“Visite magnifique et instructive”

Musée du Verre et Cristal
Classé n° 3 sur 217 choses à voir/à faire à Malaga
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Accès handicapés, Emplacement pour poussettes
Avis publié: 13 mai 2013

J'ai énormément aimé ce musée privé, financé exclusivement par le prix de la visite guidée (5 euros) et le propriétaire. Il occupe une maison bourgeoise sur 2 niveaux, autour d'un joli patio, à environ 300 mètres de la place Merced.
Vous pourrez admirer les éléments en verre (dont de très beaux vitraux), en cristal, des objets divers, des meubles anciens et tableaux, le tout sublimé grâce à la passion, les nombreuses anedoctes et les connaissances historiques impressionnantes du propriétaire en personne (et en français).
Il faudra prévoir environ 2 heures pour la visite guidée. Vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez.
Allez-y ! Vous ne le regretterez pas !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée du Verre et Cristal
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 mars 2013

Ce petit musée privé, un peu excentré dans un quartier défavorisé, vaut le détour. Il est malheureux que le Guide du routard ne le mentionne même pas. C’est un trésor caché de Malaga.
Le propriétaire a magnifiquement rénové une vieille maison bourgeoise construite en 1751 pour exposer une partie de sa collection. Imaginez un peu le décor. Le sol présente un beau carrelage de pierres rouges usées par le temps et est incrusté de temps en temps d’azulejos. Un plafond aux poutres apparentes donne de la hauteur aux multiples pièces qui entourent un atrium sur deux étages.

Un guide passionné nous présente en français les principaux objets de cette importante collection privée. Nous y faisons une visite instructive avec grand intérêt. Bien sûr, il y a la collection de verres et de cristal de toutes les époques et de toutes les factures et modèles possibles incluant de magnifiques vitraux, mais il y a également quelques tableaux et des meubles antiques fascinants pour orner ce petit palais.

Nous sommes enchantés de notre après-midi et félicitons chaleureusement le guide pour la qualité de cette exposition.

Avis publié: 22 décembre 2012

Cela vaut le détour. A voir absolument. Guide super simpatique, il peut même faire la visite en français. Je vous le conseille dinc fortement. 4 € n'est pas du tout cher pour un musée comme celui ci qui est très intéressant.

Avis publié: 17 octobre 2012

L'histoire du verre et du cristal, dans cette magnifique maison, ne pourrait pas être complète sans son fabuleux guide! Vous pouvez avoir la visite en français par un espagnol qui parlera mieux que vous votre langue. Cet homme est passionné et vous entraîne au cour de la visite dans d'autres époques et d'autres mondes. Ce musé est l'incontournable de Malaga!

Maïlys de Toulouse.

Avis publié: 25 septembre 2012

Nous avons visité ce musée assez discret, et nous avons été enchantés !
Enchantés par la beauté des pièces exposées (vitraux, pièces de verres et de cristal, mobilier, etc...), mais surtout par la gentillesse, la disponibilité, la chaleur et l'érudition du propriétaire de cette maison-musée qui a si bien su rendre vivante cette visite, et nous transmettre sa passion !
Nous recommandons vivement !!!

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et Cristal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Verre et Cristal ?