“une visite extraordinaire, un cadre idyllique, un hôte raffiné”

Musée du Verre et Cristal
Classé n° 3 sur 217 choses à voir/à faire à Malaga
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Accès handicapés, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
Avis publié: 17 juin 2013

Nous sommes allés visiter ce musée, ne sachant pas à quoi nous attendre exactement. Nous avons été enchantés par cet endroit. Installée dans une demeure familiale bourgeoise typiquement andalouse, la collection privée de cristaux, de verre et de vitraux est magnifique et mise en valeur par les meubles et tableaux du propriétaire. Ce dernier (polyglotte), nous a accompagnés pour une visite passionnante, émaillée d'anecdotes, en français . Nous sommes sortis enchantés. A voir absolument.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée du Verre et Cristal
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 juin 2013

Un musée privé dans une superbe demeure historique regroupant des vitraux de toutes époques, surtout le XIXe siècle anglais, du verre datant depuis l'époque babylonienne et des cristaux.
Nous avons eu de la chance, car n'étant que deux, nous avons eu un guide français qui nous a tout expliqué en détail.
C'est un endroit magnifique et très intéressant. A recommander.

Avis publié: 11 juin 2013

Au détour des ruelles,nous sommes arrivées devant cette jolie maison bourgeoise en face de la charmante église San Felipe (à voir aussi). L'endroit est magique et empreint des souvenirs du maître des lieux avec qui nous avons fait une visite passionnante. Le musée est privé et notre hôte passionné nous a fait découvrir sa collection de verre et de cristal admirablement mise en valeur par des meubles et des tableaux venant en grande partie de sa famille. Nous avons passé deux heures très agréable avec notre guide plein d'humour et "pince sans rire".
Pour info, il parle bien sûr l'espagnol, mais aussi le français, l'anglais, l'italien et l'allemand.
A VOIR

Avis publié: 29 mai 2013

Quelle magnifique découverte que ce musée unique en son genre! Nous ignorions que dans cette maison sans prétention d'origine bourgeoise, se cache une collection digne des plus grands musées. On peut y admirer une collection impressionnante d'objets en cristal et de vitraux, en passant par des meubles et souvenirs de famille. Nous avons eu le bonheur d'avoir comme guide le propriétaire des lieux et grand collectionneur. Il a su nous transmettre sa passion et nous a éblouis par ses connaissances et son érudition. Une visite à ne pas manquer pour tous les amateurs d'art, de beaux objets et d'histoire.

Lucie et Richard du Canada

Avis publié: 24 mai 2013

superbe musée dans une ville magnifique. Musé a découvrir absolument, objets magnifiques autant que les meubles. Le personnel est d'une remarquable gentillesse aisi que le propriétaire des lieux qui fait lui aussi les visites. En bref ce musée doit etre visité absolument

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et Cristal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Verre et Cristal ?