“Hotel surclassé”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Estepona.
Club Marmara Marbella
Strasbourg
“Hotel surclassé”
Avis écrit le 27 septembre 2010

Nous avons passé une semaine (du 19/09 au 26/09) au Club Marmara Iberisol Resort.
Le club mérite ses 4 étoiles pour l'agencement général je pense (3 piscine, dont une
vraiment très grande), l'entretien des espaces verts et l'architecture générale des
batiments.
Contrairement aux avis lus avant de partir, il n'y a rien à redire sur le personnel du club.
Que se soit au niveau du bar, de la salle, de la réception, nous avons rencontrés des
personnes disponibles, et souriantes. Mais en observant le comportement de certains
vacanciers pour qui rien ne va assez vite, il ne faut pas s'étonner qu'ils trouvent le
personnel désagréable ... Question restauration, à part le poisson à la plancha servit
tous les jours qui est excellent, le reste est loin d'une prestation attendue pour un 4*.
Malgré un thème quotidien (journée italienne, espagnole, asiatique, etc ...) les plats
proposés sont quasiment les même tous les jours, mais on trouve toujours quelque
chose de mageable. Plus généralement, la nourriture semble sortir directement d'un
sac de congélation, alors que sur les marchés de la région, les produits frais sont à
des prix bien inférieurs à ceux qu'on rencontre en France. Il n'y a quasiment aucun fruit
local au menu (tout sort d'une boite de conserve) ... c'est très domage. Le All inclusive
comprend pas mal de choses payantes au final : 1 coktail par jour (chaque jour un
différent) est compris, les autres sont payants ... La sangria n'est compris dans la
formule que le mercredi (??), un expresso coûte 1,50 € et a le même goût que celui du
distributeur de boisson. Concernant les chambres, elles sont grandes et spacieuse,
toutes équipées avec un balcon. Le ménage est fait quotidiennement, et les serviettes
sont changées à la demande. L'insonnorisation nécessite quelques mises au point
avec les voisins pour la semaine, car elle est inexistante et il vaut mieux se trouver dans
les blocs 4 ou 5 (proche de la mer), sans quoi on doit subir les affres d'une annimation
tardive (discothèque au niveau du batiment 1) et très bruyante.
Les tarifs d'excursion pratiqués par Marmara sont excessivement chers, et il me semble
qu'ils profitent de la situation excentrée de l'hôtel pour prendre les clients les moins
"aventuriers" en otage. Fuyez la soirée flamenco proposée par le voyagiste : le lieu est
typique est agréable en bord de plage, mais on vous y sert (au lance pierre) un barbecue
suivit d'un spéctacle pour touristes à grand renfort de Jobbi Jobba ou autre Volare, qui
n'ont rien à voir avec le Flamenco Tablao qu'on vous fait miroiter ... et surtout, si vous
vous laissez tenter, ne buvez pas le champagne proposé sous forme de fontaine à
la fin fin de spéctacle ... Il doit être élaborré à base de détergeant :-) !!
Visitez le plus de chose par vous même, il y a un arrêt de bus à 300 m de l'hôtel (le n°27)
Il n'y en a qu'un de 7h à 23h, en gros toutes les 25 à 35 minutes (ne vous fillez pas aux
horaires indiqués, il ne sont pas respectés). Dans un sens vous allez à Estepona (15
minutes de trajet environs) et dans l'autre, Porto Banus, San Pedro, Marbella (env. 45
minutes pour le centre ville de Marbella). Vous pourrez poussez jusqu'au terminus où
vous arrivez à la gare routière de Marbella, et de là vous pourrez sillonner toute
l'andalousie à très bon prix (Ronda 5 €, Grenade ou Séville à moins de 15 €, etc ...). Il
s'agit là de bus direct parcontre, mais pour Sévielle ou Grenade, il faut tout de même
compter 2h30 de trajet ... Et pour finir, comme décrit la mer nécessite l'achat de
chaussures adaptées du fait des galets et gravier, mais après on peut faire de longues
balades sur la plage.
Globalement nous sommes content de notre séjour, mais il faut partir en connaissance
de cause et à mon avis hors saison surtout pour un raison de tarification ... à 560 € la
semaine par personne on s'en sort pas trop mal par rapports aux 950 facturés en août !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (282)
Saint-Germain-les-Corbeil, France
Avis écrit le 29 août 2010

Bonjour ,

Tout d'abord , les plus :
- Belles chambres
- Belles piscines
- Belle végétation
- Superbe excursion en 4X4 dans la réserve de la Sierra de las nieves ( Avec pour une fois un tarif qui vaut la sortie) et un guide ( Louis ) pour une fois digne de ce nom.

Et maintenant , les moins... :
- Odeurs nauséabondes dans certaines chambres
- Tres mauvaise literie
- Coffre fort payant ( 25€00 pour 15 jours )
- Pour le dernier jour avec un départ à 20H30 , obligés de liberer la chambre à 11h00 maxi ( puis si l'ont veut se doucher avant le départ : location d'une chambre à liberer avant 18h00 --> 30€00)
- Animation : seuls 2 ou 3 animateurs sortent du lot ( notamment Cécile ) les autres
nous ne les sentions pas concernés .
Aussi , pas assez d'animateurs pour le nombre de vacanciers sur le Club
- Le must du must reste l'eau potable : une seule fontaine à eau à la "cantine" , le reste ce sont des distributeurs au verre , et passé 23h00 si vous voulez de l'eau il faut aller à un distributeur payant ==> INADMISSIBLE POUR UN ALL INCLUSIVE , l'eau devrait etre en bouteille .
Comble du comble , le coca et autres boissons pétillantes ainsi que biére et alcool coulent à flot jusqu'à 23h00 aussi ...
- Ci dessus je parle d'une "cantine" , car il s'agit bien d'une cantine et non d'un restaurant : comme déja mentionné dans certains blogs par d'autres internautes , c'est un endroit bruyant ou le soir passé une certaine heure nous devons faire la queue 1/2 heure pour manger dehors ( avec un PITT BULL qui gére l'entrée ) , faire la queue pour les plats au grill, faire la queue pour les boissons servies au verre ( il m'est arrivé de regretter mon restaurant d'entreprise ...)
En gros il manque un restaurant pour le soir ( que je verrai bien face à la mer , il y a la place)
- La salle de spectacle du soir : c'est simple, la capacité de cette salle est de meme pas la moitié de l'hotel .
- La mer : si vous voulez vous mutiler les pieds : pas de problemes , marchez droit devant en direction de la mer .
Motif de la direction : la plage n'appartient pas à l'hotel .
Certes , elle n'appartient pas à l'hotel mais il peut l'amenager pour le bien etre des vacanciers .........
- La boutique de l'hotel : nous savions les boutiques d'hotel assez chéres , 2 exemples : la bouteille d'eau à 2€00 ( donc le pack à 12€00...) aussi un petit bateau gonflable vu à
PUERTO BANUS (le ST TROP ESPAGNOL) à 10€00 , et à la boutique de l'hotel à 40€00 , ==> je vous laisse juger ...
- Pas assez de transats pour le nombre de personne, et bien un quart de ceux-ci sont cassés.

Pour conclure : je tiens à signaler que je n'ai aucun interet avec une societé concurrante à MARMARA et que c'est la premiere fois que je donne mon avis apres un séjour en vacances .
Et sincerement je pense que MARMARA à fait l'aquisition d'un tres beau site , mais soit il fait les modifications qui s'imposent et arrete de nous prendre pour des vaches à lait et l'avenir de ce site sera prospere , ou qu'il cede cet hotel à un autre prestataire qui saura mieux le gérer .....

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Le Plessis-Trévise, France
Avis écrit le 25 août 2010

service vraiment pas terrible ( attente )
bouffe moyenne
pas de clim dans la chambre ( en panne et jamais réparée )
petites piscines
pas d'anim
plage de sable gris
loin de tout
décevant ...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Ifs, France
Avis écrit le 22 août 2010

Bel hôtel, joli cadre, piscines et chambres. Restauration industrielle, sans recherche d'innovation. Boissons : obligés de faire la queue pour se servir, même de l'eau. Impossible de dîner après 21h30. Animations identiques tous les jours, avec peu de moyen : 1 terrain de pétanque, 2 tables de ping pong pour 1100 personnes. Animateurs font ce qu'ils peuvent. Base nautique succeptible d'être présente = totalement absente et impossible de savoir ou faire du jet ski ou de la voile. Animations du soir à 23h00 ???Location de voiture à réserver depuis de la France, car impossible d'obtenir une voiture. La plage est idéale pour ceux qui aiment voir des poissons au tuba, car il faut faire 50 mêtres sur les rochers immergés avant d'atteindre du sable. Les transats n'en parlons pas, il faut être très matinal pour en bénéficier. Région superbe, vieux Marbella, Gibraltar, arrière pays Andaloue, mais par ses propres moyens car excursions relativement chères.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 20 août 2010

Je ne suis pas du genre a mettre de mauvaise critique sur des sejours mais cette fois ci je ne peux pas faire autrement..
Points positifs :
Chambre belle et propre
Joli complexe hotelier
Points négatifs:
Restaurant: nourriture sans gout, plusieurs malades lors du séjour;
ODEURS d'égouts tous les jours au resto coté terrasse!!!! ( la ou tout le monde mange) tout le monde le sait personnel, marmara.... mais ca ne change rien et c'est comme ca tout les jours! une horreur!
Pas de vrai jus d'orange (meme payant!) par contre vous l'avez en poudre bien sur au petit dejeuner.
Plage : comme vu l'avez lu ailleurs la plage est avec des gros caillou dons il vous faut des chaussures de types Crocs... sinon impossible de rentrer dans l'eau.
Derniere chose : avec marmara si vous arrivez le premier jour a 23 h ou plus tard, vous repartirez normalement vers les memes heures cependant vous payerez un supplément de 30 € pour conserver votre chambre jusqu'au départ de l'hotel....pas mal non?!
Voila pourquoi je ne recommanderai vraiment pas cet hotel.

Hotel : situation : il n'y a rien autour

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Beaumont
Avis écrit le 14 août 2010

Hotel propre. Animateurs tres bien.Nourriture Moyen. Plage Catastrophique " ce n'est meme pas une plage, Pas de sable Pas de galet C'est des cailloux

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux