“Ne vaut pas un 4 étoiles !!! Grosse déception !”

H10 Estepona Palace
N° 9 sur 35 Hôtels à Estepona
Liège, Belgique
“Ne vaut pas un 4 étoiles !!! Grosse déception !”
Avis écrit le 16 août 2013

Hôtel très beau mais qui ne vaut vraiment pas un 4 étoiles !!!
Ne mérite certainement le nom de "Palace"

La piscine est belle mais froide.
Le plus inacceptable ; elle n'est ouverte qu'à partir de 10h du matin pour la première partie, la seconde quant à elle est ouverte à 11h ! Mêmes horaires honteux pour le soir : fermeture à 19h !!!
Impossible donc de faire quelques longueurs matinales avant l'arrivée massive de tous les enfants !
Le pire ce sont les piquets de signalisation rouges et blancs qui cerclent la piscine en dehors des heures d'ouvertures afin d'être bien certains que nous ne dépassions pas l'horaire ! C'est honteux, infantil et tellement peu raffiné. Malgré de très nombreux voyages nous n'avons jamais vu cela !

Beaucoup d'interdiction à la piscine : pas de matelas pneumatiques, pas de ballons, ne pas sauter dans l'eau... rassurez-vous, aucune d'entre elles n'est respectées sauf le fameux horaire d'ouverture !

Il est normalement interdit de réserver les transats (trop peu nombreux pour le nombre de clients) mais le personnel ne fait rien même lorsque visiblement des vacanciers ont réservés jusque, parfois 5 transats et n'y mettent pas les pieds de la journée !

Autre point négatif, dans le restaurant, il n'y a que quelques tables à l'extérieur et celles-ci sont réservées en priorité aux clients privilèges. Service qui, dans les autres hôtels de même catégorie, est généralement offert à tous !

La nourriture est variée mais sans beaucoup de goûts.
Le personnel du restaurant est souriant et sympathique mais trop peu nombreux ce qui provoque de longues minutes d'attente avant d'avoir enfin un plat au show cooking (il faut attendre pour avoir un oeuf, puis refaire la file pour toaster le pain, puis encore attendre 10 minutes pour avoir une crèpe... c'est épuisant).

L'hôtel est excentré et il est nécessaire de prendre un taxi pour pouvoir aller diner dans le centre.

Le personnel de la réception est sympathique et, certains parlent le français. Les femmes de ménage sont elles aussi souriantes et les chambres sont impeccables.

En revanche, le personnel de la piscine (maîtres nageurs par exemple) tirent la tronche à longueur de journée, ne disent pas bonjour et soufflent lorsqu'on leur pose une question !

Pour terminer, la plage n'est vraiment pas intéressante. Elle ressemble à un amat de graviers. Il vaut mieux aller jusqu'au centre d'Estepona pour profiter de la mer.

Le seul lieu intéressant dans cet hôtel est le Chill Out bar Lounge.

Beaucoup de points sont donc à améliorer dans cet hôtel !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
H10EsteponaPalaceres, Asistant Manager de H10 Estepona Palace, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chers clients,

Après avoir lu vos commentaires sur votre séjour dans notre hôtel, nous voulons tout d'abord présenter notres excuses pour ne pas avoir pleinement satisfait à leurs attentes de service. Nous regrettons que n'ont pas été en contact avec notre service d’attention au client pendant votre séjour à nous faire part de vos commentaires.

Les règles de la piscine et la fermeture avec piquets de signalisation sont nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients, en particulier les plus de cent enfants qui séjournent en été. Par conséquent, quand il n'ya pas de service de sauveteurs aquatiques ou se produit le traitement chimique de désinfection et de nettoyage, les piscines sont fermées.

Nous sommes désolés que vous n’avez pas apprécié la cuisine sur demande de notre restaurant, mais nous comprenons que ce service doit cuvrir les goûts personnels de chaque client, de sorte que l'attente est inevitable. Pour les clients qui ne veulent pas attendre il ya une large gamme de produits, froides et chaudes sur le buffet.
En ce qui concerne la terrasse du restaurant, il ya une petite zone réservée aux clients Privilege, mais le reste est à l’usage libre pour tous les clients, sans frais supplémentaire.

Nous tenons également à remercier vos commentaires aimables sur notre personnel du restaurant, femmes de chambre et personnel de la réception et de présenter des excuses au nom de notre personnel de la piscine qui ont rappelé l'importance de l'accueil et le sourire.

Encore une fois desolés de ne pas avoir pleinement satisfait à leurs attentes de service, et en les remerciant pour leurs commentaires, qui nous aideront à améliorer notre travail, recevez, Madame, Monsieur, nos considérations les plus distinguées

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 4 août 2013

Il faut savoir qu'on doit payer l'intégralité du séjour à l'arrivée. C'est une règle interne de l'hôtel. On avait demandé à la réservation en mars sur B...G une chambre à un étage élevé, résultat 3ème sur 6. Réception au 2ème donc équivalent 1er. Réponse de la réceptionniste, c'était un souhait pas une obligation...
Pas de plage privée, 20 parasols, 40 matelas très sales, plage avec mégots et cailloux. Pas de personnel pas de sécurité.
A la piscine il n'y a pas assez de transats et parasols pour tout l'hôtel... Résultat le matin c'est la course à celui qui se lève le plus tôt pour réserver son matelas, c'est encore pire pour la plage.
L'eau de la piscine est glaciale, ils annoncent 26° au lieu de 22°.
Le petit déjeuner copieux, varié et de bonne qualité, le bon accueil du personnel, contrairement à celui de la réception, ne sauve pas toutes les nombreuses contrariétés.
Bref hôtel à éviter.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
H10EsteponaPalaceres, Asistente de Dirección de H10 Estepona Palace, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Cher client,

En réponse à vos commentaires sur notre hôtel, nous tenons à vous informer sur eux alors:

Les frais d'avance est une politique standard avec les clients sans ligne de crédit. Toutefois, en cas de départ anticipé, l'argent avancé est retourné immédiatement.

En raison de taux d'occupation élevé, nous ne pouvons pas garantir l'attribution de certaines plantes ou des chambres. Vous avez demandé un étage élevé et nous avons six étages de chambres, toutes avec vue sur jardin / piscine, qui sont au niveau 1. En aucun cas ne peut être considéré comme le troisième au rez-de-chaussée.

Quant aux plages, en Espagne toutes les plages sont publiques et les entreprises privées ne peuvent pas à agir sur la même. Nous pouvons netoyer seulement la zone à utiliser transats, ce que nous faisons tous les jours. En ce qui concerne les parasols dans la piscine pas plus pour des raisons d'espace, mais nous avons transats suffisants et il y a une personne en charge de leur fournir sur demande.

La température de l'eau est prélevée dans les informations de la matinée et l'enregistrement sur la carte, mais peut varier au cours de la journée en raison de l'exploitation des chutes d'eau qui renouvellent l’eau. C’est une piscine de l'eau froide.

Nous regrettons que le service dans son ensemble n'a pas été satisfaisante et vous remercions également pour vos commentaires positifs sur le restaurant et le reste des indications qui vont nous aider à améliorer l'information aux clients et notre service.
Liège, Belgique
Avis écrit le 15 juillet 2013

J'ai lu avec indignation certains commentaires de voyageurs au sujet de cet hotel. On peut se poser la question s'il y était vraiment... .
Quelques correctifs:
1) il y a toutes sortes d'alcools internationals proposés (whisky Johnny Walker red, Pernod, ...) et des cocktails de tout genre. En formule all in, ils sont quasi-tous inclus (clairement indiqué sur la carte, par exemple le whisky Johnny Walker black est non compris dans l'offre all in)

2) Le buffet comprend naturellement des fruits frais (cerises, fraises, ananas, melon, ...)

3) Ne pas aller se baigner dans le mer juste devant l'hotel, trop dangeureux vu la présence d'inombrables petits rochers. A déconseiller pour les enfants et prévoir au moins des chaussures spécifiques.

4) Buffets très bien: midi et soir possibilité de commander au cuisinier la viande que l'on désire manger (poisson/boeuf/porc/poulet) à la cuisson voulue et suivant l'assaisonnement que l'on désire.

5) C'est exact que si on parle uniquement le français dans cet hotel, on aura des difficultés à se faire comprendre: anglais/espagnol ou allemand sont les langues véhiculées.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
H10EsteponaPalace1, Asistant Manager de H10 Estepona Palace, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Chère client,

Merci beaucoup pour partager votre expérience et avis avec nous.

Nous sommes contentes pour savoir que vous pensez que notre hôtel c’est parfait, parce que notre mission c’est la satisfaction de nos clients.

Nous espérons votre visite chez nous bientôt.
Huningue, France
Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons pris une suite juste en dessous d'un bar jusqu'à 1 h du matin donc pas avant moi qui aime bien dormir c'est loupé bon mieux un repos forcé la près midi .
Personnel n'a pas pus trouvé une solution à ce problème donc voilà .
Beaucoup de bruit dans les couloirs les portes pas bien hermétique lumière passe par la.
Plage pas romantique et pas accueillante .
Personnel peu souriant et peu présent pendant les repas
Repas industrialisées légumes peux existant mais des buffets très riches en quantité !

Loin du centre

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
H10EsteponaPalace1, Asistant Manager de H10 Estepona Palace, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Chère client,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous remercions connaître votre avis pour pouvoir améliorer notre service. Nous voulons nous excuser pour n’avez pas répondre à votre besoins, ainsi que notre efforce c’est atteindre les expectatives de nos clients.
Nous espérons que vous revient nous visiter.
Avis écrit le 7 juillet 2013

1 semaine a estepona palace service privilège, superbe chambre spacieuse, personnel de chambre très gentil et professionnel, très propre, piscine non chauffée, en all inclusive il manque des goûters pour les enfants, restaurant près de la piscine pas très propre à mon goût, personnel pas très sympa, il vaut mieux venir en demi pension, bien manger le matin, et ensuite le soir au resto. Comme il fait chaud on mange moins a midi. Le personnel de la réception très sympa, ainsi que les relations publiques. Au niveau des repas, varies, satisfaisant dans l ensemble. Pour la piscine et les transats c est toujours le même scénario, les gens se lèvent aux aurores pour y mettre leurs serviettes de plage et retournent dormir, c est navrant!!!! Plage de sable noir avec des cailloux, mettre des chaussures spéciales aux enfants pour ne pas se blesser, mer propre, vue magnifique sur le rocher de Gibraltar. Aucune animation a la piscine, et le soir pas mieux. Loin du centre ville, et loin de tout finalement.
C est bien pour les familles et les couples d un certain âge.

• Séjour du juillet 2013
Chère client,

Merci beaucoup pour partager votre expérience avec nous.

Nous sommes satisfaits de savoir qu’en général vous avez donné une bonne qualification à notre hôtel. Par contre, nous sommes très désolés de connaître que vous ont eu quelque inconvenance dans votre séjour chez nous. Nonobstant, cette information va nous aider à améliorer notre service.

Nous espérons une prochaine visite.
Luxembourg
Avis écrit le 27 juin 2013

Plus un 3 qu'un 4 étoiles

Hôtel très isolé.
Seulement une pompe à essence à 250 m pour acheter de l'eau.
Pas de promenade le long de la plage.
Le port avec restaurants et bars se situe à 1km500.
La ville d'Estepona avec quelques boutiques se trouve à +/- 3km

Les taxis : 4 EUR de prise en charge + 1 EUR par km

Chambre
Spacieuse et très propre

Restauration
Les buffets d'entrées et de desserts sont peu garnis et manquent de choix
La propreté au moment du pdj est à revoir.
Si vous prenez votre pdj en début de service, les tables sont propres. Il en est tout autre vers 09h45; la table désservie n'est pas frottée et les sets de tables pas changés. Le serveur vous apporte les couverts, tasses, serviettes, etc ... A vous de dresser votre table vous-même !!!!

Jardins
Fin mai, pour notre part, il y avait de la place pour tout le monde
Très propres

La piscine
Très propre, nettoyée tous les jours.
Froide (19 degrés), non chauffée et accessible seulement de 10 à 18h lorsqu'il y a la présence du maître nageur.

Le bar intérieur
Le plus incroyable !
Impossible de commander un de ces cocktails que l'on peut déguster dans n'importe quel hôtel 4 étoiles ou moins.
Et ce n'est pas faute de l'avoir demandé à plusieurs reprises et en plusieurs langues; pour finalement s'adresser à un membre de la direction.
La réponse fut pour eux évidente alors que pour nous elle est inacceptable : Le bar extérieur, fermé pour cause de météo défavorable est le seul à proposer une carte de cockails !!!!
Impossible aussi d'avoir un jus d'orange pressé alors que ce dernier est bel et bien mentionné sur la carte de la piscine ou même celle du bar intérieur. La plupart des boissons sont à base d'eau et de poudre ! Quelle déception pour nous en 1/2 pension de constater que nous étions servis comme des clients "All IN"
Seuls le coca et Nestea en bouteille (en verre) étaient de vrais boissons !

Animation
En journée : tir à l'arc, carabine, ping pong, fléchettes, paddle, etc ...
En soirée : 1 flamenco show sur la semaine et les autres jours un chanteur ou une chanteuse dans le piano bar.

Nous avons connu beaucoup mieux dans les chaines RIU, Seaside, Adriaan Hoteles et Grecotel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chère client,

Merci beaucoup pour partager votre avis avec nous et aussi votre expérience.

Nous sommes désolés que vous considériez notre hôtel comme un hôtel de trois étoiles.

Nonobstant, nous voulons utiliser votre information pour améliorer nos services.

Nous espérons une prochaine visite et que votre avis sera plus positif.
Avis écrit le 27 juin 2013

Magnifique hôtel en correspondance avec les photos.chambres spacieuse, modernes( pas de bois brun moche partout et de carrelage brillant!)
Repas excellents,.variés
Personnel très aimable mais ne parlant pas français ( beaucoup de touristes allemands)
Piscine très belle mais non chauffée! Impossible d y mettre les pieds de la semaine car les températures etait moyenne pour la saison ( 25 degrés ai lieu de 33 généralement!)
Tout inclus passable ( incomparable aux tout inclus d'i Mexique)
Points absolument négatifs
- Plage de l hôtel catastrophique impossible de se baigner trop de rochers au bord il faut marcher environ dix minutes le long de la plage pour trouver un peu mieux ou aller près du port pour trouver une superbe plage (20 bonnes minutes à pied)
Estepona c est très beau
Marbella uniquement la vieille ville
Séville très beau.MAIS excursion prise à l hôtel résultat 5 h de bus pour aller à Séville 4 h à Séville visite guidée nulle retour 5 h de bus.résultat une joornée gâchée je déconseille fortement( je L interdirait meme!!)

Massage génial mais meme tarifs qu en france

Globalement bel hôtel mais mauvais à côtés

• Séjour du juin 2013
Chère client,

Merci beaucoup pour partager votre expérience avec nous.

Nous sommes satisfaites de savoir que vous nos considère un bon hôtel, mais nous voulons nos excuser pour n’avez pas atteindre votre expectatives dans les éléments qui vous avez décrié.

Nous nos efforce toujours pour avoir la satisfaction de nos clients, ainsi que nous sommes très désolées pour n’atteindrez pas votre satisfaction dans votre séjour chez nous.

Nous espérons qui vous revient nous visiter bientôt.