appartements maximum par palier avec 1 ascenseur pour 5 logements en moyenne, parking souterrain directement relié, voilà des espaces rarement vus dans les résidences hôtelières en France...
Bon à savoir, ménage complet tous les deux jours (ce qui n'était pas précisé dans nos échanges de réservation, où il était indiqué tous les cinq jours), avec rangement des effets personnels et serviettes pliées en cygne comme dans certains palaces de l'océan indien ! ! !

Les piscines extérieures sont magnifiques, mais ne sont pas chauffées. En cette fin avril, nous étions souvent les seuls courageux à en profiter. Mais c'était agréable quand même. Les serviettes de plage sont remises gracieusement à l'accueil de la résidence. Aux piscines intérieure et extérieure surveillée de l'hôtel, vous avez des serviettes à disposition.
Au beach club, le toboggan aquatique a été bien apprécié des enfants... mais les cascades vraiment trop froides pour en profiter ! Grands bains bouillonnants à côté de chacune des piscines (dedans et dehors) et nombreux transats. Entretien remarquable vu la taille du complexe.

Nous n'avons pas testé la restauration de l'hôtel ni le spa pour les noter.
Les restaurants semblaient assez chers pour l'Espagne (et le grand buffet manque d'intimité. Cadre plus réussi au gastronomique). Les prix sont ceux que vous trouveriez dans un resort 4* de la Côte d'Azur.
Le Spa semble un modèle du genre.

L'accueil se fait à la réception de l'hôtel (connu des GPS, très bien indiqué et facile à trouver), par un personnel très sympathique (cava ou boissons proposées à l'arrivée).
Il faut ensuite aller au portail d'accès de la partie résidentielle, où se trouve un deuxième accueil (7h-24h tous les jours) qui vous remet les clés et vous donne les instructions.
Check-in et check-out se sont faits rapidement.
Pensez par contre à demander en plus du plan du complexe, les codes d'accès des portails vers la plage.
Cette dernière est magnifique, en contrebas du cordon dunaire et nous a fait penser aux plus belles plages du Morbihan : sable fin, marée, rouleaux de l'océan.
Un bien bel endroit... où en avril les gens marchent ou courent principalement.
A noter (mais c'est valable pour la plupart des hôtels et c'est ce qui préserve la plage), que l'accès est un peu long par une promenade sinueuse et/ou des escaliers.
Le complexe lui-même est étagé, ce qui est à prendre compte pour les personnes à mobilité réduite, même si tout est accessible.

La région est belle et calme, au contraire de la côte méditerranéenne. Elle est par contre très ventée, et plus fraîche. Donnée à prendre en compte si vous ne souhaitez que lézarder au soleil. Nous avons apprécié notre excursion vers Tarifa pour sentir les côtes d'Afrique si proches de nous, la marche dans les dunes au couchant autour du tombolo de Trafalgar, ainsi que les villages blancs, même si ces derniers manquent d'animation et d'entretien. Nous n'avons pas été séduits par Cadix, malgré sa situation originale sur une presqu'île.

A savoir enfin qu'il existe un supermarché assez bien achalandé au centre Tardessus à quelques centaines de mètres de l'hôtel. Le centre commercial - victime de la crise espagnole - est par contre vide (toutes les alvéoles sont à louer), ce qui est bien dommage.

En résumé, un excellent séjour dans un hôtel magnifique. La solution appartement est idéale pour les familles. On profite des infrastructures de l'hôtel, tout en gardant indépendance et vie détendue avec les enfants.

Astuce pour la chambre : Si comme nous, vous aimez le soleil et la mer, nous vous conseillons de demander un appartement dans...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Chiclana de la Frontera
Royal Hideaway Sancti Petri
Melia Sancti Petri
N° 1 sur 12 à Novo Sancti Petri
4.5 sur 5 bulles 1 308 avis
ILUNION Tartessus Sancti Petri Hotels
ILUNION Tartessus Sancti Petri H...
N° 5 sur 12 à Novo Sancti Petri
Hipotels Barrosa Garden
Hipotels Barrosa Garden
N° 7 sur 12 à Novo Sancti Petri
Valentin Sancti Petri Hotel Chiclana
Valentin Sancti Petri Hotel Chic...
N° 5 sur 25 à Chiclana de la Frontera
4.5 sur 5 bulles 1 017 avis

Vous connaissez Novo Resort The Residence Luxury Apartments by Barcelo ?

Informations supplémentaires concernant Novo Resort The Residence Luxury Apartments by Barcelo

Établissement : Novo Resort The Residence Luxury Apartments by Barcelo
Adresse: Calle Marismas de Sancti Petri s/n, 11130, Chiclana de la Frontera, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Costa de la Luz > Chiclana de la Frontera
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 10 Hébergements spécialisés à Chiclana de la Frontera
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Novo Resort The Residence Luxury Apartments by Barcelo 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Barcelo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novo Resort The Residence Luxury Apartments by Barcelo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Novo Resort The Residence Luxury Apartments By Barcelo Costa De La Luz, Espagne - Andalousie