“Super séjour, hôtel au top!!! A ne pas manquer!!!”

Hotel Fuerte Estepona
N° 4 sur 36 Hôtels à Estepona
Nantes, France
“Super séjour, hôtel au top!!! A ne pas manquer!!!”
Avis écrit le 14 septembre 2011

Séjour d'une semaine fin août, l'hôtel est d'une très grande classe, tout était au top (chambre très grande (une vraie suite) avec baignoire balnéo, coffre fort (gratuit), grande terrasse avec vue sur mer, piscines avec transats toujours disponibles, jacuzzi à disposition, repas très bon et variés ( 2 salles dont 1 à l'extérieur), le personnel très accueillant et sympa. Accès direct à la plage avec transats. Rien à redire sur les prestations de l'hôtel. Situé à 10 min en voiture du centre ville d'Estepona, une navette gratuite est mise à disposition des hôtels (2 allers-retours par jour). Pour visiter les environs, l'idéal est de louer une voiture (Gibraltar, Ronda (à ne pas manquer, très très beau), Mijas (également très sympa)). L'Alhambra est également à visiter, une vraie merveille. Une semaine de plus n'aurait pas été de refus. C'est la première fois que nous écrivons un commentaire sur un site, cet hôtel vaut vraiment le coup. Super séjour mais trop court!!! Top l'Andalousie!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Tours (France)
Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons séjourné 15 jours dans cet hôtel en août. Je confirme tous les avis positifs qui sont donnés : les chambres sont très spacieuses (nous étions un couple + 1 enfant). Lit double immense et sofa transformé en lit d'1,40 m pour l'enfant. Vous avez même la possibilité de choisir votre oreiller parmi 4 choix... Plusieurs familles (à 4 ou plus) ont eu droit à de petits appartements avec 2 chambres + 2 salles de bains + salon + terrasse...(voire une cuisine), sans avoir rien demandé en amont.
Le restaurant était également très bien et varié. Le choix des viandes et poissons - grillés devant vous - était important, la viande de boeuf super bonne !! Les desserts - qui sont souvent le point faible des hôtels-club - étaient également très bien. Le petit-déjeuner était extrêmement varié et, de fait, copieux (vous pouviez même boire du champagne à 10h du matin). Le service était irréprochable. Et pour info, la demi-pension peut être prise indifféremment le midi ou le soir.
Côté animation, c'était juste ce qu'il fallait. Un peu mais pas trop. L'animation du soir était faite essentiellement par des artistes extérieurs. Un soir de la semaine était consacré au spectacle fait par les enfants du mini et du kid club.
Le club enfants était très bien organisé : un mini-club pour les bébés et jeunes enfants. Un kid club pour les plus grands. Le programme d'animation était bien chargé. Le seul petit reproche pourrait être qu'il n'y avait qu'une seule personne qui parlait français dans l'équipe d'animation. Mais cela n'ôte en rien la qualité de l'accueil et la sécurité (point très important) qui étaient réservées aux bambins. L'équipe était très investie, très dynamique. Les enfants du Kid club pouvaient être pris en charge de 10h00 à 22h30.
Du côté des piscines, la vie démarrait entre 10h30 et 11h30 (à l'heure espagnole !). Même en arrivant à 11h30 / 12h00, nous n'avons jamais eu de problème pour trouver des transats. Que c'est agréable de ne pas avoir à réserver sa place à 7h du matin...!
Chaque piscine était surveillée.
La plage n'est pas très alléchante : gros sable et petits galets. Mais, là encore, les transats était largement en nombre.
Le service en général était parfait. A l'accueil, rien n'a jamais été un problème et des réponses ont toujours été données à nos questions.
Bref, notre séjour à l'hôtel a été des plus agréables et nous avons vraiment apprécié l'ensemble de la prestation.
Alors, c'est vrai, cet hôtel est excentré et il est effectivement nécessaire de louer une voiture ou de prendre un taxi pour se déplacer et visiter les alentours. C'est un budget à prévoir en plus. Une navette était par contre mise à disposition pour aller jusqu'à Estepona (initiative de la mairie à l'attention des différents hôtels de la côte).
En tout cas, cet hôtel est à recommander +++++

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Audun-le-Tiche, France
Avis écrit le 22 août 2011

J’ai séjourné 5 nuits dans cet ensemble et j’en garde un excellent souvenir. Pourtant rien n’était gagné au départ. Privilégiant la côte atlantique pour ses plages et ses infrastructures, j’ai tout de même tenté ma chance au Estepona Suite suffisamment éloigné de Torrmemolinos et de la côte « sacrifié » au tourisme de masse imaginé par Franco comme trop de destinations sur le littoral méditerranéen Espagnol. L’accueil fut très convivial, nous furent invités à suivre le groom qui nous conduisit dans des couloirs sombres sans la moindre déco jusqu’à notre "bloque", …et là, tous mes préjugés s’envolèrent. Nous étions 4 et avions réservé deux chambres doubles standards vue « montagne » et nous découvrons une suite avec un salon commun très bien agencé, deux chambres indépendantes, deux terrasses dont une avec une vue mer, salle de bain avec jacuzzi, deux frigos bar mis gratuitement à notre disposition ; peignoirs, petites attentions sur le lit. L’hôtel comprend deux piscines très agréables, des transats étaient toujours disponibles ; une fois la promenade maritime franchie, la plage est à vos pieds. La salle de restaurant est suffisamment grande pour accueillir tous les résidents dans le calme, une partie donne sur l’extérieur, nous avions privilégié ce choix t ce fut très agréables. La qualité des repas étaient très correct, le personnel très pro. Une épicerie vous dépanne dans l’hôtel sinon la superette du coin est à 2 minutes Voiture indispensable si vous comptez découvrir un peu la région. Gibraltar est à une demi-heure, Estepona à 10 minutes, Ronda, à une heure. Un parking gratuit et toujours dispo se situe devant l’hôtel .Que dire de plus, je fus bluffer par l’infrastructure et conseille à tous de demander ce type d’hébergement pour une famille. Je retournerai sans hésitation dans cet hôtel pour peu que je puisse bénéficier des mêmes attentions.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 12 août 2011

Cet hôtel est magique. Nous y sommes allés via Marmara et pensions tomber dans un bel hôtel sans plus. Mais il était à un niveau au-delà de nos espérances! Bain à remous dans la chambre, confort à toute épreuve, service très agréable et ambiance détendue. Le seul hic est que l'hôtel rest situé un peu hors de la ville, il faut donc bien planifier les sorties. Résultat des courses: nous y retournerons les yeux fermés mais surtout avec le plus grand plaisir de faire découvrir cet endroit à nos proches!

• Séjour du juillet 2011
Ermont
Avis écrit le 6 août 2011

le Fuerte Estepona Suites se trouve à l'extérieur d'Estepona (A7 Estepona- Cadix mais l'entrée de l'hôtel se trouve du côté de la voie rapide en direction d'Estepona). Les appartements 2 chambres sont immenses, déco simple et moderne, et sont bien équipés (1 SDB et 1 SDE avec douche toutes 2 équipées de WC). La cuisine est équipée y compris d'un lave vaisselle et d'un lave-linge, prévoir toutefois les doses nécessaires pour le LL et le LV et qq basiques (éponge, savon), car seules des doses pour LL sont disponibles en petit conditionnement. (à défaut de LL, lavomatic dans la station service un peu + loin sur la voie rapide). Sur le site, un petit supermarché mais sans produits frais, une grande surface se trouve juste en face (attention pas accessible à pied, pas vu de moyen de traverser la voie rapide). Le buffet du soir est de qualité moyenne et peu varié. L'équipe d'animation, très sympathique, organise des activités quotidiennement. le Fuerte Estepona Suites se trouve en dehors de la ville, voiture indispensable (parking extérieur gratuit, sous-sol payant 5euros/jour). Les transats autour de la piscine sont vite pleins, à noter également un accès direct à la petite plage. A souligner, l'ensemble du personnel est efficace et sympathique.
le Spa est un atout également, petit parcours d'hydrothérapie, les soins et massages sont dispensés par des professionnels de qualité (bon rapport rapport qualité prix grâce notamment à un programme de promos)
Bref, un hôtel club, très confortable et parfait pour un séjour balnéaire /détente en famille.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Wittelsheim
Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous avons sejourné dans cet hôtel début juillet 2011,un bel hôtel,belle chambre mais cela ne suffit pas.Nous avons été déçu par la qualité du buffets ,tant au point de la diversité quand choix,il ne mérite pas autant d'étoiles.Les repas gardés sous lampes étaient constament froid.La plage n'est pas entretenue,petite promenade au bord de la mer de courte durée environ 30 minutes.L'hôtel est loin de tout,louer une voiture ,taxi ou bus pour vous déplacez.Nous avons visitez la Lambra,qui est magnifique.Beaucoup de difficultées pour se faire comprendre trés peu de personnes parlent le Français,le personnel est fort agréable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
NOGENT SUR MARNE
Avis écrit le 3 juillet 2011

Nous avons passé deux semaines dans cette résidence hôtelière de luxe. Les personnels de l'accueil, du restaurant et de la maintenance sont aimables et attentifs. La suite que nous occupions était d'un décor zen, spacieuse et propre ( demander un surclassement de catégorie) . La restauration (petits déjeuners et dîners) est de très très bonne qualité, variée et abondante.
Quelles remarques :
Plage de l'hôtel : (il faut savoir que l'hôtel est mitoyen à une résidence de naturistes dont certains membres se promènent sur la plage ce qui peut choquer certains.)
-n'est pas très agréable graviers galets et la partie réservée à l'hôtel n'est pas nettoyée
- les transats ne sont installés qu'à partir de 9h30 voire 10h
- absence de douches (uniquement un rince pieds)
Animations du soir : commencent vers 21h30 et certaines se terminent après minuit ....(éviter surtout les chambres au dessus de l'accueil)
Restaurant :
- la salle peut paraître oppressante car basse de plafond par rapport aux volumes des parties communes et des habitations
- des serviettes en papier le soir, ce qui choque par rapport au niveau des prestations
- la conservations des plats chauds est perfectible (plutôt tiède que chaud)
Parking en sous sol payant 3 à 5 € par jour tarif excessif

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux