“quand même pas un 5 étoiles GL”

Kempinski Hotel Bahia
N° 3 sur 34 Hôtels à Estepona
Avis publié : 10 novembre 2013

Au premier abord, on est un peu déçu car l'arrière de l'hôtel donne sur l'autoroute et la réception était tellement vide qu'on se demandait si l'hôtel était ouvert.
Mais la chambre était très grande, extrêmement bien équipé avec une literie de grande grande classe, salle de bain parfaite. On a eu le droit à un surclassement. Les piscines (avec des grenouilles la nuit), le jardin et la plage sont plutôt agréables même si j'ai trouvé le bâtiment un peu austère voir vieillot (on voit que la construction date un peu).
En fait, l'hôtel était presque vide mais la direction maintient le niveau pour ne pas décevoir les clients, ce qui est un point très positif. Le petit déjeuners était absolument royal.
Je maintiens que le wifi payant dans un hôtel de cette classe est un peu mesquin. Note conforme à la réservation.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
RudigerHollweg, General Manager de Kempinski Hotel Bahia, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Chère Cliente, Cher Client,
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour au Kempinski Hotel Bahia Marbella-Estepona .
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la taille de nos chambres ainsi que nos jardins et en particulier nos petits déjeuners au sein de notre établissement.
Il est vrai que le mois de Novembre est une période un peu plus calme a l hotel ainsi que dans notre belle région mais une majorité de nos clients choisissent cette période pour cette raison. Néanmoins comme souligner dans votre message, nous gardons les mêmes préoccupations de qualité pour nos clients.
Merci aussi pour votre commentaires relatant votre expérience avec notre WiFi , sachez qu'à partir du mois de Janvier 2014, l hôtel bénéficiera d'un nouveau système de WiFi plus perfectionné et totalement gratuit pour nos clients.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein du Kempinski Hotel Bahia Marbella-Estepona, nous vous adressons nos sincères salutations,
Rüdiger C. Hollweg
Directeur General

Avis publié : 24 septembre 2013 par mobile

Un séjour entre amies .. L hôtel est beau avec un magnifique jardin .
Malheureusement beaucoup de choses indigne d un hôtel 5 étoiles.
Les bagages attendait sur un chariot et le portier les a posés devant l hôtel et nous les avons portés jusqu à la réception et ensuite jusqu à nos chambres sans accompagnement .pour des dames c est inadmissible !
Il y a un très joli restaurant près de la plage mais un soir il était réservé pour un mariage et les jours suivants par des séminaires .
Nous avons mangés tous les soir au restaurant italien sans ambiance et une cuisine pas terrible .
Quand à l accès à la plage aucun escalier et aménagement .Nul !
Nous avons l habitude d aller dans des hôtels Kempinski ( Soma bay ,Goa,M'ont pèlerin ) mais ici nous ne reviendrons pas.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 3 septembre 2013

L'hôtel Kempinski labélisé Leading Of The World est l'un des meilleurs hôtel de la Costa Blanca. Son charme se découvre au fur et à mesure du séjour. Le personnel est disponible et accueillant. Chambre avec un excellent standing, bien équipée et spacieuse avec service du soir. Le petit déjeuner buffet est très varié. 2 piscines extérieures avec un très grand espace jardin, une plage propre avec du sable. Côté restauration le service est bien assuré et agréable mais la carte du soir n'est pas adaptée. Je conseille d'aller diner au port de Estepona où vous trouverez un grand nombre d'excellents restaurants surtout si vous aimez le poisson!
La voiture est indispensable pour se déplacer : l'hôtel dispose d'un point de location Sixt.
Le seul point noir est le Wifi : la connexion en chambre très très lente et donc inutilisable - Le seul moyen d'utiliser internet est de descendre dans le hall d'accueil ce qui n'est pas très pratique.
Côté Spa : Sauna et Hamman spacieux et propre; Salle de gym bien équipée; Bon massage.
En résumé un bon hôtel Kempinski avec des tarifs un peu élevé.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre avec étage élevé (6 ou 7)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
RudigerHollweg, General Manager de Kempinski Hotel Bahia, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Cher Monsieur ,
Un grand merci pour votre commentaire, que nous avons eu plaisir à lire avec toute notre équipe! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Kempinski Hotel Bahia.
En ce qui concerne votre expérience avec notre WiFi , sachez que des cet automne, un nouveau système WiFi sera mis en place au sein de notre établissement et augmentera de façon importante la vitesse et la couverture du réseau au sein de notre l hôtel.
Encore une fois, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Kempinski Hotel Bahia, et espérons vous revoir parmi nous prochainement,
Rüdiger C. Hollweg
Directeur Géneral

Avis publié : 9 juillet 2013

Très décevant...un château de sable écroulé pour cette chaine d'hôtels connue pour son excellence...le kempinski estepona ne mérite pas du tout ses 5 étoiles et encore moins le mot excellence qui lui a été attribué cette année.

Les réceptionnistes sont très froides, certaines même frisent l'arrogance.

Heureusement que le service en restauration et bar de la piscine relève le niveau par la gentillesse du personnel.

Les chambres sont spacieuses.

Le ménage est bien fait et le personnel de chambre très poli.

l'hotel est doté de jolis jardins cependant les travaux en cours ne laissent pas de plaisir à la vraie détente.
La situation de l'hotel exige une location de voiture si on veut visiter marbella, banus ou estepona.
Nous avions une préférence pour le restaurant avec la vue donnant sur la mer qui propose quelques plats andalous quant à l'autre restaurant il sert des plats italiens.

Pour les personnes qui ont beneficié d'un bon prix pour la chambre, l'accueil sera très froid et l'attente pour accéder à la chambre est interminable car le service à la réception comme je l'avais déjà souligné est vraiment à désirer et le management à revoir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2013

Très beaux jardins, personnel aimable mais froid, hôtel mal entretenu (joints moisis salle de bain et piscines). Très bon petit déjeuner mais une âpreté au gain choquante pour un hôtel de cette catégorie: 3,50 euros la petite bouteille d'eau, films payants, accès internet payant. Pas de support pour Ipod, service de chambre très tardif ( à 16h la chambre n'était pas faite le premier jour).
Tous les upgrade sont payants. On n'a jamais eu l'impression d'être accueillis.
La piscine couverte fait 90 cm de profondeur, le fonds était gras... bref à déconseiller.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Déçu, peut être la mauvaise période (mars) une partie de la piscine était en travaux. Les restaurants pas tous ouverts. La cabane de la mer, restaurant très froid il vaut mieux prendre un pull, la carte est variée, le maitre d'hotel serviable.
Attention pour cette période tous les restaurants ne sont pas ouverts et fonctionnent a tour de rôle.
En ce qui concerne la chambre nous avons changé dans la journée la première était froide et sentait le tabac, sans compter des fermetures des fenêtres elles ne sont pas absolument "étanches" l'air passe sans cesse. Pour précision c'était une deluxe avec vue mer.
La deuxième était 100 fois mieux (728) mais avec un problème de fermeture de baie vitrée elle aussi.
Espaces verts magnifiques, belle salle de Fitness.
Voiture indispensable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2012

Un séjour de 5 nuits début octobre tout simplement parfait à un prix ultra compétitif pour un 5 etoiles ! Hotel hyper classe, pisicine et jardin sublime, petit déjeuner très copieux. L'hotel est à l'écart de la ville d'Estepona, est idéal pour le repos. Avec une voiture (indispensable), vous pouvez rayonner sur Estepona et Marbella (de malaga airport, location tres économique avec Malagacar),
Début octobre il faisait un peu frais, mais fort heureusement une des 3 piscines extérieures est chauffée ! La tres tres bonne surprise en arrivant.
Un service exceptionnel (chambre faite 2 fois par jour). C'etait notre voyage de noce, et ils ont préparé une surprise (gratuite) !
La salle de fitness toute neuve est exceptionnelle, et le spa est en cours de renovation (ouverture fin de l'année).
Quelques petits défauts: certains services chers (bar, wifi, restaurant,....) certes en ligne avec un 5 etoiles mais quand meme, et en plus les prix hors taxe sont affichés ! Et egalement la plage d'assez pietre qualité pour la baignade, mais tres bien pour la détente (vue de la mer de partout).

Mais ces petits défauts n'altèrent pas le sentiment extrément positif sur l'hotel. Bref, exceptionnel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple