“Inattendu et inoubliable”

Classé n° 5 sur 229 choses à voir/à faire à Malaga
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés
Avis publié : 12 décembre 2013 par mobile

Nous avons regardé sur ce site que visiter et nous avons adoré. Au départ nous ne savions pas à quoi nous attendre mais nous avons été époustouflé par la quantité de beaux objets que Gonzalo a exposé dans ce musée qui est l oeuvre de sa vie. Le prix de la visite est modique : 3 euros pour les seniors 5 pour les autres. Le maitre des lieu a pu nous faire partager sa passion et nous sommes ressortis comblés d avoir pu admirer autant de merveilles.

Écrire un avisAvis (1 511)
Filtrer

Avis publié : 14 novembre 2013

Pure passion d’une vie

Nous avons été enthousiasmés par cette visite. C’est grâce à Tripadvisor et à ses nombreux commentaires que nous avons découvert ce lieu, en effet, dans aucun de nos guides touristiques nous n’avions trouvé la moindre mention relative à ce musée.
Nous avons été accueillis par les deux propriétaires (cousins) et c’est l’un d’eux qui, avec une très grande amabilité nous fit découvrir cet immense trésor amassé depuis des générations. Les deux propriétaires parlent parfaitement le français ; en effet, leur famille a des ramifications dans presque toute l’Europe (la grand-mère de celui qui fut notre guide était française).
Ce qui est surprenant, c’est la passion de notre « guide » pour le cristal. Homme d’affaires, certes, mais surtout un peu fou pour consacrer sa vie, son temps, son but, au cristal !
Tous les superlatifs relatifs à cette fabuleuse collection ont déjà été employés dans les commentaires précédents, j’oserais juste ajouter à tout cela que notre « guide » sait bien expliquer les choses et surtout qu’il ramène toujours les objets à l’histoire. Ce qui est passionnant, surprenant, c’est d’écouter notre guide nous conter l’histoire de chacune de ces pièces qui ont une âme, un passé.
Dernière chose, le prix de l’entrée (5 euros/personne) est dérisoire par rapport à l’intérêt que représente ce musée et aussi par rapport au temps passé à l’intérieur. Imaginez le propriétaire en personne qui consacre deux heures de son temps à deux touristes pour 5 euros ! Ceci étant, peut-être que notre passion pour le cristal y a contribué aussi (nous sommes originaires du nord-est de la France, proche de deux cristalleries, c’est-à-dire à environ 70km de Baccarat et à environ 60km de St Louis- les- Bitche), néanmoins pour ceux qui apprécient la beauté du cristal, n’hésitez pas à visiter ce haut lieu,
que dire de plus … aller écouter ce passionné parler de l’amour de sa vie … le cristal !
Bernard et Véronique

Avis publié : 17 juin 2013

Nous sommes allés visiter ce musée, ne sachant pas à quoi nous attendre exactement. Nous avons été enchantés par cet endroit. Installée dans une demeure familiale bourgeoise typiquement andalouse, la collection privée de cristaux, de verre et de vitraux est magnifique et mise en valeur par les meubles et tableaux du propriétaire. Ce dernier (polyglotte), nous a accompagnés pour une visite passionnante, émaillée d'anecdotes, en français . Nous sommes sortis enchantés. A voir absolument.

Avis publié : 14 juin 2013

Un musée privé dans une superbe demeure historique regroupant des vitraux de toutes époques, surtout le XIXe siècle anglais, du verre datant depuis l'époque babylonienne et des cristaux.
Nous avons eu de la chance, car n'étant que deux, nous avons eu un guide français qui nous a tout expliqué en détail.
C'est un endroit magnifique et très intéressant. A recommander.

Avis publié : 11 juin 2013

Au détour des ruelles,nous sommes arrivées devant cette jolie maison bourgeoise en face de la charmante église San Felipe (à voir aussi). L'endroit est magique et empreint des souvenirs du maître des lieux avec qui nous avons fait une visite passionnante. Le musée est privé et notre hôte passionné nous a fait découvrir sa collection de verre et de cristal admirablement mise en valeur par des meubles et des tableaux venant en grande partie de sa famille. Nous avons passé deux heures très agréable avec notre guide plein d'humour et "pince sans rire".
Pour info, il parle bien sûr l'espagnol, mais aussi le français, l'anglais, l'italien et l'allemand.
A VOIR

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et Cristal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Verre et Cristal ?