“Décevant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Estepona.
Club Marmara Marbella
Avis publié : 30 avril 2011

Je suis rentrée très déçue de mon voyage:

- pas de lit de prévu pour ma fille à l'arrivée: réponse à la réception: pour cette nuit, tassez-vous!
- plus de piscine chauffé à partir du 1er avril - il a plu tous les jours pendant notre séjour, cette piscine manquant cruellement...
- pas d'accès Internet... La wifi la veille du départ et à un prix scandaleux...
- excursions: les repas n'étaient pas toujours compris même si cela était annoncé dans les présentations
- à savoir: la semaine sainte en Espagne est très respectée: vous aurez le plaisir d'avoir deux jours fériés durant lesquels tout est fermé!
- l'hôtel est de qualité correcte, style andalou et végétation méditerrannéenne très bien agencée
- grandes piscines non chauffée (inutilisables au mois d'avril...)
- plage misérable...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 057)

1 0371 043 avis sur 1 057

Avis publié : 25 avril 2011

Nous sommes partis dans le cadre d'un comité d'entreprise avec des prix vraiment bas. Il est difficile donc de se plaindre car le rapport qualité prix reste très bon. Dans l'ensemble, on pourrait cependant mieux faire. Ce n'est clairment pas un 4 étoiles à peine un trois.

Dans les points forts :
- personnel gentil et bienveillant (Ca sauve le reste)
- beaux jardins
- belle piscine
- chambre assez grande
- buffet abondant dans lequel on pouvait souvent trouver des choses bonnes à manger. vin et bière ok
- mini club apparamment apprécié par les enfants
- ballade le long de la plage en sortant du club sympa

Dans les points d'amélioration:
- très peu d'activités notamment sportives (vagues cours de step, 2 tables de ping pong, ce qui est ridicule pour un hotel aussi grand)
- plage pas très belle et peu propre (mais c'est souvent le cas de la costa del sol). Sable noir et galet.
- cuisine un peu sommaire et quelques plats ratés qui font baisser la moyenne
- odeurs nauséabondes dans la salle de bains (gênant)
- faible insonorisation
- bar assez peu qualitatif (ha ces alcools locaux). Verres en platic pour le café et les boissons chaudes (pas écolo, pas très sain non plus).

Nous avons loué une voiture pour sortir du club. Marmara propose des formules un peu cher mais accessible. Nous avons opté pour une location sur la semaine à l'aéroport qui nous est revenu plus cher car nous nous sommes fait escroqués par la société Recordgo (location via degriftour / lastminute). Nous avons du payer un plein pour plus de 60 Euros pour une voiture bas de gamme en mauvais état. Donc la formule marmara n'est pas si mauvaise peut être. Beaucoup de belles visites sont possibles à 2 à 3 heures de routes: Ronda, Gibraltar, Cordou, Tarifa, Cadix... C'est ce qui a fait l'intérêt de notre séjour..

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2011

Hôtel club excentré.
Les plus :
Chambre - piscines - végétations
Bravo pour l'excursion en 4 x 4 (proposée mais pas organisée par Marmara...)
Les moins :
Ce n'est pas un restaurant mais une cantine bas de gamme : les repas chauds sont élaborés avec des produits de 1er prix, les salades mixtes sont les restes de la veille cachés par des sauces. Il s'agit souvent de mélanges improbables. Je ne souhaite pas parler des desserts......
Toutes les boissons sont à retirer au distributeur automatique, au verre, même l'eau!
Idem pour le café le matin qui est vraiment très mauvais.
Ces distributeurs de boissons ne fonctionnent pas tous au même moment et oblige à se déplacer selon l'heure à des endroits opposés. Cette organisation n'est même pas modifiée en cas de mauvais temps. Il faut donc traverser le parc sous la pluie pour trouver une boisson chaude. Pas plaisant, lorsque le mauvais temps s'installe pour la semaine entière !
Plage pas très bien entretenue.
Très peu d'excursions proposées.
Au final, un club pas très intéressant pour un couple sans enfant.

Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2011

nous avons passé une semaine de vacances du 13 au 20/04 au sein du club marmara marbella.

En arrivant, nous avons été surpris par la beauté du site, de l'hôtel avec ses façades blanches, la grandeur de la chambre avec vue sur mer comme demandé.

Par contre, l'hôtel est trop excentré, rien à faire autour...obligé de louer une voiture sur place pour 6 jours environ 200 euros. mais nous avons visité nous mêmes et je vous conseille :
*grenade (attention jardins de l'alhambre, réservez vos billets sur internet avant votre départ car c'est complet), sa ville, cathédrale, petites rues aux senteurs mulsumanes et tapas
*ronda : une de nos meilleurs souvenirs, toujours en voiture une longue route dans les montagnes mais que du bonheur en arrivant sur place, visitez les arènes, et allez voir l'office du tourisme juste à côté il vous indiquera ce qu'il y a à ne pas louper!
*marbella : très jolie ville et de jolies chaussures pour les femmes !!
*estepona : tout près petite place avec des fleurs très mignonnes mais rien de grandiose
*et pour finir séville une des plus belles villes !!
encore une fois les excursions coute très cher et les rammassages des autres hôtels durent longtemps alors équipez vous de votre gps et partez à l'aventure ! tout est très bien indiqué!

côté hôtél, restauration matin : pas top pas de pâte à tartiner chocolatée ou confiture, midi correcte et soir très bien avec grillades intérieures et extérieures

par contre sur la brochure, les petits déjeuners tardifs n'existent pas du tout!! et le snack ferme à 18h, à l'apéro rien du tout même pas quelques chips ou olives... et côté snack jambon saucisson frites steack, salade, tomates, mais... aucun sucré, aucunes glaces, aucun gâteaux : fort déçus!!!

Les animations sont moyennes, il faut dire que 2/3 de la population a environ 40-70 ans... heureusement quelques gens du nord principalement mettent l'ambiance.

la discothèque est ouverte jusqu' 1h du mat. attention les consommations sont payantes au bar dès 21h à l'extérieur et à l'intérieur dès 23h15 (ouverture de la discothèque)

Globalement satisafait malgré des incohérences avec la brochure, l'hôtel étant trop excentré, nous n'y retournons pas. et les animations ne correspondent pas à nos attentes de jeune couple. les enfants avaient cependant eux l'air de s'éclater aux différents mini clubs !

espérant vous avoir aidé!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2011

Repas en buffet très copieux et très diversifiés.
Chambres très bien
Animations excellentes
Animateurs et animatrices très professionnels
Par contre la sécurité du club très mauvaise car beaucoup de vols (sacoches, sacs et vêtements)
La direction ne fait rien pour éviter celà.

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 22 mars 2011

Hotel-club très agréable : l'hôtel orienté vers ses piscines est très beau : chambres spacieuses dotées d'un petit balcon, douche - baignoire. Organisé en petit "blocs" de 3-4 niveaux (avec ascenseur), autour de patios où poussent des orangers, l'hôtel est assez calme. Il a un accès à la plage mais celle-ci ne vaut pas vraiment le détour (comme beaucoup de plages de ce côté-ci de l'Espagne!). Plusieurs piscines paysagées permettent de se détendre.
Côté situation, il y a sûrement mieux mais nous avons quand même pu aller visiter Grenade, des villages andalous de Montagne et Gibraltar. Séville et Cordoue sont plutôt très éloignées.
Restauration variée et plutôt bonne permettant si on le souhaite de découvrir des saveurs locales. Personnel très sympa.
Pas très fan des animations dans ce type d'endroit, nous avons cependant trouvé que l'équipe d'animation, tout en étant présente savait se faire discrète...Soirées de qualité avec des numéros travaillés.
Au final, nous avons passé un très agréable séjour avec nos deux enfants de 4 ans qui se sont beaucoup amusés.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2011

Nous avpns passés de belles vacances dans ce club :
Joli coin, des animateurs au top (16) avec des spectacles, des animations et beaucoup d'activité.
Chambre spacieuses et calmes.

Merci a tout le personnel.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille