“de nombreux plus et quelques bémols” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Fuerte Estepona

Hotel Fuerte Estepona
N° 4 sur 36 Hôtels à Estepona
Bordeaux, France
“de nombreux plus et quelques bémols”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Arrivés fin mai pour un séjour de 6 nuitées, nous avons eu la surprise de constater que notre réservation pourtant prise par la centrale de réservation et confirmée par mail ne semblait pas avoir été enregistrée. Heureusement l'hôtel n'était pas complet à cette période et nous avons été logés au bout du bâtiment 3, surprenant au début car un peu éloignés, (et avec une volée de quelques marches incontournables par ascenseur) mais en fait très recommandable car très tranquille (certes en cette période il n'y avait pas vraiment de bruit, mais en pleine saison?). Notre chambre était une des deux partageant un séjour et une cuisine communs, mais ce n'était pas gênant, étant en formule demi-pension, nous n'avions pas l'usage de la cuisine; quant au séjour, vu la taille de la chambre nous n'en n'avons pas eu non plus l'usage. Enfin, l'autre chambre n'était pas occupée, mais cette formule nous a un peu surpris, même si le réceptionniste nous a indiqué que c'était comme si notre chambre donnait sur un couloir. Un petit truc si vous êtes dans la même situation, pour avoir de la lumière dans le séjour, il ne faut pas oublier de placer sa carte dans le récepteur situé dans la cuisine! sinon, la lumière ne s'allume qu'avec le détecteur de présence, donc si on se met dans le canapé et qu'on ne bouge plus... elle s'éteint!
Parmi les petites surprises, l'arrivée devant l'hotel se fait par un accès à quatre voies, donc les deux de droite sont condamnées, vous vous retrouvez donc sur celles de gauche avec des flèches au sol indiquant la direction contraire. Pour vous garer à l'extérieur (pas énormément de places) vous pouvez (en empruntant le sens interdit à reculons) vous garer dans la section condamnée.
Les points super positifs: la taille de la chambre, la vue sur mer et sur le parc de l'hôtel, la literie (véritablement 5 étoiles avec matelas de 30 cm d'épaisseur et surmatelas,, tout cela en 2m de large), la baignoire balnéo, les buffets plus que complets et copieux, un service sympathique et attentionné (attention espagnol ou anglais indispensable en général).
Les bémols : la propreté de la chambre pas vraiment au niveau des 4 étoiles revendiquées (surtout pour les sols et les accessoires de toilette), le spa dont deux des services (douche, hammam) ne fonctionnaient pas, l'absence d'eau froide un matin - même celle des toilettes étaient chaudes! mais ceci a été rapidement réparé - l'absence d'eau chaude le matin de notre départ et enfin le coffre inutilisable puisque bloqué en position ouverte et pour lequel la demande d'intervention n'a pas été suivie d'effet.
En synthèse, un séjour agréable avec quelques petits désagréments.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
courcelles sur seine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

sejour inoubliable, suite magnifique, complexe super propre, seul regret plage avec cailloux.
prevoir une voiture pour visiter les alentours, détroit de gibraltar à 1/2 heures de route que l'on voit de l'hotel.
Animateurs tres competents pour les enfants.
nous avons passé de tres bonne vacance dans cette hotel, je le recommande !!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Très bon séjour au Fuerte Estepona Suites, hôtel récent (2010), chambres confortables et très spacieuses. Bon standing et bonne cuisine. Personnel très agréable et à l'écoute. Jacuzzi extérieur chauffé très agréable. Plage sans plus. Voiture quasi-obligatoire en effet pour les alentours (pas de bus dommage). Pas grand chose à reprocher! Un coup de coeur!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Grand hôtel propre, personnel soigné à l'écoute, grande chambre propre écran LCD, grande terrasse, Salle de bain confortable, rangements suffisants.
Spa propre.
Piscines extérieures non chauffées hors saison (dommage)
Extérieurs soignés, on sens le souci du détail (à confronter avec un séjour haute saison)
Repas demi pension très bien, le personnel de table est présent, à l'écoute et très correct.
Une plus grande variétés de repas serait un plus.
Pour visiter à l'extérieur, louer une voiture est impératif. Marbella à 45 mn, Malaga à 1h, Gibraltar 1h, Séville 2h, Grenade 2h30. Vol et Hôtel à réserver en direct avec voiture à l'aéroport, c'est le meilleur plan.
Hôtel à conseiller...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
SAVERNE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

Séjour d'une semaine dans ce bel hôtel très récent .Les repas bien que répétitifs sont corrects, le service très bon. Quelques points négatifs, cependant:
- hôtel éloigné de 7 km d' Estepona: voiture indispensable pour bouger,il faut en tenir compte dans le budget...
-plage de"sable" noirâtre ( gravier)sâle où se déverse un" ruisseau" nauséabond
-plage nudiste et terrain vague bordent l'hôtel : scènes choquantes, prostitution ...
- animation quasi-inexistante
- SPA : 16 euros l'heure
-attention au supplément abusif pour chambre avec vue sur mer, car elles ont pratiquement toutes vue mer ou piscine

• 2 sur 5 bulles
chalons
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

nous rentrons tout juste, notre séjour est sans faille ; hôtel magnifique, chambre (suite) féerique, la demi-pension impeccable (produit frais et varié à souhait), un personnel irréprochable ; seul bémol pas de navette entre Estepona et Le Fuerte, il faut louer une voiture et deuxième petit désagrément pas de carafe d'eau à table, il faut acheter des bouteilles. Du fait que nous sommes venus hors saison, la plage n'était pas très propre, un petit effort à faire. NB : goûtez à la carte des vins !!!! nous recommandons cet hôtel pour son charme, son accueil et sa vue magnifique sur la mer

Haguenau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

un séjour de 15 jours dans un hotel hors norme, chambre (suite) immense très propre avec clim, coffre fort, etc, salle de bain idem avec douche, baignoire balnéo, etc deux terrasses avec vue mer et piscines. un personnel hyper accueillant toujours pret à satisfaire nos demandes (merci maria angeles) et d'une gentillesse extreme. un cadre féerique au calme et en bord de mer (pas de route a traverser) un restaurant chaleureux, des produits de grande qualité, variés et encore un personnel aux petits soins.
le seul bémol est le manque de navette pour aller à estepona. nous avions un vehicule de location donc pas de souci de ce coté là pour nous.