“vue imprenable”

N° 15 sur 88 Hôtels à Malaga
liège
“vue imprenable”
Avis écrit le 5 novembre 2012

Sejour touristique,tres bel endroit, receptionniste tres accueillant a l'arrivee, chambre tres spacieuse avec superbe salle de bain, terrasse avec table et sieges. Petit dejeuner buffet tres varies en sales et sucres ainsi qu'une presentation impeccable des plats. Nous avions prix le repas du soir a l'hotel et avons ete agreablement surpris du niveau du menu digne d'un restaurant gastronomique et a un prix tres democratique. Nous recommendons ce parador sans reserves

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 30 septembre 2012

Certes, ce n'est sans doute pas le meilleur des paradors. Mais la vue exceptionnelle et les prestations sans surprises (bonnes ou mauvaises) en font une belle étape dans une ville de Malaga plus connue pour ses barres et tours que ses lieux atypiques.

L'EMPLACEMENT
Situé au sommet de la colline de Gibralfaro et adossé au vieux fort qui surplombe Malaga, l'emplacement est exceptionnel, au calme et offrant un panorama à 180° sur le port et la vieille ville. L'hôtel lui-même n'est pas en soi un monument historique mais tente de s'intégrer dans l'ensemble et c'est plutôt réussi
L'accès en voiture n'est pas toujours aisé (signalétique déficiente et entrelacs de rues partant à l'assaut de la colline). Une fois installé, le bus 30 malheureusement pas très tardif descend en ville et des chemins piétonniers (compter 15 à 30 mn de marche) permettent également de rallier le centre.

L'ACCUEIL ET LES PRESTATIONS
Courtois sans plus, comme (trop) souvent dans les paradors depuis quelques années. Malgré tout, le personnel n'est pas désagréable et de bon conseil pour les infos pratiques tant pour les services de l'hôtels que pour les possibilités touristiques de la ville et de la région.
Belle petite piscine sur une terrasse latérale à l'hôtel. L'équipement mériterait une petite rénovation mais la vue sur les murailles du château et la mer fait oublier tout cela.

LA CHAMBRE
Sans surprise, le standard parador est là. Confort un peu désuet mais l'essentiel est là : grand lit confortable, mobilier adéquat, salle de bains où rien ne manque. Le balcon avec vue sur la mer et la ville est un vrai plus, surtout à l'ouverture des rideaux le matin !
Toujours pas de plateau thé/café mais le wifi est gratuit.

LA RESTAURATION
Le restaurant et sa petite terrasse du 3ème étage accueille le buffet petit-déjeuner. Copieux et produits régionaux de bonne qualité, rien à redire.
Nous avons dîné un soir sur la grande terrasse de l'hôtel où est proposé l'été un menu dégustation. Excellent rapport qualité-prix et service impeccable, bon point pour l'établissement car le restaurant est souvent un des points faibles de la chaîne.

Au final, ce parador pourrait certainement offrir un peu plus mais il reste dans la fourchette haute des établissement de la chaîne.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 juillet 2012

Voilà un Parador assez banal qui ressemble à un hôtel banal...La vue cependant vaut la peine, les chambres sont correctement entretenues et la petite piscine sur les toits est sympa. Petit déjeuner relativement banal et en tous les cas pas à la hauteur de la réputation des Parador...
Connaissant l'endroit depuis longtemps, nous n'avons pas même voulu essayer le resto dont nous ne gardons aucun souvenir 'impérissable'! Cuisine internationale à des tarifs relativement bas, il faut le reconnaître. Personnel aimable sans plus à part l'une ou l'autre exception qui le sont beaucoup plus. Le parking est sécurisé et les tables extérieures bénéficient d'une magnifique vue sur Malaga ainsi que sur le nouveau port où vous devriez adorer vous promenez...le taxi vous coûtera 6 ou 7€ pour vous y emmener...vous y trouverez de bons restaurants à tarifs abordables, une faune joyeuse, une ambiance bon enfant et de nombreux magasins et activités...ce nouveau port est une réelle réussite! En bref ce qu'il faut retenir du Parador de Gibralfaro, c'est sa vue imprenable, une certaine 'fraîcheur' quant il fait étouffant ailleurs et des tarif assez bas pour un Parador...145€ à deux, chambre et petit déjeuners compris...JNF

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montelier, France
Avis écrit le 9 juin 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce parador. La chambre et la salle de bains sont un peu vieillottes et mériteraient une rénovation. Mais cela est compensé par la situation haut perchée de l'hôtel. Le repas le soir sur la terrasse vaut surtout pour la vue. La nourriture est correcte mais sans plus. A noter qu'une personne à l'accueil a fait le maximum pour nous obtenir une réservation pour la visite à l'Alhambra à Grenade pour le surlendemain alors que par Internet tout était complet ce jour-là.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Franconville
Avis écrit le 29 avril 2012

On paie la vue sur Malaga. A part ça, les chambres ne diffèrent en rien d'un hôtel normal. Un point positif: la chambre de nos amis n'était pas prête, on leur a offert un apéritif.
Sinon, on arrive un samedi en plein dans un mariage, du monde partout, un parking plein: on se sent méprisé en tant que client d'un Parador. Nous avons négocié pour nous garer devant l'hôtel...
Nous devions partir à 7h15 le matin, et ne pouvant profiter du petit déjeuner qui débute à 7h30, nous avons eu un petit "panier" à emporter: un kiwi pas mûr, une banane bien noire, des briques de jus de fruits et des sandwiches au pain de mie et des rondelles de chorizo. Quelle classe! Je signale que dans un autre hôtel on nous avait ouvert la salle 30 mn avant l'heure.
Tout cela ne vaut pas même une étoile!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 avril 2012

Arrivez de jour si vous le pouvez,les vues de la Terrasse de l'hôtel
ou des chambres sont superbes.Surplombant la ville de Malaga et le port maritime de celle-ci,
longé par la muraille du Gibralfaro,ancien Château Maure , le Parador vous accueille dans une ambiance sympathique et relaxe.
Les chambres sont spacieuses et au calme ,les salles de bains sont grandes et bien équipées .
La restauration y est soignée et les prix restent doux.
En février 110€ pour une double avec petit déjeuner.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lozère, France
Avis écrit le 17 mars 2012

L'hotel est situé sur la colline de Gilbrafaro surplombant la baie et la ville de Malaga, la vue est donc superbe. La chambre était tout à fait spacieuse mais la déco était vieillisante, idem pour la salle de bain. Du fait de son emplacement le calme règne, loin du tumulte sympathique de la vieille ville où bars et restaurants classiques ou modernes vous charmeront. Nous avons seulement pris le petit déjeuner qui était banal.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux