“Très bien, bon standing”

Hotel Fuerte Estepona
N° 4 sur 35 Hôtels à Estepona
Nantes
“Très bien, bon standing”
Avis écrit le 6 novembre 2011

Grand hôtel propre, personnel soigné à l'écoute, grande chambre propre écran LCD, grande terrasse, Salle de bain confortable, rangements suffisants.
Spa propre.
Piscines extérieures non chauffées hors saison (dommage)
Extérieurs soignés, on sens le souci du détail (à confronter avec un séjour haute saison)
Repas demi pension très bien, le personnel de table est présent, à l'écoute et très correct.
Une plus grande variétés de repas serait un plus.
Pour visiter à l'extérieur, louer une voiture est impératif. Marbella à 45 mn, Malaga à 1h, Gibraltar 1h, Séville 2h, Grenade 2h30. Vol et Hôtel à réserver en direct avec voiture à l'aéroport, c'est le meilleur plan.
Hôtel à conseiller...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
SAVERNE
Avis écrit le 1 novembre 2011

Séjour d'une semaine dans ce bel hôtel très récent .Les repas bien que répétitifs sont corrects, le service très bon. Quelques points négatifs, cependant:
- hôtel éloigné de 7 km d' Estepona: voiture indispensable pour bouger,il faut en tenir compte dans le budget...
-plage de"sable" noirâtre ( gravier)sâle où se déverse un" ruisseau" nauséabond
-plage nudiste et terrain vague bordent l'hôtel : scènes choquantes, prostitution ...
- animation quasi-inexistante
- SPA : 16 euros l'heure
-attention au supplément abusif pour chambre avec vue sur mer, car elles ont pratiquement toutes vue mer ou piscine

chalons
Avis écrit le 1 novembre 2011

nous rentrons tout juste, notre séjour est sans faille ; hôtel magnifique, chambre (suite) féerique, la demi-pension impeccable (produit frais et varié à souhait), un personnel irréprochable ; seul bémol pas de navette entre Estepona et Le Fuerte, il faut louer une voiture et deuxième petit désagrément pas de carafe d'eau à table, il faut acheter des bouteilles. Du fait que nous sommes venus hors saison, la plage n'était pas très propre, un petit effort à faire. NB : goûtez à la carte des vins !!!! nous recommandons cet hôtel pour son charme, son accueil et sa vue magnifique sur la mer

Haguenau, France
Avis écrit le 24 octobre 2011

un séjour de 15 jours dans un hotel hors norme, chambre (suite) immense très propre avec clim, coffre fort, etc, salle de bain idem avec douche, baignoire balnéo, etc deux terrasses avec vue mer et piscines. un personnel hyper accueillant toujours pret à satisfaire nos demandes (merci maria angeles) et d'une gentillesse extreme. un cadre féerique au calme et en bord de mer (pas de route a traverser) un restaurant chaleureux, des produits de grande qualité, variés et encore un personnel aux petits soins.
le seul bémol est le manque de navette pour aller à estepona. nous avions un vehicule de location donc pas de souci de ce coté là pour nous.

Strasbourg, France
Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel fuerte estepona suites fin septembre en chambre double, demi pension. L'hôtel était tout neuf et face a la mer. Il nous fallait 5 minutes pour nous rendre dans la chambre mais ce n'était pas un problème car elle était vraiment jolie, propre et spacieuse, nous avions également une magnifique vue sur les piscines de l'hotel et la mer (super de nuit). Nous avions accès a une petite terrasse près de la chambre avec un jaccuzzi cependant nous n'avons jamais réussi a le faire marcher... La salle de sport était composée de 5 machines dont une qui était en panne... Les petits déjeuners étaient variés (rien a redire). Les repas du soir étaient quant a eux corrects. Du choix dans les entrées et les desserts cependant les plats étaient toujours a peu de chose prêt les mêmes. Il fallait attendre un peu pour les grillades. Le personnel était sympathique cependant ils rodaient tous dans l'espoir de debarasser une assiette vide ce qui pouvait être énervant. Autre problème : les boissons n'étaient pas incluses et il fallait compter 3€10 pour une bouteille d'eau ce qui est plutôt cher. Nous avons été globalement tres satisfait de notre séjour la bas et nous le conseillons vivement a tous ceux qui choisissent de partir a estepona a condition bien sur le louer une voiture (l'hôtel est assez isolé alors si vous voulez découvrir un peu l'Andalousie c'est impératif!!).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 14 septembre 2011

Séjour d'une semaine fin août, l'hôtel est d'une très grande classe, tout était au top (chambre très grande (une vraie suite) avec baignoire balnéo, coffre fort (gratuit), grande terrasse avec vue sur mer, piscines avec transats toujours disponibles, jacuzzi à disposition, repas très bon et variés ( 2 salles dont 1 à l'extérieur), le personnel très accueillant et sympa. Accès direct à la plage avec transats. Rien à redire sur les prestations de l'hôtel. Situé à 10 min en voiture du centre ville d'Estepona, une navette gratuite est mise à disposition des hôtels (2 allers-retours par jour). Pour visiter les environs, l'idéal est de louer une voiture (Gibraltar, Ronda (à ne pas manquer, très très beau), Mijas (également très sympa)). L'Alhambra est également à visiter, une vraie merveille. Une semaine de plus n'aurait pas été de refus. C'est la première fois que nous écrivons un commentaire sur un site, cet hôtel vaut vraiment le coup. Super séjour mais trop court!!! Top l'Andalousie!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tours (France)
Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons séjourné 15 jours dans cet hôtel en août. Je confirme tous les avis positifs qui sont donnés : les chambres sont très spacieuses (nous étions un couple + 1 enfant). Lit double immense et sofa transformé en lit d'1,40 m pour l'enfant. Vous avez même la possibilité de choisir votre oreiller parmi 4 choix... Plusieurs familles (à 4 ou plus) ont eu droit à de petits appartements avec 2 chambres + 2 salles de bains + salon + terrasse...(voire une cuisine), sans avoir rien demandé en amont.
Le restaurant était également très bien et varié. Le choix des viandes et poissons - grillés devant vous - était important, la viande de boeuf super bonne !! Les desserts - qui sont souvent le point faible des hôtels-club - étaient également très bien. Le petit-déjeuner était extrêmement varié et, de fait, copieux (vous pouviez même boire du champagne à 10h du matin). Le service était irréprochable. Et pour info, la demi-pension peut être prise indifféremment le midi ou le soir.
Côté animation, c'était juste ce qu'il fallait. Un peu mais pas trop. L'animation du soir était faite essentiellement par des artistes extérieurs. Un soir de la semaine était consacré au spectacle fait par les enfants du mini et du kid club.
Le club enfants était très bien organisé : un mini-club pour les bébés et jeunes enfants. Un kid club pour les plus grands. Le programme d'animation était bien chargé. Le seul petit reproche pourrait être qu'il n'y avait qu'une seule personne qui parlait français dans l'équipe d'animation. Mais cela n'ôte en rien la qualité de l'accueil et la sécurité (point très important) qui étaient réservées aux bambins. L'équipe était très investie, très dynamique. Les enfants du Kid club pouvaient être pris en charge de 10h00 à 22h30.
Du côté des piscines, la vie démarrait entre 10h30 et 11h30 (à l'heure espagnole !). Même en arrivant à 11h30 / 12h00, nous n'avons jamais eu de problème pour trouver des transats. Que c'est agréable de ne pas avoir à réserver sa place à 7h du matin...!
Chaque piscine était surveillée.
La plage n'est pas très alléchante : gros sable et petits galets. Mais, là encore, les transats était largement en nombre.
Le service en général était parfait. A l'accueil, rien n'a jamais été un problème et des réponses ont toujours été données à nos questions.
Bref, notre séjour à l'hôtel a été des plus agréables et nous avons vraiment apprécié l'ensemble de la prestation.
Alors, c'est vrai, cet hôtel est excentré et il est effectivement nécessaire de louer une voiture ou de prendre un taxi pour se déplacer et visiter les alentours. C'est un budget à prévoir en plus. Une navette était par contre mise à disposition pour aller jusqu'à Estepona (initiative de la mairie à l'attention des différents hôtels de la côte).
En tout cas, cet hôtel est à recommander +++++

• Séjour du août 2011 - voyage en famille