“Très décevant !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Estepona.
Club Marmara Marbella
Avis publié : 30 août 2012

Mauvais rapport qualité prix pour cet hôtel club de la chaine Ibersol revendu par marmara en 4 drapeaux ! La restauration est de très mauvaise qualité, la quantité prime sur le surgelé, le pire jus d'orange jamais bu, la propreté du restau-hall de gare laisse à désirer, des tables grasses nettoyées à la lavette entre deux clients ! Il faut faire la queue pour dîner en terrasse et ceci à chaque repas ! l'équipe d'animation : Cata et Angel parfaits, on les a vu tout mettre en oeuvre pour leurs sports respectifs, sinon des sketches de mauvais goût, des jeux d'un autre temps ! l'apéro le soir : une vaste supercherie, on pleure pour avoir 3 cacahuètes dans un brouhaha sonore atroce du fait des danses du mini club, on ne peut se débarasser des musiques même 2 jours après le retour, la serveuse du loco bar qui sourit quand elle se brûle, les serveurs eux très gentils, et l'accès aux alcools locaux type gin ou rhum vous réserve un ulcère à court terme ! des chambres de belle taille mais à la déco surannée, dommage mais ménage des chambres très bien ! quant à la plage, horreur, des transats fatigués sur une plage de sable/terre alors que la vue sur la baie est magnifique, pas de service de boisson à la plage, d'ailleurs pas de plagiste du tout mais de belles piscines gâchées par la course aux transats chaque matin et un jardin sublime et très bien entretenu... départ et arrivées chaque nuit, prévoir boules quiès, bref, on vous le déconseille si vous attendez une prestation digne de vrai all inclusive 4, nous ne repartirons jamais avec ce T.O dans un hôtel club, je sais que je peux paraître sévère mais on est restés 15 jours à 4 adultes, donc le budget était très important et on est vraiment déçus ! la belle surprise est estepona, allez vous perdre dans ses jolies ruelles, flânez sur la plaza de los flores juste idyllique et parlez avec les espagnols qui sont juste adorables et hyper serviables, on a adoré cette andalousie que l'on ne peut que recommander pour sa beauté et son climat !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 22 août 2012

très bel hotel 100/100 français,beau cadre , magnifiques piscines , animation de qualité très familiale , personnel sympathique.
-restauration sous forme de buffets , assez varié mais assez simple ,petite terrasse extérieure accessible suivant la place dispo.
éviter le café , les jus de fruits ,les "paellas" avec tout les restes,les vins en libre service a température ambiante.
-les chambres sont sympa ,avec une petite déco , un grand lit , et sont nettoyées tout les jours , en gros !!!
l' équipe d' animation est présente tout le temps , propose des jeux et des tournois toute la journée ,mais reste discrete avec les vacanciers ne voulant pas participer.
-les spectacles du soir sont assez familiaux , mais proposés a l' intérieur dans une salle pas très bien adaptée et ou il régne une chaleur horrible. dommage ,on est si bien dehors a cette heure là.

le bar reste le point central de l' hotel, ou le personnel est trés sympa et dispo , mais certains alcools sont payants.les coktails maisons , la bière et le rhum sont en tout inclus ,ainsi que les sodas.
les piscines sont superbes , bien entretenues ,(a part par certains vacanciers qui ne respectent rien),mais le carrelage est assez glissant.
comme dans beaucoup d' hotels , c' est la guerre des transats dès le matin pour les meilleures places .
considérez la plage comme inexistante , car ne faisant pas parti de l 'hotel , elle n' est pas entretenue et pas très attrayante.
les bus restent le moyen le moins cher pour visiter les villes proches, mais une perte de temps énorme a les attendre , et a circuler .
un bon rapport qualité prix pour cet hotel familiale , sans prétention,qui propose du tout inclus avec animation,pour les gens simples et aimant le contact et la convivialité dans un joli cadre, et en toute simplicité .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2012

Bravo à toute l'équipe d'animation Alice, Angel, Antoine, Cata, Charlene, Foufou, Joey, Maxime, Rémy DJ, Romain, Sarah, Stephano, Vincent qui part leurs sourires et leurs motivations ns ont fait passés de trés bonnes vacances...Heureuse de les retrouvés prochainement sur d'autres club marmara !!! Merci aussi, à notre beau CATA de ns avoir fais découvrir l'AQUAZOUMBA (chose promise, chose dite!)....Le site est trés agréable avec ses 3 piscines et ombrages....Les chambres st correctes et propres...On apprécie la clim, le sèche cheveux, la douche et la baignoire, le frigo et le gd placard pr tout ranger...Bémol sur le coffre fort payant (Sur d'autres club gratuit...!!!!) Et le matelas pr 2 de 135x190 (pr les gdes pers ce n'est pas le top!!!) Bon côté par contre pr les serviettes contre caution....
Pour le buffet, il reste correct...mais pourrait s'améliorer sur certain plat et tous serait parfait...
Par contre la mer est pleines de galets et cette années pleines de méduses... donc pas de baignades dommage !!!
Par contre gros bémol sur les soit disant "maîtres nageurs"...qui n'ont que la fonction de discuter entre eux, de parler au téléphone et de "mater" les jeunes ados qui passent....Aucune surveillance visuelle dans l'eau mais bcp + sur les maillots de bain qui passent (A corriger !!!)
JE RECOMMANDE FORTEMENT CE CLUB POUR LES FAMILLES AVEC DES ENFANTS

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel du 5 au 12 août 2012 et nous avons pu apprécier ce séjour grâce aux piscines et aux cadres de l'hotel. Par contre pour le nettoyage "c'est pas du propre" nous avons eu une toile d'araignée sous la table de chevet pdt 1 semaine, le lit est fait mais les draps ne sont pas changé ni les serviettes de bain à moins de les salir et de les mettre en boules dans l'entrée.Nous avons loué une voiture pour faire des courses dans un supermarché puisqu'il n'y a rien sur place à part un mini market mais vraiment mini et de l'autre coté de l'autoroute. L'hotel est très éloigné de la vie, nous avons pris le taxi quasiment tous les jours pour aller à PUERTO BANUS.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Nous revenons d’un séjour de 2 semaines à cet hôtel club….Nous avons passé d’excellentes vacances. Surtout ne croyez pas les insatisfaits !!! Moi personnellement je ne les supporte plus.

Pour ceux qui critique la nourriture, je serais curieuse de savoir ce qu’ils mangent chez eux !!! Franchement il y a énormément de variété. Que ce soit dans les entrées, les plats de résistances et surtout les dessert. Bon c’est vrai que le café n’est pas génial !!!! et bien on prend du chocolat si ça ne va pas…. En tous cas, ça n’a pas gâché mes vacances.
Les chambres sont super spacieuses, avec un lit de 2 m de large, une salle de bain avec douche et baignoire et séchoir à cheveux. Le ménage et le lit sont fait tous les jours….
Les piscines sont grandes et très agréables C’est vrai qu’il y a des spécialistes qui ont le dont de prendre des bains de soleil pour ne jamais les utiliser. Dans tous mon séjour, il ne m’est arrivé qu’une fois de ne pas avoir trouvé de bains de soleil. Du coup j’ai pris une chaise et je n’en suis pas morte.
Les vacanciers qui se plaignent qu’il n’y a rien aux alentours !!! et bien ils n’ont qu’a allé ailleurs.
C’est bien indiqué dans la pub qu’il n’y a pas de ville tous près. Il y a des bus et aussi des taxi.
On a même la possibilité de louer des voitures à l’hôtel même. Et franchement le tarif est très accessible. Environ 62 E la journée (9 h à 9 h le lendemain) ou 180 E pour la semaine.
J’ai parfois honte d’être française. Ils faut voir le comportement de certains vacanciers !!!
Nous avons fait plusieurs excursions. Ils y en avaient qui été grossier avec la guide, qui n’ont aucun respect de l’heure, qui jettent n’importe quoi n’importe ou !!!
Les français (heureusement ils ne sont pas tous comme ça) n’ont aucun savoir vivre, sont toujours entrain de critiquer et ils en veulent pour leur argent !!!
Quel mentalité. J’ai rencontré des vacanciers pour qui leur séjour n’a pratiquement rien coûté, car ils avaient la chance d’avoir une grande partie financées par leur comité d’entreprise. Total, c’est encore eux qui se plaignent le plus…..
Quant à l’équipe d’animation ! Chapeau bas ! Quel énergie. Mes ados ont profités du séjour à 200 % grâce à toute l’équipe.
C’est la première fois que nous partons avec Marmara, mais ce n’est pas la dernière fois.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2012

Nous avons passé un séjour d'une semaine au mois de juillet en famille. Nous étions soulagés de ne pas y avoir réservé un séjour de 2 semaines ...cela semble incompréhensible d'être ravis de rentrer de vacances !!
La prise en charge à l'aéroport est parfaite et le cadre de l'hôtel joli avec une végétation luxuriante. Dommage que le cadre idyllique s'arrête à la descente du bus.....Aucune norme d'hygiène n'est respectée dans l'hôtel aussi bien du côté des chambres (couvertures, dessus de lit, absence d'alèse....tout est sale) que du restaurant. Les repas sont immangeables, de toute façon les tables et la vaisselle sont tellement écoeurantes que l'on a beaucoup moins faim lorsque l'on passe à table !!! Niveau 1er prix d'un hard discount et encore...
Prévoir absolument une location de voiture pour prendre les repas en dehors de l'hôtel. La région est sympa et attrayante heureusement ... Je déconseille vivement d'y aller vous serez décus .

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2012

Nous avons séjourné en famille (2 adultes, 1 enfant de 4 ans et demi et 1 bébé de 1 an et demi) au club Marmara d'Estepona du 1er au 8 août 2012.
Chambre: spacieuse et propre. La chambre a été faite soigneusement tous les jours. Le lit parapluie de bébé était prêt à notre arrivée.
Animations: les animateurs sont charmants et disponibles à toute heure sans être "envahissants". Les animateurs du mini club sont très sympathiques et la mini disco était une activité attendue par les enfants comme les parents chaque soir.
Petit côté négatif: musique en permanence au bord de la piscine. Un peu de calme en vacances, c'est sympathique aussi...
Piscines et plage: les piscines sont propres et tout à fait adaptées à la baignade des enfants. La plage est un peu "tristounette". Quelques transats et parasols sont disponibles mais avant d'arriver dans l'eau, il faut passer les galets. Les abords de la piscine et de la plage sont propres dans l'ensemble. Très régulièrement, le personnel de l'hôtel passe vider les poubelles et ramasse les mégôts laissés par terre (on regrettera ici un manque certain de savoir vivre de quelques vacanciers peu soucieux de leur environnement).
Restauration: ici se trouve la grande déception du séjour! Les repas ne sont pas très variés. Où sont les tapas? Les spécialités andalouses? L'ensemble des plats préparés est très répétitif. Le petit déjeûner était plus triste chaque jour. Pas de beurre (on se contente de la margarine), pas de pâte à tartiner (dur dur pour les enfants), la confiture est disponible en "vrac". Les boissons chaudes telles que le café ou le chocolat chaud sont loin d'être à la hauteur du petit déj' dont on rêve pendant les vacances!
Près de la piscine, nous pouvions profiter d'un snack... Dans lequel on trouvait à 16 heures les viennoiseries du matin.
Les excursions: nous avons visité avec nos deux enfants la ville de Ronda où nous avons pu déguster des tapas dans un lieu typique après les visites (la journée a été fort agréable). Possibilité de faire quelques boutiques espagnoles et d'emporter quelques souvenirs. Nous avons également fait la sortie 4/4, toujours avec nos deux filles. Nous avons ainsi pu découvrir l'Andalousie "authentique". Le chauffeur ainsi que le guide étaient très sympas... Attention, bien que l'on nous avait clairement indiqué que notre plus jeune enfant pouvait participer à cette excursion, la journée a tout de même était un peu difficile pour elle.
Attention, prévoyez l'argent liquide avant votre arrivée à l'hôtel. En effet l'hôtel ne dispose pas d'un distributeur à proximité. De plus, la boutique refuse de prendre les cartes bancaires! Pas de presse (ni en français ni en espagnol) disponible à la boutique... Pour vos petits achats de souvenirs, de cartes postales et de timbres, préférez l'extérieur de l'hôtel.
Concernant le personnel de l'hôtel, il est serviable et avenant si l'on se donne la peine de leur adresser quelques mots en espagnol... Mais en Espagne, c'est bien le minimum!
Dans l'ensemble, nous avons tout de même passé un bon séjour... Au soleil!

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires